{4} Le Chevalier Anonyme

900 84 74
                                    

Dans les couloirs du lycée, cinq filles s'avançaient en ligne compacte comme si elles ne formaient qu'un seul bloc. Au centre, Mikasa Ackerman essuyait ses larmes avec le mouchoir que lui avait tendu Historia Reiss qui était toujours collée à sa petite-amie, Ymir. À sa gauche, Sasha Braus tentait de la consoler en lui proposant quelques chips au barbecue, tandis qu'Annie Leonhart restait plongée dans son mutisme habituel. La belle asiatique roula en boule le mouchoir tout en reniflant, puis le jeta dans la première poubelle venue.

— Je le déteste ! s'écria-t-elle. Je préférais ne jamais avoir été la sœur d'un type pareil !

— Ton frère ne pensait pas à mal, la consola Historia. Il voulait seulement te protéger.

— Me protéger de qui ? D'Eren ?! On ne pourra même plus danser ensemble à cause de sa cheville cassée ! se lamenta la brune.

— Laisse tomber, princesse, lança Ymir à l'intention de sa petite-amie. Parfois, les mecs sont juste des gros cons, c'est d'ailleurs en partie pour ça que je préfère les filles.

— N'empêche, la bataille de bouffe était super marrante avant qu'Eren et Livai ne tombent dans les escaliers, remarqua Sasha. Qu'est-ce que j'aurais aimé qu'on me jette de la nourriture à la figure, moi ! 

— Tu es bien la seule… murmura Annie.

Les filles tournèrent pour arriver à leurs casiers. Chacune prenait ses affaires pour le cours suivant, sans cesser de bavarder.

— Ne parlons plus de mon débile de frère ou je vais m'arracher les cheveux, conclut Mikasa. Et vous, les filles, comment vont vos amours ?

— Comme sur des roulettes, déclara Ymir en volant un baiser à Historia.

— Bah, j'essaye de brancher Niccolo. Vous savez, le grand blond qui tenait un stand de pâtisseries à Noël, répondit Sasha. Ses yeux noisette sont comme ses cupcakes : délicieux !

— Et toi Annie ? 

La jolie blonde releva la tête, surprise que sa vie sentimentale inexistante intéresse qui que ce soit. Elle répondit à ses amies par un simple haussement d'épaules.

— Belle comme tu es, il doit bien y avoir quelqu'un ! insista Sasha dans un sourire. On t'as vu traîner avec un petit blond dans le genre rat de bibliothèque, qui est-ce ?

— On est juste amis, Armin et moi.

— Pour le moment…!

Les filles se mirent à glousser face aux délicates rougeurs d'Annie. Il ne restait plus que le casier de Mikasa avant de retourner en cours. Cette dernière le déverrouilla et s'empara de ses affaires, lorsqu'elle remarqua une enveloppe coincée entre deux manuels.

— Tiens, qu'est-ce que c'est ? s'interrogea-t-elle en l'ouvrant.

— Une lettre d'amour, peut-être, hasarda Historia.

En effet, la petite blonde avait vu juste. Il s'agissait bien d'une lettre, écrite sur un papier rosé d'une écriture filiforme et un peu tremblante. Par-dessus l'épaule de Mikasa, Ymir lut à haute voix :

« Chère et belle Mikasa,

J'ose enfin t'écrire aujourd'hui pour te faire part de mes sentiments. Te regardant de loin, à chaque instant, je ne sais si ma chance un jour viendra. Ta beauté m'éblouit, ta grâce doit venir des cieux et se refléte à jamais dans mes yeux. Un doux regard de ta part suffit à me faire quitter la terre, et plonger dans un monde plus heureux. Je ne suis qu'un homme insignifiant qui jamais ne te mérita. Seule l'audace de ma sincérité imprègne ce papier, ainsi que mon amour qui n'est désormais plus secret.

𝐿𝑎 𝑆𝑦𝑚𝑏𝑖𝑜𝑠𝑒 𝚅𝚎𝚛𝚜𝚒𝚘𝚗 🅢︎🅝︎🅚︎ ✓Where stories live. Discover now