Chapter 6

47 3 0
                                    

Chaque jour Newt guérissait plus, cependant il lui fallut attendre plus de deux mois pour enfin pouvoir remarcher. Après avoir été Runner, rester allongé dans un lit si longtemps lui tapait sur les nerfs. Il était de plus en plus irritable et Minho faisait de son mieux pour le distraire le soir en rentrant du Labyrinthe, mais il n’y avait pas beaucoup d’opportunités. 

Toujours épuisé, Minho s’endormait vite et Newt s’efforçait d’être sympa avec lui. S’efforcer était un bien grand mot, il n’avait pas envie d’être désagréable avec Minho. C’était plutôt sur les autres qu’il passait ses nerfs. 

Quelques temps après ‘l’accident’, Newt avait promu Minho Keeper des Runners. Il était le meilleur, le plus courageux, le plus solide. Il avait la tête sur les épaules et connaissait les priorités. Il serait plus fiable que Newt, sans aucun doute. 

L’ancien Runner avait encore du mal à penser à son geste. Il regrettait. Cela n’avait fait qu’ajouter à ses problèmes. Certes il pouvait se lever mais il boitait très fort et ne pouvait marcher sans l’aide de quelqu’un. Le seul point positif, et pas des moindres, était son rapprochement avec Minho. Il se comportait comme une vraie mère poule, toujours aux petits soins. 

Newt se faisait violence pour ne pas s’imaginer des trucs, ne pas s’impliquer trop ou trop s’attacher. Minho n’avait que des intentions amicales, rien de plus. Et c’était déjà pas mal. Insuffisant mais appréciable. 

Newt passait littéralement ses journées à attendre le retour de Minho. Quand il se faisait la réflexion, il réalisait qu’il avait le rôle inutile de la Belle au Bois Dormant. Lui aussi voulait se battre contre les dragons, mais il n’en était plus capable et il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même.

Un matin, Minho se pointa dans la chambre, quelque chose caché derrière le dos. Cela faisait quelques jours qu’il le faisait marcher dans le Glade, le soutenant. Newt passait un bras autour du cou de Minho tandis qu’il le tenait par la taille pour soulager sa jambe. Newt adorait ces moments là. 

Minho ne l’aurait pas dit mais il y prenait secrètement plaisir aussi. Il se forçait à ne pas y réfléchir. La joie que lui apportait la présence de Newt le mettait mal à l’aise. Il ne comprenait pas ce qu’il lui arrivait. Pourquoi aimait-il autant être en sa compagnie ? Il avait perdu la mémoire mais il savait que la ‘normalité’ c’était un homme et une femme. 

D’un autre côté, il se faisait sûrement des films. C’était un très bon ami et rien de plus, après tout il n’avait jamais vu une fille alors comment pourrait-il savoir ce qu’on ressent ? Cette idée le rassurait. Newt était un ami. Proche, certes, mais un ami tout de même. 

Et en tant qu’ami, il voulait le meilleur pour lui. Il savait notamment que Newt vivait difficilement sa situation de dépendance vis-à-vis des autres. De ce fait, il s’était promené dans la forêt quelques jours plus tôt, avait ramassé une grosse branche et s’était démené pour en faire une béquille. 

Le résultat était sérieusement mitigé, Minho n’était pas un Builder, ça c’est sûr. Mais il se disait que ça ferait l’affaire. Il avait même gravé un smiley dans le bois. 

C’était absolument ridicule, rien d’artistique, mais c’est l’intention qui compte non ? Et puis un peu d’ondes positives ne ferait pas de mal à son blondinet… euh à Newt. Quelques minutes plus tôt, il était tout fier de son oeuvre, néanmoins, planté devant Newt, son pauvre bâton caché derrière le dos, il se sentait stupide.

Newt lui sourit : « Tu as apporté quelque chose ? »

Minho rougit, entra plus avant dans la pièce en refermant la porte derrière lui. « Ce n’est rien, juste quelque chose qui pourrait t’aider, hum oui, voilà ».

Assumer and never surrenderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant