Chapitre 34

173 15 7
                                    

(Vous pouvez écouter le chapitre avec la musique que j'ai mis juste au dessus :), swipez à gauche pour y accéder)
Musique: Don't give up on me- Andy Grammer

Chapitre 34:

Étrangement, Mona et Fred ne s'était pas croisés depuis leur entrevue dans une salle de classe à l'abris des regards, d'où elle s'était enfuie quand la porte s'était ouverte, laissant entrer des dizaines d'étudiants et leur professeur.

La brune se dirigeait ce matin vers la bibliothèque, où elle était sûre de ne pas croiser de distraction et où elle pourrait réviser tranquillement, occupant son esprit pour penser à autre chose qu'à ces iris marrons et dorées qui hantaient son esprit.
Arpentant les couloirs aux murs de pierres grises, les élèves s'écartant toujours naturellement à son passage, la Serpentard rencontra soudain son groupe préféré, composé de Draco, Théodore et Blaise, se dirigeants vers la salle de leur prochain cours.
Les quatres élèves discutèrent rapidement avant que les garçons ne doivent s'en aller pour ne pas être trop en retard. Mais juste avant leur départ, Draco s'arrêta devant la jeune fille:

- Au fait, il fallait que je te demande quelque chose.

À ces mots, Blaise et Théo firent eux aussi une pause sur leur chemin, curieux et, il fallait bien se l'avouer, un peu jaloux de ce que le blond allait pouvoir demander à Mona.

- Je me demandais si... euh... Draco jetait des regards aux alentours, vraisemblablement mal à l'aise même devant sa meilleure amie. Je me demandais si tu voudrais aller au bal ? Avec moi ?

- Il y a un bal ? Demanda la brune en fronçant les sourcils.

Théodore intervint derrière Draco:
- Oui, chaque années depuis qu'on a reçu le tournois des trois sorciers enfaite... C'est aussi une maière de se rappeler...

- De Cedric... Termina la brune, devinant que l'école avait été très affectée par la mort de l'élève de Pouffsouffle. Et pourquoi moi Drac ?

- Euh... et ben je vois pas trop avec qui j'irais d'autre enfaite, tu es la seule qui me fait rire, les autres filles m'énèrvent.
Mona sourit, sachant pertinemment qu'elle n'était pas la seule de l'école à faire sourire Draco.

- Laisse moi y réfléchir, je verrais si j'ai d'autres prétendants... répondit elle avec un clin d'oeil.

- Eh ! Je devrais être ton choix numero 1 je te signale ! S'exclama le blond.

- Et pourquoi ce serait toi son premier choix ? Ça pourrait être moi aussi ! Répondit Blaise. Mona soit ma cavalière, je suis beaucoup plus beau que Draco !

- Et moi beaucoup plus intelligent que ces deux abrutis ! Intervînt Théodore. Mona c'est moi que tu dois choisir !

Les trois élèves de Serpentard commencèrent alors à se disputer sur qui aurait l'opportunité d'accompagner la brune au bal de l'hiver, laissant la principale intéréssée de côté, qui en profita pour se faufiler et s'enfuire amusée vers la bibliothèque.

°°°

En fin d'après-midi, après la fin des cours, Mona Jedusor décida d'aller observer l'entraînement de Quidditch de l'équipe des Gryffondors, à moitié pour se préparer au prochain match qui opposerait leurs deux equipes mais aussi pour aller observer le meilleur batteur des rouges et ors...
La plupart des joueurs étaient déjà dans le ciel quand elle arriva sur la pelouse et ceux encore présents au sol ne firent pas attention à son arrivée, mis à part Cormac Mc Laggen qui veilla bien à s'éloigner le plus possible de la Serpentard qui venait de s'asseoir en tailleur sur le terrain, les yeux dirigés vers le ciel.

Le capitaine de l'équipe des lions finit par remarquer la brune sur le côté du stade, ses yeux verts brillants un peu plus, éclairés par le soleil mais aussi pétillants à la vue de ce sport qu'il lui avait fait découvrir.
En se dirigeant vers elle, oubliant quelques instants ses joueurs, il pensa, qu'en effet, c'était bien lui qui lui avait fait découvrir le Quidditch, lui qu'elle avait aimé pour la première fois et, orgueilleux, se dit un instant que le rouquin qui volait en ce moment même au dessus d'eux ne pourrait jamais faire le poids.

- Eh Mo !

- Salut Oli.

- Tu viens nous espionner ?

- Absolument. Ça te dérange ?

- Pas du tout. J'adore que tu sois là...

La brune haussa les sourcils, ce qu'il venait de dire était rempli de sentiments contradictoires, il avait pourtant été clair sur ce qu'il ressentait et sur le fait que ce n'était plus de l'amour.
Voyant que la brune faisait comme si de rien n'était, il décida de continuer sur son chemin:

- Dis je me demandais...

- Cherchez vous encore à vous faire humilier au Quidditch Mr Wood ? L'interrompit Mona.

- Humilié c'est un peu fort Mademoiselle. Dit il en souriant. Mais ce n'est pas ce que je voulais te demander, est ce que tu as entendu parler du bal par tout hasard ?

La brune mit quelques secondes à répondre, appréhendant ce qui allait suivre.

- Les garçons m'on ont un peu parlé oui, pourquoi ? Demanda-t-elle, intriguée.

- Je me demandais si, même après tout ce qu'il s'est passé, tu voudrais y aller avec moi ?

Les adolescents se regardaient droits dans les yeux, une atmosphère étrange pesant autour d'eux, un mélange de ressentiment, de souvenirs et de retrouvailles.
Les autres élèves n'avaient pas remarqué cette proximité, même pas Fred, occupé à essayer de marquer un but à son petit frère qui s'affairait dans les cages.
Mais tout en haut des gradins, une élève venue supporter ses amis, observait toute la scène, et Hermione Granger se demandait à quoi pouvait bien jouer le capitaine de leur équipe de Quidditch qui tentait apparemment de faire concurrence à Fred Weasley autre part que sur le terrain.






• Je vais essayer d'être plus régulière cet été et d'avancer sur l'histoire ! Alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, toutes les critiques sont bonnes à prendre :) •

JedusorWhere stories live. Discover now