Chapter 21

32 3 1
                                    

Minho soupira d’aise, enfin allongé sur un lit. Il ne s’était jamais senti aussi fatigué, complétement vidé. A peine eut-il posé la tête sur l’oreiller qu’il s’endormit. 

Lorsqu’il rouvrit les yeux, il vit un plafond en lattes de bois. Il cligna des paupières à plusieurs reprises. Il connaissait ces lattes par coeur, leur disposition, peut-être même leur nombre. Pendant deux ans ce fut la première chose qu’il voyait en se levant. 

Il s’étira. Logique, il était dans le Homestead. Il n’avait jamais fait de rêve aussi construit. Quelle imagination, c’est dingue. 

Il bailla, ils avaient eu une rude journée hier. Il se leva, s’habilla rapidement. Newt l’attendait déjà à la porte Est. Lorsqu’il aperçut le blond, il eut un sentiment étrange. Aller courir avec lui ne lui semblait pas normal. Des réminiscences de son rêves essayaient de se frayer un chemin vers sa conscience, mais pas moyen, ça ne lui revenait pas. 

Il se secoua, qu’importe ? Ce n’était qu’un rêve. 

Newt ne le regarda pas, ne l’attendit pas, il entra directement dans le Labyrinthe. Une fois encore, une impression désagréable fit courir des frissons le long de son dos. Il ne pouvait détacher son regard de la jambe de Newt, sans en comprendre la raison. Il y avait définitivement quelque chose de pas normal. Minho se força à l’ignorer et rattrapa Newt. En une nuit, il avait oublié à quel point le blond courait vite. Il sourit, déjà essoufflé. 

Il se mordit la lèvre en regardant le Runner. Des fois, il se demandait pourquoi son coeur semblait voleter dans sa poitrine quand il était avec le blond. Son regard parcourait le garçon devant lui, et une autre sorte de frisson faisait se dresser ses poils. Il se dit que ça n’avait pas d’importance, quelle qu’en soit l’explication, il suffisait de profiter de la sensation.

* * *

A la pause, Minho se laissa tomber sur le sol à côté de Newt. Celui-ci tourna la tête vers lui et le regarda un long moment, droit dans les yeux. Minho se sentit rapidement mal à l’aise. Qu’est-ce qu’il lui prenait ? 

« Newt ? » l’interrogea-t-il

Le blond cligna des paupières et se détourna. Il ne prononça pas un mot. Quelques minutes plus tard, ils repartaient.

Minho n’arrivait pas à se défaire de la sensation d’étrangeté. C’est comme s’il n’avait rien à faire là. Et Newt non plus. 

Il se tapa la tête un grand coup. Newt se retourna en entendant le bruit, lui lançant un regard surpris. Minho haussa les épaules, et Newt l’ignora à nouveau. Le coup n’avait rien changé. Il n’aimait vraiment pas ça, il y avait quelque chose de louche. 

Et pourtant tout était plus que normal, non ? Se lever, travailler, le silence, la monotonie du Labyrinthe. Oui, tout était normal. 

Minho tenta de s’en convaincre. Ce devait être ce rêve qui le mettait si mal à l’aise. Il n’arrivait pas à s’en souvenir, mais ce n’était pas une première.

Encore une pause. Newt se planta devant lui. Lui était étrange par contre. Son regard était intense, et Minho ne pouvait s’en détourner. Le blond fit un pas en avant, et Minho recula. C’est quoi ce délire ? 

Ils poursuivirent ce petit jeu jusqu’à ce que Minho se retrouve le dos collé au mur, empêchant toute retraite. Newt était à une dizaine de centimètres de lui à peine. Son regard lâcha les yeux de Minho et glissèrent sur ses lèvres, avant de remonter sur ses yeux. Minho se sentit rougir. Il déglutit avec difficulté.

« Newt, qu’est-ce que tu fais ? » il ne répondit pas. 

A la place, il posa une main sur l’épaule de Minho. Une chaleur se diffusa dans son bras, puis dans tout son corps. Il lança un regard inquiet à la main de Newt, et à Newt lui-même. Il ne savait pas s’il voulait qu’il s’arrête ou au contraire qu’il ‘passe à l’acte’.

Assumer and never surrenderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant