Chapitre 15

673 52 10
                                    

J'angoisse une fois dans la limousine. Je me rappelle nos échanges, ce que nous avons partagé et ce qui devait rester secret. Je rosis lorsque Newton m'embrasse et me sourit, si bien qu'il se moque de moi à chaque rougeurs et tente de me déstabiliser en caressant ma cuisse. Il m'informe que je risque d'être interviewé, mon embarras ne fait qu'accroître. Tout est si nouveau et tout s'enchaîne trop rapidement pour que je puisse apprivoiser quoi que ce soit. Le moteur s'arrête, j'aperçois le zénith à travers les vitres teintées. On nous presse, nous bascule hors de la voiture et nous tend des lunettes de soleil. Je ne regrette pas mes lentilles. Gally est là, il nous surveille et écarte les fans trop intrusifs. Il y a des caméras, les chaînes diffusent le concert en direct, le parking est plein. On attrape Newton par la manche et lui intime de partir se changer. Il n'a que le temps de m'embrasser et de me souffler : « Je vais devoir me rendre aux loges. Reste avec Gally le temps qu'on me prépare, il t'emmènera dans les coulisses. On se retrouve après, chéri. » Mon surnom me vaut des joues rouges et un sourire niais. Je le salue timidement et il s'éloigne, escorté par des gardes du corps tout aussi musclés que Gally. Ce dernier m'entraîne dans un coin et m'explique les mises en scène, la plaque montante et les jeux de lumières. Je l'écoute d'une oreille distraite par l'anxiété et l'excitation. Lorsqu'il compte m'amener dans les coulisses, une dizaine de journalistes nous barrent le chemin. Ils se chamaillent, se débattent et se bousculent, leurs micros marqués par leur chaîne respective rivés vers moi. On m'assène de questions, j'ai l'impression d'être une bête de foire : « Êtes-vous le réel petit ami de Newt ?

- Comptez-vous vous produire sur scène ?

- Quel âge avez-vous ?

- Quel est votre nom complet ?

- Comment avez-vous rencontré Newt ?

- Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ?

- Que vous lui avez-vous dit la première fois ?

- Pourquoi vous-êtes-vous rendus ici ce soir ?

- Allez-vous monter sur scène ?

- Chantez-vous également ?

- Êtes-vous un fan de Newton ? »

Les demandes défilent et les fréquents flashs des appareils photos m'aveuglent. Je panique, cherche l'aide de Gally du regard et ne dis rien. Gally m'empoigne par le bras et me tire à travers la foule. Il grogne des insultes, repousse les journalistes et me fais entrer dans le compartiment réservé aux artistes. Le public tonne, applaudit, hurle et acclame. Ce vacarme s'alourdit une fois caché dans les coulisses qui bordent les côtés de la scène. Je peux apercevoir la moitié des spectateurs, la lueur de leurs smartphones et leurs cris pleins d'hystérie. La tension monte, les techniciens s'affolent, une voix informe que le show va démarrer. Gally se crispe à mes côtés. Nous échangeons un regard avant que les lumières s'éteignent. Le stress grimpe, j'imagine Newton en-dessous de la scène s'apprêter à en surgir. La foule hurle, on annonce son nom et elle s'étrangle. L'introduction de la première chanson de l'album est lancée, les fumigènes se propagent sur la scène et Newton apparaît depuis le sol sur une plaque montante, un micro immobile devant lui. Il a une veste argenté, un pantalon noir et ses cheveux sont divinement bien coiffés. Ce n'est qu'un adolescent. Un adolescent acclamé comme le roi de notre Terre. Je rougis, Gally crie de joie, je hurle à mon tour. L'ambiance est indescriptible. Le monde semble changer. Nous le quittons tous pour l'oublier à tout jamais. Newton chante sa première chanson, le public s'égorge à force de crier. Et je m'envole.

———0o0———

Deux heures sont passées, je suis ailleurs, je ne me reconnais plus. Sa voix et ces hurlements m'enivrent, je suis rendu hystérique par toute cette joie. Je suis déçu lorsque Newton achève son avant dernière chanson, je sais que l'euphorie me quittera bientôt. Les lumières sont plus chaudes, une fumée colorée rampe sur la scène. Les chorégraphes disparaissent pour se retirer dans les coulisses, Newton est seul sur scène. Gally me sourit. Je ne réfléchis pas et lui rends son bonheur. Un nouvel instrumental débute. Je ne le reconnais pas, je suis surpris. Gally agrandit son sourire et mes songes sont arrêtés par Newton et sa voix.

