Welcome to Sunnydale

118 10 6
                                    


Le soleil brûlait le bitume de Sunnydale lorsque Bellamy et ses amis émergèrent de l'Anomalie. Fort heureusement pour eux, ils se retrouvèrent dans une ruelle déserte. Après que tout le monde eut repris ses esprits et se soit assuré que chacun d'entre eux était en un seul morceau, Octavia, la plus aventureuse de toute, eue le réflexe de chercher l'heure qu'il pouvait être en s'aidant du Soleil. Elle avait appris à le faire en lisant ses nombreux livres de survivalisme, car oui, Octavia adorait le fait de vivre dangereusement. Elle pratiquait régulièrement les randonnées seule au milieu de nulle part dans la nature, et voulait se montrer prête au cas où une apocalypse surviendrait dans leur petit Greendale bien tranquille. Si seulement elle savait que les monstres qu'elle s'imaginait existaient bel et bien et que Greendale était bien moins tranquille qu'elle en avait l'air, abritant toute un Coven de sorciers...

"Comment ça peut être possible?" Hurla-t-elle. "Nous sommes partis aux environs de 23H30 et il doit être légèrement plus tôt que midi... Il devrait faire nuit!"

"On s'en tape non? On n'est ni au milieu d'un désert ni sur Mars...C'est déjà pas mal non ?" lui lança Murphy en essuyant les traces de salissures sur son t-shirt.

"Ça me coute de le dire, mais, il n'a pas tord O. Ça aurait pu être pire... Par contre, je ne reconnais absolument pas cet endroit, j'en déduis donc que nous ne sommes pas à Greendale, et comme tu l'as souligné: soit le voyage a été plus long que ce qui parait, soit on a fait un saut dans le temps, aussi." Déduisit calmement Bellamy, essayant de rationaliser et de ne pas se laisser aller à la panique. Cela n'aiderait pas à retrouver sa belle.

"En résumé, on a pas la moindre idée de ni quand ni où on se trouve, mais on est tous en vie." Constata simplement Echo sans la moindre émotion dans la voix.

"Mais pas de Clarke en vue..." Soupira tristement Bellamy en regardant encore une fois tout autour de lui avec l'espoir qu'elle apparaisse comme par magie.

"Hey ...On va la trouver."Essaya de le rassurer sa cadette en posant une main sur son bras. "Si le temps passe différemment elle a surement plusieurs minutes, voir heures d'avance sur nous. On va la retrouver ne t'inquiète pas. Si on est en pleine forme, il n'y a aucune raison pour que ça se soit moins bien déroulé pour elle... Et puis, c'est Clarke Griffin. Elle a bien plus d'une corde à son arc et tu le sais très bien. Elle sait se débrouiller toute seule et elle le fera jusqu'à ce qu'on la trouve... Pour l'instant, essayons déjà de voir où on est. Après on partira vite à sa recherche, je te le promets grand frère... On doit simplement le faire de la meilleure façon et ne pas foncer dans le tas tête baissée."

Le brun lui sourit timidement en hochant la tête, à moitié rassurée. Depuis quand sa cadette avait-elle emmagasiné autant de sagesse. Elle lui paraissait soudainement si mature. Sa petite soeur avait fini par dompter son caractère de feu qui lui avait attiré tant d'ennui. A cet instant, c'était bien elle la plus sensée de la fratrie.

Les 4 amis décidèrent de partir vers l'inconnu, sortant de la ruelle, ne sachant absolument pas vers où ils s'engageaient.

Ils débouchèrent assez rapidement vers une rue plus fréquentée où les gens avaient l'air relativement normaux. Une bonne chose en soit. Mais toujours pas de Clarke à l'horizon au grand désarroi du joli brun. Les gens étaient habillés légèrement différemment, le look un peu vintage, mais rien de flagrant, ce qui était également une bonne chose pour eux pour passer inaperçus.

Ils marchèrent sans se faire remarquer sur quelques kilomètres, passant devant quelques boutiques. Rien d'anormal à signaler là non plus. Arrivée devant un kiosque, Echo les fit s'arrêter et se dirigea vers le stand à journaux.

It's all worth it ( VF )Where stories live. Discover now