{25} En Apnée

723 63 50
                                    

« Eren… »

Les aiguilles de l'horloge brisaient le silence dans lequel il était plongé.

« Il m'a toujours haï. »

Sur son matelas couvert de mouchoirs, son téléphone vibra violemment. C'était Hanji. Il décrocha.

— Livai ! Enfin tu réponds ! s'exclama son ami-e. Ta sœur s'inquiète pour toi, elle m'a dit t'avoir vu partir du lycée dans tous tes états. Ces vrais que ces derniers jours, tu n'as pas l'air dans ton assiette. Qu'est-ce qu'il se passe ?

Livai laissa sa main parcourir son visage apathique.

— J'ai pas envie d'en parler au téléphone, souffla-t-il.

— Je comprends. Je termine les cours dans une heure, si tu veux, je peux passer.

Après plusieurs secondes de silence, Livai finit par accepter. Il avait beau détester montrer ses faiblesses aux autres, Hanji était bien la seule personne qui dérogeait à la règle. Avec Eren aussi, il pensait pouvoir se laisser aller. C'est d'ailleurs ce qu'il avait fait durant le festival… et voyez où cela l'avait mené.

Comme prévu, Hanji ne tarda pas à arriver. Iel fut immédiatement choqué-e par les nombreux mouchoirs qui traînaient sur le lit de Livai. Lui qui était en temps normal si obsédé par la propreté, il devait être terriblement abattu pour faire preuve d'autant de négligence, sans parler du fait que cela laissait entendre qu'il avait pleuré. Beaucoup pleuré.

— Livai, parle-moi, s'il te plaît…

Il remua sur le lit, redressa son corps, comme une machine. Debout, il semblait sur le point de s'écrouler tant ses jambes ployaient à la manière de deux brindilles. Son regard se posa sur son sac à dos encore plein, caché entre les vêtements de l'armoire. Ce sac à dos qu'il n'avait osé touché depuis le festival.

— Que s'est-il passé là-bas, avec Eren ? finit par demander Hanji.

Les yeux de Livai se voilèrent de ténèbres. Il se laissa retomber sur le lit, assis cette fois-ci, écrasé par le poids de ses propres actes.

— On a picolé. On s'est roulé des pelles. On s'est envoyé en l'air. Voilà ce qu'il s'est passé.

Hanji deumera un instant sans voix. Un murmure qu'iel aurait voulu retenir franchit malgré tout ses lèvres :

— …Toi, tu as fait ça ?

Un violent tremblement ébranla Livai et lui glaça les os.

— Oui, j'ai fait ça. Derrière le dos de Mikasa. Je suis son frère et j'ai fait ça. Putain… - un rire sans joie lui cassa la voix - … Je suis le dernier de tous les salopards que ce monde de merde ait connu.

— Ne dis pas n'importe quoi ! se précipita Hanji en s'agenouillant à ses côtés. Vous étiez soûls à un festival, c'était un accident !

— On n'était pas bourré à ce point, Hanji. Non, on était même… complètement conscients de ce qu'on faisait, murmura Livai.

— Tu ne vas pas me faire croire que tu aurais couché avec Eren Jäger en ayant toute ta tête ! Il faudrait que tu sois tombé amoureux de lui pour que tu fasses une chose pareille ! 

Silence. Livai détourna ses yeux fuyants et brûlants de honte. Hanji le dévisagea comme on dévisage un étranger, pour la toute première fois.

— Livai…

— Ça veut dire quoi d'abord, « être amoureux » ? riposta-t-il d'une voix rauque.

Un tic nerveux passa sur le visage d'Hanji. Après de longues secondes plongé-e dans le mutisme, iel prit une grande inspiration, et débuta : 

𝐿𝑎 𝑆𝑦𝑚𝑏𝑖𝑜𝑠𝑒 𝚅𝚎𝚛𝚜𝚒𝚘𝚗 🅢︎🅝︎🅚︎ ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant