Chapitre 4

1.1K 73 7
                                    

Le lundi suivant

En ce moment, les 4 étudiants en ingénierie étaient installés à la cafétéria de leur fac lorsque leurs deux autres amis les rejoignirent avec leur déjeuner. Ils commencèrent par faire un débriefing des cours de la matinée. Puis Namjoon racontait qu'il a dû recoller le cadre photo de son colocataire qu'il avait accidentellement cassé, Taehyung expliquait qu'il avait enfin reussi à aborder la fille qui lui plait depuis deux mois et Hoseok rigolait aux vidéos d'animaux avec Yoongi.

Le déjeuner se déroulait comme avant quand tout à coup, le téléphone de Jimin s'est mis à sonner. Un très grand sourire s'est affiché sur son visage lorsqu'il aperçut CE nom s'afficher sur son téléphone. Sans attendre plus longtemps, il décrocha puis s'éloigna du groupe.

Après plusieurs minutes, il revint s'asseoir auprès de ses amis dont la curiosité était sans limite.

Taehyung: "C'était Jin?"

Jimin: "Non, on est plus ensemble lui et moi."

Namjoon: "Pourquoi? il avait l'air gentil".

Jimin: "Il l'est. Il est vraiment gentil. C'est juste que je le trouvais trop vieux pour moi. En plus il est toujours occupé".

Le silence revint à leur table. Chacun, le nez au-dessus de leur plat sauf une personne qui ne comprenait plus rien au comportement de Jimin. Il n'avait jamais été un grand séducteur et encore moins dragueur bien qu'il soit conscient de ses charmes.

Yoongi: "C'était qui au téléphone si ce n'était pas Jin? Un nouveau petit-ami?" Demande Yoongi d'un ton ironique.

Jimin lui répondit tout souriant et avec enthousiasme.

Jimin: "Eh bien oui! C'est mon nouveau petit-ami, il s'appelle Kim Yugyeom. Il est en dernière année au lycée Seyan. Pour le coup il est beaucoup plus jeune que Jin et plus disponible".

Jimin se mit à rigoler de ce qu'il pensait être drôle sauf que personne à sa table ne semblait d'humeur. Bien au contraire, ils étaient choqués de cette nouvelle.

En effet, Kim Yugyeom se trouve être le cousin de Jungkook. Son cousin qu'il considère comme étant son petit frère et ça ils le savaient tous même Jimin. Et ça, c'en est trop pour Jungkook. À la fin de leur déjeuner, Jungkook tira Jimin près de lui et lui demanda de le suivre. Ayant peur de ce que pourrait lui dire son ami, Jimin refusa de le suivre et lui tourna les talons. Jungkook, qui n'était pas satisfait de la réponse, lui prit le bras de Jimin pour le tirer jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus voir leurs amis.

Ils arrivèrent près du parking. Jungkook lâcha la main de Jimin et se retourna pour le faire face. Le visage fermé et contracté, il entre ouvre ses lèvres pour souffler avant de parler.

Jungkook: "À quoi tu joues Jimin? T'es en train de te taper pleins de mecs t'es pas comme ça."

Au contraire de Jungkook, le visage de Jimin était radieux et ses lèvres souriantes. Il lui dit avant de s'en aller:

Jimin: "Je ne joue à rien du tout. On n'est pas en couple. Je te rappelle que tu ne ressens rien pour moi."

Jikook - le plan foireuxWhere stories live. Discover now