Chapitre 8

761 56 24
                                    

Minho et Teresa ont décidé de "révéler la beauté sexy qui sommeille en moi" avant de rejoindre Newton. Ils m'ont retiré mes vêtements habituels pour m'en faire enfiler des plus "décontractés". Chuck m'a trainé jusqu'à la salle de bain, là où Minho me contourne comme un grand styliste et me dit : « C'est pas que je n'aime pas ton ami le bonnet et tes p'tites lunettes, mais ça me désole de ne pas pouvoir voir entièrement ta face d'intello. » Il m'ôte mon bonnet et mes lunettes, ce à quoi je me frotte les yeux et réponds : « Très certainement, mais tu es tout de même au courant que, sans elles, je ne peux pas voir correctement ? » Il soupire et s'agenouille devant moi : « Il est temps de te révéler mon plus grand secret... Moi aussi, j'ai des soucis de vue ! Et oui ! Mais moi, j'utilise des lentilles de contact, et je t'assure que c'est vachement plus pratique !

- Quel secret... commente Teresa. »

Minho lui tire la langue et me fait mettre des lentilles. La sensation est d'abord étrange, un peu désagréable, puis disparaît petit à petit.

« C'est la première fois que je te vois sans ! rit Chuck.

- Regarde, comme tu es tout beau ! m'encourage Minho. »

J'observe mon reflet. Je ne me suis plus aperçu sans depuis un moment non plus. Teresa me recoiffe savamment et Chuck m'asperge d'un parfum de luxe.

« Perfecto ! sourit Minho.

- Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez tant à me faire une... beauté. avoue-je.

- Bah, il faut bien faire un effort, non ? rit doucement Teresa. C'est une marque de respect !

- Si tu le dis... souffle Minho. Moi, mon but, c'est qu'il tombe encore plus sous son charme. Ça nous fera des petits enfants. »

Chuck explose de rire et je rougis sans précédent.

———0o0———

Je suis devant l'appartement de Newton lorsque je croise Gally. Il me dévisage un long moment de ses yeux perçants et jugeurs avant de se moquer : « T'as perdu tes lunettes et ton bonnet, l'intello ? » Sa voix est neutre, sans rire ni intention de blesser. Il parle simplement. Il se rapproche de moi et me prévient : « Je suis là pour te mettre en garde, l'intello. J'en ai eu affaire, à des tocards comme toi. J'ai bien compris que vous êtes tous les mêmes, que vous ne cherchez tous qu'une seule chose. C'est pour ça que j'étais contre cette stupide idée, moi. Je le suis toujours. Et l'approbation de l'équipe ne m'empêchera pas de te tuer au moindre faux pas, c'est clair ? À la moindre connerie, je ferai tout pour que ta vie devienne un véritable enfer. Si tu restes à ta place, tout ira bien entre nous. À toi de voir comment tu veux que les choses se déroulent. » Il me tape dans l'épaule et s'en va sans rien dire. Je reste immobile un moment, perturbé, déstabilisé et un peu perdu. Je toque à la porte avec une main tremblante, encore secoué par ces promesses terrifiantes. Lorsque Newton m'ouvre, mes problèmes s'évanouissent. Il est élégant, propre sur lui, il a fait beaucoup d'efforts de présentation. Il est splendide.

« Tu... Tu es vraiment beau, Tommy... rougit-il en me contemplant.

- Je comptais te faire l'exacte même remarque... »

Il rit et m'adresse un clin d'œil. Nous nous asseyons dans son salon et il me dit : « Janson, mon producteur, m'a proposé de publier des photos de nous sur mes réseaux. Je me demandais si cela t'irait...

- Sans problème... approuve-je. C'est une excellente idée de communication.

- Es-tu certain de vouloir t'afficher sur les réseaux ? s'inquiète-t-il. Il y a autant de compliments que d'injures.

𝔸 𝕤𝕥𝕒𝕣 𝕝𝕠𝕧𝕖  -ℕ𝕖𝕨𝕥𝕞𝕒𝕤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant