Chapter 30

34 3 2
                                    

Minho avait sa propre idée de l’expédition qu’il allait faire. Le tout était seulement d’être discret, et efficace. Il se posait toutefois la question du transport…

Ils passèrent les tests des gardes de la cité, pour être sûr qu’ils n’étaient pas contaminé. Ensuite, ils purent entrer dans la ville. Laisser Newt derrière tordait le ventre de Minho, mais il n’y avait pas d’autre option.

L’objectif de leur voyage était de trouver un scientifique évadé de WICKED qui avait participé à la construction des implants cérébraux pour qu’il les leur retire. Il se faisait discret, car WICKED avait la ferme intention de l’abattre. Il en savait trop. Brenda l’avait connu, et l’avait aidé à fuir. Maintenant, c’était son tour d’honorer sa promesse.

Ils marchèrent un moment avant qu’un taxi ne les dépasse. Jorge interpela le conducteur avec de grands signes. Ils montèrent à bord. Jorge lui donna l’adresse d’une maison à quelques pâtés de maisons de la véritable adresse.

Le trajet leur sembla long. Minho était terriblement angoissé à l’idée que son plan rate. Il fallait que cela fonctionne, mais il avait peu de temps devant lui.

Le taxi s’arrêta enfin, et ils descendirent. Le coin était sinistre, les bâtiments vétustes. Jorge les guida à nouveau, jetant des coups d’oeil furtifs derrière eux, guettant le moindre poursuivant. 

Jorge stoppa devant une maison, coincée entre deux autres. Minho aurait juré qu’elle était désaffectée. La façade ne payait pas de mine. Jorge tapa de façon rythmique, certainement un code. Au début, personne ne répondit. Ils attendirent de longues minutes, venant à se demander s’ils étaient au bon endroit. Puis la porte s’ouvrit sur une femme, habillée d’un jean et d’un pull large, ses cheveux châtains relevés en chignon dont des mèches se sauvaient. 

Son regard était soucieux. Elle les scruta un instant, la porte entrouverte. Puis elle remarqua Brenda, et hocha la tête. 

Elle ouvrit plus grand, vérifiant derrière eux qu’ils étaient bien seuls, et les fit entrer sans un mot.

Elle referma la porte bien vite, et se tourna vers eux.

« Je m’appelle Hélène. Suivez moi »

Thomas et Minho échangèrent un regard inquiet, et s’exécutèrent.

L’intérieur était moins vétuste que la façade, mais de peu. Une odeur d’humidité régnait dans les lieux, ce qui mettait les jeunes mal à l’aise. L’idée de se faire opérer dans de telles circonstances était quelque peu alarmante. Néanmoins, s’il le fallait, ils ne reculeraient pas. Se débarrasser de WICKED valait bien des sacrifices.

La femme les entraina dans un salon : « Attendez moi là » ordonna-t-elle en continuant sans se retourner.

Et à nouveau ils obéirent. Lorsqu’elle revint, un homme plus vieux l’accompagnait. Il avait une calvitie naissante et les cheveux gris. Il était maigre et les traits tirés, comme quelqu'un qui a été trop tourmenté au cours de sa vie.

Il les détailla un à un, avant de fixer son regard sur le plus jeune : « Thomas » dit-il d’une voix plate.

Le garçon fronça les sourcils, décontenancé. « Je ne vous connais pas » répondit-il d’une voix hésitante.

L’autre plissa les yeux. « Tu ne t’en souviens pas » le corrigea-t-il, « c’est différent ».

Thomas serra les poings : « Je ne comprends pas ».

« Tu m’as engagé, c’est toi le patron. »

Le garçon était interdit. Des souvenirs lui étaient revenus, il savait qu’il avait participé à la construction du Labyrinthe, qu’il l’avait dessiné, qu’il avait imaginé les différentes expériences. Mais de là à avoir embauché les agents de WICKED…

Assumer and never surrenderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant