Chapitre 11

1.7K 114 11
                                    

[Vous pouvez écouter le chapitre avec la musique que j'ai mis juste au dessus :), swipez à gauche pour y accéder]
Musique: Arctic Monkeys- 505

Chapitre 11

Les élèves de cinquièmes années, Serpentards et Gryffondors confondus, s'entassaient dans la minuscule salle de potions, essayant de se faire une place en face du bureau du professeur Slughorn. Hermione Granger se tenait debout, au premier rang, ses livres pressés contre son corps par ses bras frêles, ses deux acolytes ne l'ayant pour une fois pas suivis, se tenant légèrement à l'écart du groupe.

Mona et Draco, prenaient appuies nonchalamment sur un des épais murs en pierre de la pièce, bayant successivement, leurs livres déposés à leurs pieds.
Le professeur s'éclaircit alors la gorge, faisant taire les différents élèves qui s'échangeaient les potins du matin.

- Est-ce-que quelqu'un peut me dire qu'elle est cette potion jeunes gens ?

Miss-je-sais-tout leva immédiatement le bras, geste qui fit, tout aussi rapidement, lever les yeux de la fille du Seigneur des Ténèbres au ciel.

- Oui, Miss Granger ?

- C'est un filtre d'amour professeur. Scanda telle fièrement. Le plus puissant qui existe, on dit qu'il a une odeur différente pour chacun, selon ce qui l'attire.

Tout en disant cela elle s'était lentement approché du chaudron, irrémédiablement attiré par ce qu'elle y sentait.

- Effectivement, ceci est de l'amortentia. Présenta Slughorn en désignant le liquide fumant devant lui. Aujourd'hui, chacun d'entre vous va essayer de préparer cette potion. La liste des ingrédients est à la page 367 de votre manuelle, vous pouvez commencer. Et oh ! J'oubliais de préciser que celui qui parviendra à un résultat parfait se verra accorder un grand honneur... Bonne chance à tous !

Pendant plus d'une heure, tous les élèves de la classe s'affairèrent sur leur devoir, des chaudrons avaient explosés, des ingrédients s'étaient envolés et la plupart des adolescents étaient déçus du résultat qu'ils avaient obtenus.
Mais Mona Jedusor, qui avait pourtant toujours tout appris d'elle même, sans aller à l'école, pu constater que son filtre d'amour se révélait parfait, en réalité elle n'avait pas parfaitement suivit la recette mais au contraire avait plutôt improvisé.

- Bravo Miss Jedusor ! Votre amortentia est magnifiquement réalisée. La félicita grandement le professeur Slughorn devant toute la classe.

La brune se tenait fièrement, le menton relevé et le regard plein d'orgueil, consciente de tous les regards envieux posé sur elle à ce moment là. Elle ignorait le monde entier et ne se rendit pas compte que dans l'ouverture de la porte se tenait l'objet de toutes ses pensées depuis plusieurs jours, un garçon aux cheveux roux, adossé au mur, observant la fille qu'il désirait tant, se faire féliciter par le professeur de potions lui-même.

- Pouvez vous nous dire ce que vous sentez Miss ?

La Serpentard déchanta légèrement, elle n'était pas sûre de vouloir connaître l'odeur de celui qui l'attirait et ne souhaitait certainement pas que toute l'école soit au courant, mais un professeur venait de lui poser une question et elle se devait de lui répondre si elle voulait faire bonne figure.
Fred Weasley observa alors la jolie brune se pencher vers le chaudron fumant, les yeux fermés, humant les odeurs qui l'attiraient tant.

- Je sens... l'odeur d'un équipement de Quidditch...
A ces mots, Fred releva la tête, concentré sur ce qui allait suivre.

- La vanille, poursuivit-elle, et l'odeur des feux d'artifices. Murmura-t-elle, légèrement contrariée par la situation.

- Merci Mademoiselle. Dit Slughorn en se tournant vers la classe, Monsieur Potter ayant lui aussi réussi sa potion, vous êtes tous les deux invités à ma soirée privée ce soir. Annonça-t-il fièrement.

Les soirées du professeur de potions étaient connus pour accueillir les « élites » de Poudlard, alors accompagné de la fille de Lord Voldemort et de l'Élu, il ne pouvait rêver mieux.
Mona soupira discrètement, une soirée avec Potter, et sans Draco, ça n'allait pas être de tout repos...

Alors que tous les élèves sortaient de la salle elle se tourna vers l'entrée et pu constater le regard triomphant du Weasley qu'elle commençait à bien connaître et ses yeux noisettes qui semblaient la narguer.
La brune réalisa qu'il devait avoir tout entendu pour sourire d'une telle façon, d'une si jolie façon... Non.
La Serpentard se ressaisit immédiatement, attrapant son sac et sortant de la salle à grand pas, bousculant au passage Fred Weasley qui ne quittait plus son sourire idiot et qui la regarda partir, visiblement agacée, au milieu du couloir.

- Qu'est-ce qu'elle est belle... Murmura-t-il alors pensivement.

JedusorWhere stories live. Discover now