Prologue

5.3K 484 811
                                    

PROLOGUE

Harry.

Les paysages de la Californie sont bien loin de ceux de l'Angleterre. C'est la seule chose à laquelle je pense en regardant autour de moi. La seule chose à laquelle je m'oblige de penser. C'est devenu comme ça maintenant. Je m'oblige à penser. Penser est censé être quelque chose de spontané, quelque chose qu'on ne peut pas contrôler. C'est justement là que se trouve tout le danger. Je ne peux plus me permettre de laisser mes pensées en liberté sans tenter de les contrôler. Parce qu'elles finissent toujours par me mener là où ça fait mal. Là où je me demande comment me relever. Plus rien n'est naturel de toute façon. Plus rien ne l'est depuis depuis Avril.

-« Ça a l'air joli. » Commente mon père en regardant le grand lycée en face de nous.

Il tourne la tête vers moi, me lançant un sourire auquel je ne répond pas. Alors il se pince les lèvres, et mon coeur se pince avec. J'entends ma mère prendre une grande inspiration et je sais que ça lui demande un effort considérable de sourire machinalement lorsque la directrice du lycée sort de ce dernier pour nous retrouver. Je sais que c'est elle. Son visage était imprimé sur les papiers d'inscription.

-« Monsieur et madame Styles. » Elle nous accueille gentiment. « Je suis madame Smith, la directrice du lycée. »

Ses cheveux blonds sont courts et je ne peux m'empêcher de remarquer le papillon brodé à sa veste.

-« Harry. » Elle continue, tendant sa main vers moi.

Je sors alors de mes pensées. Celles que je n'ai pas eu le temps de contrôler. Celles qui n'ont eu besoin que d'une demie-seconde pour créer ce creux béant au fond de ma poitrine.

Je serre rapidement la main de la directrice, ne la regardant pratiquement pas dans les yeux. Je l'entends vaguement parler à mes parents avant de nous demander de la suivre jusqu'à l'intérieur du lycée. Nous sommes fin Juin, les vacances sont seulement dans quelques jours, mais les élèves sont toujours dans les couloirs de l'établissement.

Le lycée est le cliché type du lycée américain. C'est ce que je me dis lorsque la directrice nous fait rapidement visiter. Je sens quelques regards curieux se poser sur moi. Mais je ne les vois pas vraiment, je garde le regard baissé jusqu'à ce qu'on entre dans le bureau de la directrice. Mes parents et moi nous installons sur les trois sièges en face de son bureau. Derrière madame Smith se trouve une étagère avec un trophée venant de l'équipe de foot du lycée, apparement.

-« Harry nous rejoint donc pour la rentrée de septembre et ça sera sa seconde dernière année de lycée. » Résume t-elle en regardant mon dossier. « Il n'a pas terminé la précédente. Il a quitté le lycée en même temps que votre déménagement en Avril, c'est bien ça?

-Exactement. » Répond ma mère avec un hochement de tête.

Madame Smith acquiesce avant de me lancer un rapide regard. Je la regarde aussi. Et je ne comprends pas l'intention qu'elle met dans son regard jusqu'à ce que je l'entende demander à mes parents:

-« Harry est-il au courant pour son inscription au groupe de soutien? »

Je fronce instinctivement les sourcils, tournant d'abord la tête vers ma mère qui ne me regarde pas. Mon regard cherche alors celui de mon père qui se pince les lèvres.

-« Visiblement pas. » Conclu la directrice.

Je pense alors qu'elle s'attend à ce que je dise quelque chose, à entendre pour la première fois le son de ma voix. Mais je ne dis rien. Je me contente de la regarder et d'ignorer cette angoisse qui monte en moi depuis l'entente de ces trois mots. Groupe de soutien.

SILENCE [L.S] ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant