Témoignage - Mon évolution en temps qu'écrivaine

86 7 6
                                    

Nous testons une nouvelle rubrique "témoignage". Aujourd'hui, je vais vous parler de mon évolution dans mon processus d'écriture.

Dimension : Mon premier bébé.

Et oui, mes manuscrits sont mes bébés et Dimension représente une grande part de mon cœur même s'il est très loin d'être le roman dont je suis le plus fière.

   - Premièrement car je n'ai jamais rédigé la suite de cette saga.

   - Secondement car elle est bourrés d'incohérences.

   - Troisièmement car il a été mon tout premier manuscrit.

Soma est LE personnage qui me collera à la peau. Elle avait tout pour être la personne la plus barbante de la planète ! Sans défaut, que des qualités. Sans reproche, tout le temps à faire la morale. Et un melon gros comme ça !

Bon ... J'exagère un peu mais parvenir à le dire me fait réaliser le recul apporté par 5 à 4 années de coupures.

Bref. Dimension a été cousu d'idée en idée. Entre une adolescente de 16ans prête à sauver le monde, un triangle amoureux de trop et un univers plus que bancal, ce manuscrit en aura vu !

Je suis partie en free-lance et écrivait comme les mots me venait.

Je négligeais la relecture, la correction ou la modification de certains points de l'histoire. Je les considérais comme peu importants. Mon lectorat voyait forcément ce que j'avais en tête. Et malheureusement, je me fourrais le doigt dans l'œil.

Ma dernière grande erreur a été de publier au fil de l'eau. Je n'étais pas régulière et le peu de succès que Dimension rencontrait m'a fait abandonner l'idée d'un tome 2. Oui, Dimension a dépassé les 4K -si je me souviens bien- mais ce n'était que des lecteurs fantômes et peu à peu, cet univers à fait la place à un autre ...

Si vous souhaitez découvrir les nombreux points abordés, Dimension est encore disponible.

Nytron : L'échec avant l'heure.

Ici, je vais être courte : rédiger deux manuscrits en même temps ? Mauvaise idée.

Cette histoire rencontrait du succès mais trois chapitres ont signé la fin de sa vie. Pourquoi ? J'avais en tête uniquement ces chapitres et pas la suite. De plus, je copiais aveuglément un roman déjà existant.

Pour les curieux, je vous laisse ses indices et l'espace commentaire pour le découvrir : Mars, voyage, jeunes filles/jeunes garçons, téléréalité ...

Enfant de la lune, Lost Life, My hope, Sauves-moi, Sang Royal, Le temps qu'il nous reste : La recherche.

Tous ces manuscrits ont subit le même destin funeste que Nytron à l'exception qu'ils n'ont jamais été publiés.

Liars & Secrets : le retour en force ?

Et non malheureusement. Ça a été le plouf ...

La première partie est disponible mais dès que j'ai dû rédiger la seconde, je me suis retrouvée pour les premières fois face à une panne d'écriture. Une forte peur de la page blanche a abattu ce manuscrit en plein vol.

A l'époque, il y a trois/quatre ans, L&S a été rédigé au fil de l'eau, comme Dimension et Nytron, avec la méthode du jardinier.

Ici aussi, je me suis inspiré d'une histoire publiée. Je vous laisse deviner laquelle en commentaire : demi-frère, demi-sœur, Los Angeles, Converse ...

Conseils d'écriture [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant