Chapitre 13

1.6K 105 4
                                    

[Vous pouvez écouter le chapitre avec la musique que j'ai mis juste au dessus :), swipez à gauche pour y accéder]
Musique: Ruel- Younger

Chapitre 13

La soirée avait pourtant bien commencée... mis à part le fait que Potter était venu la chercher à son dortoir et qu'elle avait dû le supporter pendant tout le trajet jusqu'en haut de la tour où se trouvait le bureau du Professeur Slughorn, agrandit pour l'occasion. Harry non plus n'avait pas apprécié devoir accompagner la fille de son ennemi juré mais il avait accordé cette faveur à son professeur de potion qui tenait à leur entrée triomphante. Le trajet s'était déroulé dans le silence, la haine de chacun d'eux pour l'autre chargeant l'air des couloirs.
La salle était éclairé par de nombreuses bougies flottantes dans les airs et de gigantesques rideaux transparents étaient disposés un peu partout, ce qui avait permis à de nombreux élèves de s'embrasser en cachette au cours de la soirée.
Mona Jedusor, vêtu d'une courte robe noire qui laissait ses épaules découverte discutait avec sa nouvelle grande amie Luna Lovegood, habillée, elle, d'une robe rose pâle fabriqué par cette dernière et ornée de froufrous gigantesques.

Tous les élèves passaient un bon moment, riant, dansant et buvant constamment, rares étaient les soirées comme celles-la organisées à Poudlard. Harry Potter semblait être en train de draguer maladroitement Cho Chang tandis que Ginny Weasley, elle aussi invitée à la fête, les épiait, à moitié cachée derrière un rideau, enviant jalousement la brune qui souriait niaisement au Gryffondor.

Le capitaine de l'équipe de quidditch des rouge et or ne pouvait, lui, pas s'empêcher d'admirer son ex-petite amie, riant à gorge déployée aux blagues de plusieurs garçons qui n'arrêtaient pas de lui tourner autour, Oliver bouillonnait, mais il bouillonnait de loin, il savait pertinemment qu'elle le détestait et cela pour un long moment si il ne tentait rien ce soir.

La soirée se déroula donc tout à fait normalement pendant que, à l'abris des regards, deux adolescents s'amusaient un peu plus que les autres.
Mona sortit de derrière un rideau, se recoiffant discrètement, quand une voix forte s'écria au milieu de la foule:

- Cet élève a essayé de s'introduire à cette soirée sans y être invité !!

Tous les élèves entouraient Rusard qui se tenait vouté, face au professeur Slughorn, tenant fermement le col de...

- Draco ! S'écria la Serpentard. Qu'est-ce que tu fous là ??

Le blond tentait de faire lâcher sa prise au concierge tout en lançant des regards haineux aux adolescents qui se moquaient de lui.
L 'organisateur de la soirée, embarrassé par la situation, profita de cette occasion et s'écria avec un sourire crispé de gêne.

- Mademoiselle Jedusor ! Vous êtes vous aussi une Serpentard, veuillez donc raccompagner ce jeune homme dans sa salle commune.

La jeune fille abaissa les épaules, la soirée était finie pour elle... Elle attrapa vivement le bras de Draco avant de sortir de la salle à grands pas, faisant lâcher la prise de Rusard sur le blondinet.

Les deux adolescents marchèrent alors un long moment dans les couloirs sans dire un mot, le seul bruit qu'on pouvait entendre étant alors les talons de la jeune fille claquants sur le sol en pierre, jusqu'à ce que Draco ose tenter un...

- Ça va pas ?

La brune s'arrêta net, déconcentrant le garçon qui continua d'avancer sur quelques mètres avant de revenir sur ses pas.
- Tu te fous de ma gueule ??

Le Serpentard lui lança un regard interrogateur, montrant son incompréhension.

- Draco t'as gâché ma soirée !!

Ce dernier poussa un long soupir, exaspérée par le comportement de la fille la plus importante de Poudlard.

- Je veille sur toi. J'ai une mission je te rappelle.

- Laquelle ?? Me protéger ?? Je veille sur moi toute seule, j'ai pas besoin de ton aide ! Hurla-t-elle avant de repartir en direction de leur dortoir.

Le blond la rattrapa rapidement et l'accompagna jusqu'à la porte de sa chambre, sans un mot et la tête baissée pour éviter qu'elle ne se mette encore plus en colère.
Cependant, malgré sa soirée écourtée à cause de son ami, Mona s'endormit ce soir-là, le sourire aux lèvres, repensant à un évènement qu'elle avait beaucoup apprécié cette nuit...

°°°

Le lendemain, le réveil fût dur pour plusieurs élèves qui peinèrent à se lever, les jambes engourdis et la bouche pâteuse, mais les cours commençaient comme tous les matins à 8h et il fallut se lever.
La journée se déroula normalement, en dépit du fait que les yeux des adolescents avaient tendance à se fermer beaucoup plus rapidement en classe, notamment dans celle du professeur Rogue, ce dernier n'appréciant pas vraiment la chose et enlevant des dizaines de points à chaque élève endormi.
En fin de journée, l'entraînement habituel des Gryffondor eu lieu, lui aussi, avec beaucoup moins d'entrain que d'habitude, leur capitaine ayant oublié les consignes pour le prochain match, la tête dans les étoiles, avait écourté les deux heures habituelles de quelques dizaines de minute « pour cette fois ».
Pendant que tous les joueurs rentraient se changer, Harry échangea un regard quelque peu inquiet avec Ron et les deux amis se dirigèrent d'un même pas vers leur capitaine, assis sur un banc, le dos vouté et une main se tenant fermement la nuque, nerveux.

- Eh Oliver !

L'ainée releva doucement la tête vers la voix qui l'appelait.

- Est-ce que ça va ? Demanda le roux.

- Ouais ouais... Vous inquiétez pas les gars, c'est la soirée d'hier qui m'a un peu fatigué. Je serai plus en forme demain.

Le jeune Weasley hocha la tête, convaincu, et fît signe à Harry qu'il rentrait lui aussi se changer aux vestiaires, ce dernier se tourna vers Oliver:
- T'étais vraiment distrait aujourd'hui... Qu'est-ce qu'il se passe ? Dit-il en s'asseyant sur le gazon, une main posé sur la genouillère de son capitaine.

- J'avais la tête ailleurs c'est vrai... C'est à cause de Mona.

- Ton ancienne petite amie... risqua le Gryffondor à lunettes.

- Ouais. Je... je crois que j'ai fait une connerie.

Harry posa un regard interrogateur sur son ami qui ne cessait de se gratter nerveusement la tête, gêné, avant de continuer:
- Hier à la soirée de Slughorn... Il s'est passé quelque chose.

JedusorWhere stories live. Discover now