Look at the stars
Regarde les étoiles
Look how they shine for you
Regarde comme elles brillent pour toi
And everything you do
Et tout ce que tu fais
Yeah, they were all Yellow
Elles étaient toutes jaunes
I came along
Je suis venu avec toi
I wrote a song for you
J'ai écrit une chanson pour toi
And all the things you do
Et sur toutes les choses que tu fais
And it was called Yellow
Et elle s'appelait Jaune
So then I took my turn
Ainsi j'ai eu mon tour
Oh what a thing to have done
Oh quelle chose à faire
And it was all Yellow
Et c'était tout Jaune

Your skin
Ta peau
Oh yeah, your skin and bones
Oh oui, ta peau et tes os
Turn into something beautiful
Se transforment en quelque chose de superbe
You know
Tu sais
You know I love you so
Tu sais je t'aime tellement

You know I love you so

Newton me fixe. Il me sourit. Le public, ne me voyant pas, ne comprend pas et se tait.

I swam across
J'ai nagé à travers
I jumped across for you
J'ai sauté à travers pour toi
Oh what a thing to do
Oh quelle chose à faire
'Cause you were all Yellow
Car tu étais tout Jaune
I drew a line
J'ai tracé une ligne
I drew a line for you
J'ai tracé une ligne pour toi
Oh what a thing to do
Oh quelle chose à faire
And it was all Yellow
Et c'était tout Jaune

Il me fait signe de le rejoindre. Je balbutie des sons inconnus, tremble de tout mon corps et secoue négativement la tête. Mais Gally me pousse gentiment et m'encourage. Je rejoins le chanteur avec cette même hésitation qui me guide depuis maintenant dix-sept ans. On se sourit, se regarde et se prend les mains. Le public retrouve sa voix et hurle, encore et encore. Je l'oublie en me noyant dans ces billes noirs.

Your skin
Ta peau
Oh yeah, your skin and bones
Oh oui, ta peau et tes os
Turn into something beautiful
Se transforment en quelque chose de superbe
You know
Tu sais
For you I'd bleed myself dry

Pour toi je me saignerais à blanc

For you I'd bleed myself dry

Je sens mes larmes couler le long de mes lèvres étirées en un sourire gigantesque. Je suis envahie par tout l'amour que je ressens, par tout ce que nous avons partagé et par tout ce que nous nous sommes donnés. Newton rit. Il est tant perturbé par ma présence qu'il oublie de le faire en dehors du micro.

It's true
C'est vrai
Look how they shine for you
Regarde comme elles brillent pour toi
Look how they shine for
Regarde pour qui elles brillent
Look how they shine for you
Regarde comme elles brillent pour toi
Look how they shine
Regarde comme elles brillent

Look at the stars
Regarde les étoiles
Look how they shine for you
Regarde comme elles brillent pour toi
And all the things that you do
Et toutes les choses que tu fais

La musique s'estompe, le public applaudit au-dessus de ses cris. Je ne bouge pas, je suis paralysé par un bonheur rêveur, un bonheur qui prend et bouleverse. Je n'arrive plus à penser, à me rendre compte de ce qui vient de se produire. Je suis ailleurs.

« Je t'aime. »

Je le lui ai dit sans même m'en rendre compte. Il essuie quelques larmes, rit doucement et partage : « Je t'aime aussi, Tommy. » Il encadre mon visage de ses mains, me regarde plus intensément et m'embrasse. On crie, nous acclame et nous applaudit davantage. Mais je n'entends rien de tout ça. Je ne vois que lui, qui m'embrasse de sa douceur et caresse ma joue. Je ne sens que ses mains chaudes, son souffle, ses lèvres. Je n'entends que nos cœurs s'affoler ensemble. Je l'enlace, le plus fermement possible, l'âme meilleure, plus légère, plus pure. Et je sais que cette sensation ne sera plus jamais unique.

𝔸 𝕤𝕥𝕒𝕣 𝕝𝕠𝕧𝕖  -ℕ𝕖𝕨𝕥𝕞𝕒𝕤Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu