Chapitre 20

1.1K 90 20
                                    

Pour ce chapitre je vous conseille d'écouter la musique que j'ai mis juste au dessus (« The Wisp Sings ») , vous pouvez même l'écouter deux fois si c'est trop court pour vous :)
Bonne lecture (et merci pour tous vos gentils commentaires <3 )

Musique: Winter Aid- The whisp sing

Chapitre 20:

La salle des Serpentards se situaient dans les cachots. Comme l'avaient décrit les amis de Mona en début d'année, elle était froide, triste et affreusement lugubre... mais les élèves de la maison aux couleurs d'argents l'appréciaient particulièrement.
Au coin du feu, assis sur ses canapés verts et plongés dans l'ambiance mélancolique de la pièce; ils s'y sentaient comme chez eux.
Ce jour là, devant la chaleur qu'émanait la cheminée, quelques adolescents de cinquième année discutaient gaiement de la soirée dont ils venaient de se remettre.
Theodore, Blaise et Draco, assis nonchalamment sur les épais coussins et couchés sur le parquet en bois sombre, se racontaient leurs histoires de la veille.
Blaise se ventant évidemment des nombreuses filles qu'il avait séduit puis ramené dans son lit au cours de la nuit, Theodore écoutant ses amis lui raconter ce qu'il avait fait la veille, ne se rappelant plus de rien, oubliettés par la quantité astronomique d'alcool qu'il avait ingurgité ce soir là, et Draco se moquant de ses deux acolytes, tantôt débauché, tantôt amnésique.
Mais Blaise Zabini ne lui laissa pas longtemps le plaisir de leur cacher ses aventures de la veille:

- Mais et toi Draco... Commença-t-il.

Le blond releva la tête, mort de rire par le souvenir de Theodore dansant torse nue sur la scène.

- Alors avec Mona ? Je vous ai vu hier... Continua le plus grand des trois.

- Qu'est-ce que t'as vu exactement ? Demanda Theodore, curieux.

- Tu l'as embrassé.

Un sourire malicieux s'était installé sur le visage de Blaise, il voulait en savoir plus. Le blond lui, soupira en baissant la tête, confus par la situation.
Il pensait que personne ne les avait vu...

- T'as embrassé Mona ?? S'écria Theo, surpris par sa propre jalousie à peine dissimulée.

- Foutaises ! Lança Draco, pointant son ami d'un doigt accusateur. C'est ELLE qui m'a embrassé.

Les deux Serpentards froncèrent les sourcils d'un même mouvement.

- On est juste amis les gars.

Les épaules des deux bruns s'affaissèrent un peu plus.

- Alors t'en avais pas envie ?

- Pas vraiment. Enfin... je ne peux pas dire que ça m'a déplu, mais... c'est mon amie. Elle me fait du bien, on se ressemble beaucoup. Elle a grandi dans le même environnement pourri que moi et je crois même que... Le regard du blond se perdit quelques secondes dans le vide. Enfin c'est peut-être la seule personne qui pourrait me faire aimer Poudlard...

- Ah bah merci pour nous. Intervînt Blaise, faussement vexé.

- Vous c'est pas pareil. Expliqua doucement Draco. Avec Mona c'est... différent. C'est comme si on était fait pour se rencontrer... pour être amis.

Les deux Serpentard écoutaient attentivement le blond, un léger sourire sur leurs visages, ils comprenaient chacun l'importance qu'avait pris Mona dans la vie de Draco en l'espace de quelques semaines. Ils étaient littéralement fusionnels, ils se complétaient parfaitement, se conseillant sans cesse tout en riant toute la journée à chacune de leurs mauvaises blagues. Ils s'aimaient. Pas d'un amour qui pousse au mariage, mais d'un amour bien plus puissant, un amour qui pousse à déplacer des montagnes, à risquer sa vie pour ne pas que l'autre la perde. Ils s'aimaient, et il aurait pu se passer n'importe quoi; ils savaient que cet amour ne s'arrêterait jamais, quoi qu'il arrive.

•••

Pendant ce temps-là, Mona Jedusor, alors que l'on parlait d'elle dans son dos à quelques centaines de mètres de là où elle se trouvait, se baladait dans la forêt interdite, accompagnée, comme souvent, de Luna Lovegood, devenue une de ses seules amies dans l'école.

- Cette soirée était incroyable Luna, tu aurais dû venir ! S'exclamât la brune, encore des souvenirs plein la tête.

- J'ai passé une très bonne soirée avec les elfes en cuisine, tu sais... ils avaient besoin d'aide.

- Je n'en doute pas.

La fille du Seigneur des Ténèbres aimait énormément la jeune Serdaigle, elle était si touchante qu'elle lui transmettait peu à peu son humanité à travers ses actes et ses paroles, toujours si bienveillantes.
Les deux adolescentes marchèrent quelques minutes sans parler, écoutant les oiseaux qui chantaient, perchés dans les épais branchages au dessus de leurs têtes.

- Tout le monde sait que tu es la fille de Voldemort...

Mona releva la tête, ne s'habituant pas aux interventions de son amie, qui surgissaient souvent de nul part.

- Mais je me demandais...qui est ta mère ?

La brune savait que Luna n'avait aucune arrière-pensée en posant cette question, venant de quelqu'un d'autre elle s'en serait méfiée; mais pas de Luna.
Elle veilla donc à répondre le plus sincèrement possible:

- Et bien... j'ai cru pendant longtemps que c'était Bellatrix Lestrange. Elle était constamment aux côtés de mon père et... j'ai grandi avec elle à Azkaban.

La jeune Serdaigle tiqua à l'évocation du nom de la prison la plus hostile de Grande-Bretagne, comment une enfant avait elle pu grandir au milieu de toutes les horreurs qui s'y déroulait ?

- Mais... repris Mona. Elle y était déjà depuis longtemps quand je suis née. Maître refuse de m'en parler... Soupirât-elle.

- Tu appelles ton père « Maître » ? Demanda innocemment la blonde.

- Évidemment. S'amusa la Serpentard. Tu croyais que je l'appelais « papa » ?

Luna, ne pensant pas une seule seconde au fait qu'elle parlait du plus grand mage noir de leur génération dit alors:

- J'appelle mon père « papa » moi.

Mona soupira tristement.

- On a pas les mêmes géniteurs Luna...

Les deux filles marchèrent encore quelques mètres dans le silence, faisant craquer les branches mortes sous leurs pieds.

- Enfaite il n'y a qu'une seule personne qui m'ait vraiment parlé de ma mère... Reprit Mona au bout de quelques minutes de calme. C'est Rogue. Et... il m'a seulement dit qu'elle avait de très jolis yeux.

Luna sourit.

JedusorWhere stories live. Discover now