{7} Touché, Collé

857 80 77
                                    

Le cours de biologie de ce vendredi semblait durer une éternité pour Livai et Eren désormais assis côte à côte. M. Pixis, un vieux croûlant tenant beaucoup trop à sa moustache, avait jugé nécessaire de faire une petite piqûre de rappel à ses élèves. Après la leçon sur les moyens de contraception et l'avortement, voici que le sujet de l'infertilité était abordé. Eren prenait des notes sous le regard suspicieux de Livai. À un moment, ce dernier remarqua que son voisin n'écrivait pas ce que disait le professeur et le lui fit remarquer :

— Hé, pourquoi tu n'écris plus le cours du vieux, là ? 

— Parce qu'il oublie plein d'infos concernant la PMA, se justifia Eren.

— Ça, je te l'accorde… soupira Livai. Mais bon, c'est nouveau pour lui, j'imagine.

— Vous, là-bas, les deux bagarreurs, les interrompit Pixis. Votre conversation a l'air très intéressante, pourquoi ne pas en faire profiter toute la classe ?

La phrase tant redoutée avait été prononcée. Livai roula des yeux et retourna à son entrainement pour apprendre à écrire de sa main droite. De son côté, Eren se mit à sourire malicieusement et répondit au professeur :

— Oui, justement. Vous ne parlez que de la Procréation Médicalement Assistée pour les couples hétérosexuels, mais elle concerne aussi les femmes lesbiennes ou célibataires.

Le vieux semblait en perdre son latin. Il ouvrit la bouche dans un long silence, et finit par déclarer, peu sûr de lui :

— Hum, oui. Tu as sans doute raison, Eren. Mais il me semble que ce n'est pas encore légal en France, à l'heure actuelle…

— Et parce que cela ne stipule pas dans vos lois, on ne doit pas en parler, c'est ça ?

— Ce n'est pas ce que j-…

— Pourquoi tu en parles comme si ça te concernait, Jäger ? lança soudain une voix dans l'assemblée.

Eren et Livai se retournèrent et grimacèrent en même temps. Avec son sourire carnassier et sa coupe de moineau, Frock Forster faisait encore des siennes.

— Ça concerne tout le monde, répliqua Eren. 

— Non, seulement les femmes comme tu l'as dit. Et à ce que je sache, tu n'en es pas une, alors arrête de prendre la parole à leur place.

— Je ne prends pas la parole à leur place, je défends leurs droits. Tout le monde parle d'égalité, mais quand il s'agit de regarder plus loin que sa bite, il n'y a plus personne !

La règle en fer du prof s'abattit sur le bureau, provoquant un son strident qui agressa les oreilles des élèves. De sa voix rocailleuse, il s'énerva :

— Ça suffit ! Frock, je ne t'ai pas demandé d'intervenir, alors à l'avenir ne l'ouvre plus sans autorisation. Eren, merci de défendre l'égalité des sexes, mais ce n'était pas nécessaire de crier. Peut-on continuer le cours normalement, ou quelqu'un d'autre aurait quelque chose à ajouter ?

Une main se leva dans la classe, ce qui fit soupirer une fois de plus Pixis. Eren fronça les sourcils d'incompréhension en entendant Livai s'exprimer :

— Oui, tant qu'on y est. Je tiens à dire que je suis entièrement d'accord avec mon débile de voisin.

Eren leva un regard agréablement surpris vers Livai, tandis que d'autres voix suivirent le mouvement :

— Moi aussi, je suis d'accord avec Eren.

— Moi également !

— Il a complètement raison.

𝐿𝑎 𝑆𝑦𝑚𝑏𝑖𝑜𝑠𝑒 𝚅𝚎𝚛𝚜𝚒𝚘𝚗 🅢︎🅝︎🅚︎ ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant