70

24 3 0
                                    

ÉPILOGUE

Je porte une robe rouge,le dos est presque nu.Mon décolleté est super plongeant.Des escarpins haut un petit sac à la main,un manteau en fourrure aux épaules et une petite lunette de soleil pend sur mon nez maquillé.Je ressemble à une lady des années 80.

D'une démarche assurée et faisant tournée des têtes je me dirige vers le restaurant thaïlandais.

Je plonge dans le restaurant,je sens les têtes se retourner,j'aime captiver l'attention.C'est certainement dû à mon parfum qui coûte une fortune.Le portier m'aide à me débarrasser de mon manteau.Mes yeux se baladent dans la pièce et s'arrête sur le maître de mes désirs.Je me dirige tout droit vers lui.Et m'arrête à son niveau.

Ayant entendu le claquement de mes talons et l'odeur de mon parfum il se redresse et me détaille minutieusement.

-Bonsoir,désolé de vous déranger Mr, il y'a un homme à mes trousses pouvez-vous,vous faire passer pour mon petit ami dans l'intervalle de quelques minutes ?je déballe tout en bloc les yeux fermés sans prendre le temps de respirer.

L'homme se redresse d'un coup nos regard se croisent,je pince les lèvres.Il sourit,se lève,me prend par la taille et m'embrasse.

Je me détache contre gré mal gré de lui.Je le regarde faire.

-Tu es en retard ma puce.Assieds-toi,je t'attend depuis un bon moment déjà,dit il en posant une main dans le bas de mon dos.Il me tire une chaise et je m'assois.

-Détendez vous demoiselle,je ne vais pas vous manger,je vous ai quand même aidé,c'est à vous maintenant de me dire merci en acceptant partager ce repas avec moi,nos regard s'accrochent il me sourit,et je le lui rend.Toutes ces années passées n'ont rien changé.Il me fait toujours de l'effet.Je prends le menu et me mets à lire,même si je connais déjà la suite,je continue de jouer mon rôle à la perfection.

-Vous avez choisi ?

-Non,je suis dans l'embarras

-Très bien,je vais choisir pour vous,il fait signe au serveur de venir.

-Une côte d'agneau fumée et une portion de frites accompagnées de sauce tomate épicée pour madame,moi ce serait juste une bolognaise

Cette fois ci,je ne suis pas surprise du prix puisque je le connais déjà par cœur.

-Un cognac pour moi et un verre de martini pour madame continue t'il

Le serveur s'en vas nous laissant seul.

-Alors tu penses quoi de mon professionnalisme ?

-Tu fais ça bien,tu pourrais faire carrière dans le cinéma

-Je sais,cesse de me jeter des fleurs,ma tête vas gonfler.

On se met à rire.

C'est notre cinquième année de mariage et pour ce jour nous avons décidé de le fêter dans le restaurant où on s'est rencontré pour la première fois et de jouer les mêmes scènes.On a plutôt réussi,si mes souvenirs sont bon.

Nous avons mangé dans la bonne humeur,et en nous taquinant comme d'habitude.

Le serveur apporte le champagne et on trinque

-Joyeux 5 ans de mariage chéri

-Merci pour tout ces merveilleux années de vie commune.Je t'aime.Merci de m'avoir donné ces deux merveilleux enfants.Merci pour tout Ilva.Ma bougie,mon espérance,ma lumière.

Une belle erreur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant