Chapter 13

36 4 0
                                    

Finalement le soleil se leva et en effet Minho n’avait pas réussi à se rendormir. Tout le monde s’agitait. Minho prit un moment avant de comprendre pourquoi. Aux fenêtres, des gens s’agrippaient aux barreaux depuis l’extérieur, répétant inlassablement « I’m a Crank », la voix sifflante, la peau blafarde et l’air fou. 

Les Gladers s’écartaient le plus loin possible, terrifiés. 

Newt essaya d’ouvrir la porte, mais elle était verrouillée. Ils échangèrent un regard. Merde. Minho chercha Thomas des yeux, il surgit à côté de Newt, et Minho les rejoint. Il dit ce que chaque garçon avait en tête : 

« C’est quoi ce bordel ? » 

Ils étaient perdus. Newt eut un drôle de regard d’un seul coup. Minho le fixa : 

« Quoi ? A quoi tu penses ? »

Newt secoua la tête, il se sentait stupide, mais il finit par répondre : « Hier, il n’y avait pas de fenêtre sur le mur ». 

Thomas et Minho le fixaient, inquiets. Puis Thomas hocha lentement la tête : « Il a raison » murmura-t-il. « Je m’étais même demandé si on n’était pas dans un sous-terrain ». 

Minho n’avait rien remarqué de tel. Oups. « Pourtant on n’a pas été transférés » dit-il, incertain.

Newt se tourna vers la porte : « Et on ne peut pas sortir ».

Thomas inspecta la salle des yeux : « Il y a peut-être une solution… ». Il s’éloigna et revint chargé d’un extincteur. 

Newt fronça les sourcils, et montra les Cranks d’un signe de tête : « Tu es sûr que c’est une bonne idée ? Après tout la porte pourrait aussi bien nous protéger d’eux ».

Les autres Gladers s’assemblèrent autour d’eux, chacun avait son idée, et la terreur était partagée. Ils conclurent finalement, à la majorité sinon à l’unanimité, qu’il était hors de question de rester enfermés là plus longtemps. Ils devaient faire quelque chose. 

Minho se saisit de l’extincteur et eut un petit sourire : « A l’attaque ».

Il lui fallut dix bonnes minutes pour que la poignée cède. Il posa son arme de fortune sur le côté et poussa la porte. 

Newt l’attrapa par le bras et Minho se tourna vers lui : « Fais attention » le prévint Newt, inquiet. Minho acquiesça d’un signe de tête. 

Il jeta un regard par l’entrebâillement de la porte. Derrière, c’était le noir total. Il déglutit : « J’y vais, attendez là » informa-t-il les autres en faisant un pas en avant. 

Il garda la main droite le long du mur pour ne pas perdre ses repères. Le noir était épais, Minho était complétement aveugle. Une odeur atroce envahit rapidement ses sens. Il mit son T-shirt devant sa bouche, c’était insoutenable.

Il fit plusieurs pas avant de heurter quelque chose de mou. Il sursauta, bondit en arrière en laissant un juron lui échapper. 

Il entendit Thomas l’appeler : « Tout va bien, Minho ? », il n’était pas rassuré.

« C’est bon, ça va » lui répondit-il du mieux qu’il put. « Je continue, je trouverai bien un interrupteur »

Il poursuivit, et heurta d’autres trucs, semblables au premier. Il essaya de les ignorer, ça ne semblait pas attaquer. Il avait l’impression de sacs suspendus au plafond, quelque chose comme ça. 

Arrivé à l’autre bout du couloir, il sentit un petit boitier sous sa main. Il souffla de soulagement en appuyant dessus. Et la lumière fut. Il se retourna tout en prévenant les autres : « J’ai trouvé la- » 

Assumer and never surrenderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant