Chapitre 5 : "Quand mon prof joue au chat et à la souris."

3.9K 227 74
                                    


Ouais, à lundi, on avait dit.
Finalement, peut-être bien que je regrette mes paroles à présent.

-En quatrième heure de cours on aura le type qui va nous donner des indications pour faire les bons choix pour notre avenir et tout le blabla? Juste? interroge Sadie en contemplant sa manucure.

-Juste, répond Théo en lisant avec minutie les feuilles d'interrogations que venaient de nous rendre le professeur de géographie, ça craint.

-Quoi? Ton interro? Je pense qu'un dix-huit sur vingt ne craint pas du tout, enfin, c'est mon avis.

Comparé à mon onze, avais-je envie d'annoncer. Moi qui avait tant révisé, je m'attendais à mieux; on dit merci les troubles de l'attention dont personne n'est au courant. En dehors de mon cadre familiale, bien évidemment.

-Non, pas ça. Le fait qu'un de ces types vienne nous mettre la pression quand à nos choix d'avenir.

-On a dix-sept ans les gars, faut qu'on se bouge! dit Sadie en faisant voler sa chevelure dorée et méchée de rouge décoloré vers l'arrière.

-Pas nous! dis-je avec sarcasme en croisant le regard de Théo.

-C'est pas notre problème si vous êtes des bébés de fin d'année, annonce Will en se laissant tomber dos contre le mur.

-Le bébé de fin d'année il t'emm...

Du coin de l'oeil, je vois Percy et Grover un peu plus loin en train de discuter sérieusement. Pardon? Discuter sérieusement? Eux? Ce qui n'est certainement pas leur genre et surtout pas celui de Grover. Je m'excuse auprès de mes amis en m'interrompant moi-même dans mon élan d'insulte pour m'assurer que tout va bien.

-Salut!

Grover sursaut3 et se remet droit sur ses béquilles en souriant bêtement, si il croyait trop en faire dans ce sourire théâtrale... Il avait totalemen raison.

-Je dérange?

-Ah! Non, non, il reprend un air sérieux en moins d'une fraction de secondes, On... Discutait.

Je hausse les sourcils, me rendant bien compte de la supercherie.

-Okay, mais...

La sonnerie retentit en signant notre retour en enfers et m'empêche de poser ma question qui me brûlera la langue durant le restant des cours. Ils ont cette attitude étrange qui ne me plait pas et je veux savoir pourquoi. Je n'ai pas souvent des exigences et me contente de ce que j'ai et pourtant, cette fois, je rangerai mes scrupules de côté. Ce n'est pas normal. Ils passent devant et je les suivit en fronçant les sourcils pour leur indiquer mon mécontentement apparent.

***

La quatrième heure de cours arrive à vitesse grand V sans que je n'ai rien vu venir... Pour une fois Un homme, qui ne perd pas son temps entre dans la classe et rien qu'à sa dégaine je sais que le cours risque d'être interminable contrairement aux précédentes. Il est très très corpulant et du genre qu'on remarque au milieu d'une rue pleine de passants, d'épais cheveux gras sont maladroitements plaqués sur son crâne. Il porte une chemis trop petite avec un bouton manquant et un cravate légèrement dénouée. Son large nez applatit et ses deux petits yeux vicieux qui vous transpercent litteralement n'avaient rien pour mettre la classe à l'aise.

-Bonjour, je suis Monsieur Smith.

Il pose avec violence le paquet de feuilles qu'il avait en main quelques secondes plus tôt sur le bureau du titulaire et balaye la classe du regard. Son regard s'arêta un instant sur moi et je me crispe; ai-je vraiment une tête qui dit; "Bonjour, je m'ennuie en cours et je ne vous aime déjà pas."

It seems that I am Legend Où les histoires vivent. Découvrez maintenant