Chapitre 13

625 54 17
                                    

Je rentre perturbé, un peu souriant, la conscience plus légère. Je marche jusqu'à l'appartement de Teresa, là où nous nous réunissons habituellement avant de se rendre à la cafétéria. Je me sens plus léger, plus tranquille, moins trahi, moins honteux. Tout pourrait s'arranger. Tout pourrait s'oublier. J'entre et tombe nez à nez avec Teresa, embrassant langoureusement Minho sur son canapé. Je me fige de surprise et ils m'aperçoivent, les yeux ronds. Chuck sort de la salle de bain au même moment. Il s'arrête devant la scène et s'étouffe : « J'ai loupé un épisode ? Ou même une saga ? Oh, Thomas ! Ça fait du bien de te revoir souriant ! » Il se retourne et me demande : « Tu étais au courant ?

- J'avais quelques petits doutes... »

Je ferme doucement la porte et Teresa s'excuse : « Je suis absolument désolée... On est absolument désolé... Ça fait plusieurs mois, maintenant...

- Alors, toutes ces fois où vous restiez tous les deux et me rejetiez, ce n'était pas parce que j'avais fait une bêtise ? espère Chuck.

- Bien sûr que non, mon loulou ! s'exclame Teresa. »

Elle part l'enlacer et j'agrandis mon sourire. J'ai attendu leur mise en couple plusieurs années. Teresa s'inquiète : « Tom, est-ce que ça t'embarrassasse ? Je sais que ça peut paraître étrange, nous sommes meilleurs amis depuis toujours...

- Ma douce Teresa, penses-tu une seule seconde que  je m'opposerai au bonheur de mes deux meilleurs amis, que dis-je, ma deuxième famille ? Ce serait terrible de ma part. »

Elle m'embrasse tendrement la joue et me remercie. Minho rit nerveusement : « Ah oui ? Donc si je me tape ton Newton et que j'aime ça, tu t'en fous, c'est ça ? » Teresa le fusille du regard et il s'explique : « L'humour est mon mécanisme de défense...

- En parlant de Newton... reprend-elle. Tu sembles bien plus joyeux qu'à la normale. Newt n'y serait-il pas pour quelque chose ?

- Je viens de le surprendre en pleine conversation avec Gally... rougis-je. »

Je raconte toute la conversation, je prends soin d'éviter les conseils obscènes de Gally. Teresa et Chuck ont un grand sourire et Minho s'exclame : « Quel coup de théâtre ! C'est dingue !

- C'est génial ! rejoint Chuck. Tu vas pouvoir être de nouveau son copain ! Vous allez faire pleins de choses ensemble ! Et si partiez à Paris ensemble, cet été ?

- Tu te projettes facilement... se moque Teresa.

- Prems pour être ton témoin à votre mariage ! se lance Minho.

- Non ! Ce sera moi ! Toi, tu perdras les alliances et te tromperas sur l'heure de la cérémonie !

- Oui bon, sur ce point, je ne suis pas le mieux qualifié... admet-il. Je peux être le prêtre ? C'est le prêtre ou rien !

- Plus sérieusement, toussote Teresa, que comptes-tu faire ? Passer l'éponge, attendre qu'il s'excuse, ou bien refuser de le fréquenter une nouvelle fois ?

- Je l'ignore... fais-je. Je veux être à ses cotés, évidemment, et suis prêt à pardonner cet égarement... mais... je ne sais pas si je dois aller lui parler de moi-même ou attendre qu'il se manifeste...

- Personnellement, je pense que tu devrais attendre. répond-elle. Après tout, c'est bien à lui, de présenter ses excuses, pas vrai ?

- Oui, mais peut-être qu'il a trop honte pour oser parler à Thomas ! défend Chuck.

- Je ne supporte plus cette situation... reprends-je. Je préfère me dévouer et aller lui parler plutôt que d'attendre qu'il se décide à le faire. »

Teresa me sourit doucement et Minho soupire : « Alalah... il grandit, notre Tom ! » Nous l'interrogeons du regard et il bredouille : « Bah quoi ? Je suis le seul dans cette pièce à avoir déjà imaginé les retrouvailles ? Il grandit notre Tom, je vous le dis !

- C'est toujours la même chose, avec toi... soupire Teresa.

- Bah quoi ? Ce n'est pas de ma faute, si on n'a pas tous la même définition du mot "retrouvailles d'une espèce de couple séparé depuis trois semaines qui se bouffe du regard dès qu'ils se croisent depuis qu'ils ne se sont plus vus " !

- C'est une sacrée phrase, ça ! rit Chuck.

- Le plus important, c'est la morale !

- Quelle morale contient donc ta phrase ? questionne-je.

- Se protéger, c'est sauver ! »

Chuck et Teresa explosent de rire et je rougis de honte.

« Vous rigolez, vous rigolez ! s'indigne Minho. Mais moi, je ne veux pas me retrouver avec un petit fils sur le dos à l'âge de dix-sept ans ! J'ai des études à payer  ! »

Je compte rétorquer lorsqu'il me devance : « Tom, je sais que vous êtes tous les deux des mecs et que ça ne marche pas, c'était une blague, lâche la science !

- Le plus inquiétant serait de t'avoir comme grand-père... commente Teresa.

- Gneugneu ! l'imite-t-il. »

Chuck rit avec Teresa et Minho se rapproche de moi pour me murmurer : « Sérieusement, je tiens énormément à toi et je ne veux pas que tu chopes une merde, alors tu me promets de faire gaffe ?

- Je te le promets, Minho. »

Je lui souris et il plonge dans mes bras, s'exclamant : « Oh ! je t'aime tellement, mon pote à la compote !

- Moi aussi, Minho ! Moi aussi ! ris-je. »

Et la soirée reprend son cours, ma mélancolie n'est plus et je parviens de nouveau à profiter de ma scolarité. Tout cela est trop beau pour être vrai.

𝔸 𝕤𝕥𝕒𝕣 𝕝𝕠𝕧𝕖  -ℕ𝕖𝕨𝕥𝕞𝕒𝕤Where stories live. Discover now