Chapitre 14

897 96 51
                                    

Marinette rêvait.

Contrairement au rêve de destruction qu'elle avait fait juste avant que Chat Blanc n'arrive, ce rêve était beaucoup plus doux.

Elle signait une carte du nom de Marinette avant de quitter la résidence Agreste d'un coup de yo-yo. Adrien, son béret sur la tête, venait lui avouer son amour ; elle sentait sa main dans la sienne alors qu'elle avançait sur un tapis rouge ; elle entendait ses battements de cœur en dansant un slow. Chat Noir la serrait dans ses bras après avoir détruit in extremis un Akuma qui menaçait de la transformer. Il l'appelait « Ma Lady ».

Il n'y avait plus de secrets. Tout allait bien.

Puis un courant d'air froid, froid comme la neige, lui balaya le visage, et Marinette ouvrit les yeux.

Elle ne comprit pas tout de suite où elle se trouvait. Elle vit des entrelacs de fer au-dessus d'elle ; en dessous, un sol dur et froid. En essayant de dégourdir ses bras, elle réalisa qu'elle ne pouvait pas les bouger – elle était ligotée.

Les cordes qui lui nouaient les poignets lui rappelèrent de mauvais souvenirs, qui s'enchaînèrent dans sa mémoire comme une série de gifles. Elle se revoyait se lever du lit d'Adrien lentement, la main de Gabriel sur son épaule, avant d'être confiée à Nathalie. Puis un tissu sur son nez, puis plus rien.

Elle savait que cela allait lui arriver, mais cela n'empêchait pas la peur de se distiller dans ses veines. Elle avait été kidnappée, purement et simplement !

« Marinette ? »

La voix aigüe de Tikki la tira momentanément de sa panique, et Marinette releva les yeux.

« Tikki ! chuchota-t-elle.

-Marinette ! Tu es réveillée ! »

Son Kwami lui parlait depuis une sorte de cage en verre magique, qu'elle n'arrivait visiblement pas à traverser. Si Tikki était encore là pour lui parler, c'est que les boucles d'oreilles devaient encore être portées, quelque part... Marinette ressentit un élan de panique en imaginant son précieux Miraculous sur les lobes encagoulés du Papillon. Mais Tikki, depuis sa cage, dirigea ses petits bras là où ses oreilles se seraient trouvées si elle en avait, et Marinette écarquilla les yeux en réalisant que les boucles d'oreilles n'étaient pas portées par le Papillon – c'était elle, qui les portait encore.

Le Papillon ne lui avait pas enlevé ses boucles d'oreilles ? Elle était pourtant sûre que Nathalie avait fait le rapprochement entre elle et Ladybug. Autrement, elle n'aurait pas été kidnappée.

Dans tous les cas, c'était une sacrée erreur de la part du Papillon – et un redoutable avantage pour elle. Alors qu'une vague de soulagement l'envahissait, elle commença à s'écrier :

« Tikki ! Transfor... »

...avant d'être interrompue par une main posée sur sa bouche. Marinette se glaça – mais la main n'était pas gantée. C'était Nathalie.

L'assistante de Gabriel posa le doigt sur sa bouche en secouant la tête. Marinette fronça les sourcils, prête à tout, même à lui mordre la main ; mais Nathalie renforça sa poigne sur sa bouche, en murmurant :

« Pas encore. »

Elle se leva, se rapprocha de la cage de Tikki comme si de rien était – et l'air de rien, elle tourna le verrou qui l'enfermait. Ce faisant, elle tourna les talons pour rejoindre les côtés du Papillon.

Marinette n'y comprenait plus rien.

« Chat Noir est-il arrivé, monsieur ? Dois-je me transformer en Mayura ?

Blanc comme neige - Miraculous LadybugWhere stories live. Discover now