Chapitre 4

2.8K 177 6
                                    

[Vous pouvez écouter le chapitre avec la musique que j'ai mis juste au dessus :), swipez à gauche pour y accéder]
Musique: Phantograms- Black out days

Chapitre 4

- Ouvrez vos livres à la page 314.

Dans la classe, tous les élèves se mirent alors à tourner les pages, les unes après les autres. Tous avaient l'air abattus, fatigués... la reprise des cours n'avait pas été de tous repos. Au premier rang se tenait évidemment Hermione entouré de ses deux acolytes, Ron et Harry, ces deux derniers semblaient être beaucoup moins enthousiastes que leur camarade pour la suite de cette heure de cours.
À la table d'à côté se tenait Théodore Nott qui se devait, lui aussi, de garder son statut de meilleur élève de l'école et qui s'efforçait à dépasser « miss-je-sais-tout » sur le tableau des scores. A ses cotés se tenaient une jeune fille bien différente à tous points de vu de Théodore...
Mona Jedusor, fraichement arrivée de nulle part s'était installée entre le brun et Draco Malfoy, et marquait dés lors son territoire sur les garçons de sa maison, elle avait adorée remarquer tous les regards langoureux des adolescents masculins sur elle suivis de ceux des filles, beaucoup moins chaleureux. Cependant, peut importe leurs genres, dans tous les yeux des élèves elle avait constatée de la crainte, c'est ce qu'elle inspirait, plus qu'elle même, c'était son nom qui provoquait cela, et elle en était fière.
La fille du seigneur des Ténèbres s'était très rapidement liée à Draco, ils étaient tellement similaires...
Bien qu'ayant prévus cette relation évidente, leurs camarades ne la voyaient pas d'un très bon oeil, ensemble ils étaient dangereux.
Le professeur Rogue se mit à énoncer son cours machinalement, d'une voie monotone, marchant dans l'allée entre les tables sans regarder les élèves, dehors le ciel gris et sombre grondait tandis que les éclairs illuminaient le ciel, magnifiques et mortels, tout comme une certaine élève...
Cette dernière était alors en train de rigoler un peu trop bruyamment avec son acolyte blondinet, le professeur tourna soudain son regard meurtrier vers eux, tous les élèves s'arrêtèrent d'écrire, attendant la sanction et la remarque sanglante que leurs deux camarades allaient recevoir de plein fouet.

- Mademoiselle...

La brune et le blond réagirent alors, ce dernier avalant difficilement sa salive, en présumant savoir ce qui allait suivre, elle, interrogea son professeur du regard, une légère touche d'arrogance planant dans celui-ci.

- Vous viendrez me voir à la fin du cours.

Harry fronça les sourcils.

- Quoi ?! Si ça avait été nous, on serait probablement morts à l'heure qu'il est! Chuchota Ron.

-C'est la fille de Voldemort, il faut s'attendre à ce qu'elle reçoive un traitement de faveur de la part de Rogue... Grogna Harry.

Le cours reprit dans le silence, sous le regard inquisiteur du professeur de Potions.

°°°

Alors que tous les élèves sortaient de la classe précipitamment pour se rendre au réfectoire, Mona s'avança, agacée, vers le bureau de Severus Rogue.

- Vous vouliez me voir ? Elle posa la main sur la table de bois et commença à tapoter ses doigts dessus d'un geste agaçant qui dénonçait son envie de se retirer de la salle.

- Votre... père m'a chargé de veiller sur vous.
Je vous demande de faire attention à vos fréquentations. Souffla Severus Rogue.

La jeune fille plissa les yeux tout en fronçant ses sourcils épais et sombres, formant de légères rides sur son front d'adolescente.

- Mes fréquentations ? C'est à dire? Demanda-t-elle, intriguée.

- Draco Malfoy, Zabini, Parkinson.... Ce ne sont pas des gens de confiance.

Un léger rire s'arracha alors de Mona, un rire arrogant, accompagnée d'un sourire mesquin qui l'était tout autant.

- Rogue... Commença t-elle. Je suis consciente d'être... importante. Et d'avoir une mission importante, et je l'accomplirai. Ajouta la brune, tel une évidence.
- Mais ne vous mêlez pas de ma vie privée. En disant cela, son sourire avait disparu et elle avait prononcé ces mots comme une menace.

Le professeur de potions comprit cela, releva la tête, de façons à la regarder de haut et articula, d'un ton glacial:

- Ne soyez pas insolente.

Le rire de Mona reprit soudain:

- Ou sinon ? Vous allez faire quoi ? Dit-elle en s'avançant dangereusement vers l'homme. Prévenir mes parents ?

Elle tendit alors ses bras sur les côtés pour accompagner ses mots tout en se reculant vers la porte de sortie.
Une fois la porte refermée et la fille du seigneur des ténèbres dehors, Rogue poussa un long soupir. Son père était un monstre de cruauté, mais elle... il faudrait la surveiller chaque seconde tellement elle était... imprudente et... redoutable.

JedusorWhere stories live. Discover now