Hang on a little longer

68 7 3
                                    

Le plan était simple à comprendre en soit, mais compliqué à réaliser, et le risque était conséquent pour chacun d'entre eux. Si l'un deux faisait un seul petit pas de travers, le plan était fichu et tournerait au cauchemar. Si l'un d'eux était en retard d'une minute, le plan tournerait à la catastrophe, et enfin, même si chacune d'entre eux respectait chaque étape à la lettre, il y avait plus d'une centaine d'autres facteurs qui pouvait influencer leur échec. Autrement dit, leur chance de réussir était d'à peine quelques pourcents. Mais comme disait Dustin: « c'est mieux que zéro! »

Ils mettraient donc leur plan à exécution à 22H30, de manière à ce que les plus jeunes puissent s'échapper discrètement sans que leurs parents ne puissent les remarquer. Tout le monde devait être en place à minuit tapante. Tout ce petit monde serait divisé en plusieurs équipes, avec chacune un rôle bien défini. La première bien sûr: Elfe et nos sept voyageurs, accompagnés par Dustin, Steeve et Hope. C'étaient eux qui risquaient le plus. Elfe devait être présente pour rouvrir le portail et gérer la situation au cas où un gros problème se présentait. Steeve et Hope étaient là en renfort... Et Dustin ...Et bien il quittait rarement Steeve depuis leur dernière aventure et il le considérait un peu comme son grand frère. En plus, il trouvait que les muscles étaient loin d'être suffisants dans une mission de ce genre! Il leur faudrait un cerveau près d'eux pour réagir et trouver une solution en cas d'imprévu. De plus, ses gadgets ne seraient pas de trop pour combattre les démons si jamais la seconde équipe n'était pas suffisante pour les divertir.

Jonathan, Mike( qui avait longtemps essayé de négocier pour rester près d'Elfe ),et Lucas, serait eux aussi dans le monde à l'envers, mais proche de la seconde entrée qu'ils devaient se créer quelques dizaines de minutes plus tôt. Ils seraient chargés d'attirer les démochiens pour laisser l'ouverture de l'Anomalie. Ils étaient bien équipés pour se défendre grâce notamment au lance-flamme fraichement construit par Lucas et Dustin, mais leur intervention devait rester temporaire, ils savaient bien qu'ils ne tiendraient pas longtemps contre ces atrocités. Si tout le monde était bien coordonné, ils devraient à peine tenir une dizaine de minutes, c'était le temps nécessaire à Elfe pour ouvrir l'Anomalie et faire passer nos voyageurs. Une fois l'anomalie bien refermée, la première équipe ferait un maximum de bruit pour que les démo-chiens reviennent vers eux et qu'Elfe puisse les désintégrer avant de remonter à la surface. Tout était orchestré à la perfection. Mais parfois, la perfection est loin d'être suffisante et ils le savaient bien. Les imprévus aimaient se mêler à la partie dans la ville d'Hawkins.

Enfin, la dernière équipe, moins au front que les autres, mais tout aussi importante: Nancy, Will et Robin et Erica, eux-mêmes divisés en deux équipes avec 2 voitures. Ils seraient postés à distance suffisante des deux entrées respectives, avec des talkies-walkies, et serviraient non seulement de relais pour communiquer, mais aussi de chauffeur au cas où ça tournerait au vinaigre. Nancy et Robin pourraient vite se rendre sur les lieux pour récupérer l'un des deux autres groupes et les emmener loin du danger plus rapidement.

Dans tout ce chaos et cette organisation on ne peut plus surprenante, ce n'était pas la manière dont ces jeunes semblaient habitués à gérer ce type de plan qui surprenait le plus Murphy, c'était le fait qu'aucun d'entre eux ne connaissait les smartphones! Sans déconner... Ces jeunes en étaient encore à devoir se parler grâce à des talkies-walkies... Il se demandait s'il devait trouver ça « craignos » ou super cool! Quoi qu'il en soit, leurs nouvelles connaissances ne semblaient pas s'en plaindre. Cette époque était plutôt cool finalement, si on oublie les monstres et les univers parallèles démoniaques bien sûr!.

23h...voilà, on y était déjà. Tous se retrouvèrent une fois de plus à la petite cabane d'Hopper pour finaliser une dernière fois le programme et bien se synchroniser. Clarke avait du mal à croire qu'ils allaient déjà repartir. Elle ne se sentait finalement pas si mal ici, et l'accueil était aussi chaleureux qu'à Sunnydale. Bellamy lui, semblait apprécier cette époque et leur mode de vie. Lui qui avait toujours était plus ou moins vintage dans sa façon de penser et vivre, il se serait bien vu passer plus de temps dans ce monde-là, à la condition qu'il n'y ait pas autant de danger. D'après Elfe, il fallait vraiment faire vite pour qu'ils repassent de l'autre côté et qu'elle puisse sceller le portail et l'Upside Down tout en désintégrant les créatures qui y vivaient. Cette dernière avait l'impression que ça devenait presque une routine pour elle et se demandait si un jour elle pourrait vivre une vie tranquille, ou presque tranquille puisqu'elle aurait toujours ses pouvoirs. Elles les avaient perdues pendant quelque temps, le deuil de son père adoptif l'ayant surement traumatiser plus que l'épuisement de son dernier combat. Mais après plusieurs mois, ils étaient finalement revenus comme par enchantement. Depuis, elle avait toujours cette sensation que son père n'était peut-être pas mort. Elle ne savait pas où chercher et s'il était encore de ce monde, son cerveau paraissait avoir subi trop de dégât pour qu'elle puisse le tracer comme elle avait su le faire. Alors elle prenait son mal en patience le temps de trouver une solution et ces voyageurs arrivaient à point nommé pour lui changer les idées. Dommage qu'ils ne restaient pas plus longtemps, leurs récits étaient tellement captivants. Elle avait tout particulièrement apprécié celui de Sunnydale, savoir qu'une tueuse de vampires existait dans un autre monde la faisait se sentir plus...normale. Si seulement elle savait qu'une puissante sorcière se faufilait près d'eux au même moment.

It's all worth it ( VF )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant