Welcome to Sanctum

60 6 6
                                    

Clarke et ses amis atterrirent cette fois-ci sur la rive d'un magnifique lac entouré d'une forêt plus verte qu'ils n'avaient encore jamais vue, et de sublimes collines qui mettaient parfaitement en valeur le ciel d'une couleur qu'on pourrait qualifier de singulière. Clarke pensa de suite qu'il avait été conçu comme un écrin pour se ressourcer et trouver la paix. Elle se sentait rassurée sans savoir pourquoi et fut de suite charmée par la beauté des lieux et par le bleu apaisant de l'eau qui captait parfaitement la lumière du ciel sans nuages. Ce lieu lui procurait le sentiment rassurant d'être enfin arrivée dans un endroit paisible, un refuge de tranquillité.

« Wahou! Ça, c'est de la vue! » S'exclama Murphy en enlevant son t-shirt et s'avançant vers l'eau.

« Murphy attend! » Râla Clarke.

« L'eau n'est pas testée! »

Mais Murphy, fidèle à lui-même, n'en fit qu'à sa tête et plonge tète la première dans le lac.

Après plusieurs secondes, le petit groupe commença à s'affoler de ne pas le voir remonter. Fort heureusement celui-ci regagna la surface avec un cri de victoire! « Allez venez! L'eau est bonne! »

Jasper et Monty regardèrent Clarke comme pour avoir son approbation...

« Vous avez bien mérité ça! Allez-y je reste surveiller! »

Les deux amis ne se firent pas prier et rejoignirent Murphy dans l'eau. Le manque de Bellamy revint soudainement à elle, bien qu'il ne soit jamais réellement parti bien sûr. Mais voir les trois garçons s'amuser dans l'eau comme des gamins insouciants fit un peu plus peser le poids de leur responsabilité sur son dos. Elle aurait aimé que Bellamy soit près d'elle pour l'aider à les guider si jamais cet endroit était encore hostile. Echo n'était plus là à présent et même si les gars étaient loin d'être stupides, elle avait tout de même l'impression qu'ils étaient loin d'être assez matures pour se garder en sécurité eux-mêmes, sauf peut-être Murphy qui avait un instinct de survie assez remarquable...

Plusieurs dizaines de minutes ne s'écoulèrent avant qu'ils ne regagnent la rive. Clarke avait eu le temps de parcourir son côté de la rive ainsi que l'entrée de la forêt. Et surtout, elle avait scruté le ciel un peu plus longtemps, assez longtemps pour découvrir un détail plus qu'énigmatique.

« Tu ne sais pas ce que tu as loupé Clarke! C'est revigorant! Ça ne te ferait pas de mal de te détendre un peu.»

« Je serai revigorée quand j'aurai retrouvé Bellamy! Et Octavia. Et puis, vous étiez tellement occupés à patauger comme des gamins que vous n'avez pas remarqué qu'il y a bien un truc qui cloche encore dans ce monde: regardez le ciel. Juste là. »

« Bordel! » hurla Jasper.

« 2 soleils! » Constata plus sérieusement Monty, plus stupéfait par l'improbabilité de ce fait qu'apeuré.

« J'imagine que ça veut dire que nous ne sommes pas encore au bon endroit. »

« Bien joué Sherlock! Allez rhabillez-vous, on doit avancer pour en savoir plus sur cet endroit. J'ai trouvé un chemin pas loin d'ici. »

Les 3 garçons obéirent à la sagesse de Clarke sans broncher et tous se retrouvèrent bientôt sur un sentier qui n'avait rien de naturel et signifiait donc qu'il y avait bien de la vie humaine sur cette planète. Ils traversèrent une petite partie de forêt et le chemin déboucha rapidement vers ce qui rassemblait à un champ. Ils continuèrent à le suivre, et arrivèrent bientôt en haut d'un escalier qui dévoila un spectacle aussi étrange que magnifique: un somptueux palais dont la construction n'avait jamais eu rien de semblable, qui surplombait un village qui paraissait construit avec tout type de matériaux.

It's all worth it ( VF )Where stories live. Discover now