CHAPITRE 22 : JULIA

1.9K 106 12
                                    

Cela faisait une semaine depuis l'incident du bar. L'ambiance entre Cameron et moi était des plus pesante mais heureusement Paul m'a épaulé et m'avait aidé à réaliser ce que je ressentais réellement pour Cameron. Après la soirée au bar, Paul et moi étions rentré à mon appartement et on a parlé jusqu'au petites heures du matin. Au début, il avait été difficile pour moi d'accepter mes sentiments et mon attirance certaines envers Cameron mais après des heures de papote, Paul m'avait complétement déshabiller, il m'avait mis face à toutes mes émotions et à ma vie.

Il était donc temps que je prenne mes couilles en main et que je fasse un vrai pas vers Cameron pour ensuite en faire avec elle. Cameron n'avait pas mérité la manière dont je l'avais traité et je me sentais détestable pour cela mais je comptais faire amende honorable. Pour cela avec Paul, depuis une semaine, on avait mis en place un vrai plan diabolique pour que Cameron et moi puissions passer une soirée.

En parlant de ce fameux plan diabolique, c'était le grand soir. Il était 18 heures, j'avais rendez-vous avec Cameron à 19h30 au restaurant, seule chose qu'elle ignorait c'était qu'elle n'avait pas rendez-vous avec Paul mais avec moi. J'avais dû la duper sur notre soirée sachant bien qu'elle n'allait pas accepter un rencard avec moi après ce que je lui ai fait endurer.

Je décidai de quitter mon bureau afin de rentrer me préparer. Je fis un signe discret vers Paul pour lui dire que tout ira bien. Il me fit un grand sourire, il avait sûrement très hâte que je lui raconte notre soirée.

Avec Paul, on m'avait acheté un nouveau costume afin que Cameron na d'autre choix que de succomber à mon charme. Le costume était rouge et comme petit chemiser je portais un body en dentelle noir ainsi que des talon aiguille noir. J'avais maquillé mes yeux afin qu'ils ressortent et j'avais appliqué sur mes lèvres un magnifique rouge à lèvre du même rouge que mon costume rouge. J'étais fin prête.

Je venais de m'installer à la table du restau. J'avais choisi un restaurant italien, ma nourriture préféré. Également, ce restaurant m'était cher puisque je connaissais très bien le gérant, ayant vécu un certain bout de route ensemble, il savait donc que lorsque je venais je souhaitais un certain calme. Mes mains étaient moites et à l'approche de l'heure fatidique mon coeur frappait plus fort sur ma cage thoracique.

Je reçus un message de Paul :

Elle est là. J'espère que tu es prête. Déchire tout ;)

J'étais caché par un une enclave du restaurant ce qui fais que je pu apercevoir Cameron arrivé mais pas que Cameron me voit. Nando accueilli Cameron et la conduisit à ma table. Il faisait partie de mon plan et jouait son rôle à merveille.

Une fois Cameron arrivé devant moi, je me levai et lui sourit.

"Bonsoir Cameron, je m'excuse de ce faux plan que Paul t'a emmené mais saches que c'est une initiative de ma part et que je souhaite passer ce diner en ta compagnie. Je ne te retiendrais pas contre ta volonté mais saches que je souhaite m'excuser et bien plus auprès de toi."

Je vis dans ses yeux beaucoup de doute et de crainte mais Cameron s'installa à la table. Un soupir de soulagement s'échappa de ma bouche avant de sourire timidement au visage fermé de Cameron. Il était clair que j'allais devoir assurer afin de récupérer pour de bon Cameron.

"Je propose qu'on commande à boire ainsi qu'un apéritif afin de commencer cette soirée sur le bon pieds."

"Effectivement, j'ai besoin d'alcool là."

Je ne fis pas attention au temps sérieux et froid de Cameron. Elle était toujours sur la réserve et je pouvais comprendre pourquoi. Je fis signe à Nando qu'on était prête à commander, je nous fis prendre mon habituel vin rouge ainsi que le plateau apéritif.

"Tout d'abord, Cameron, je souhaite m'excuser. Je sais que ça doit faire la quinzième fois que je m'excuse auprès de toi pour mon comportement mais j'ai tendance à devoir faire quinze fois la même erreur avant que ça percute dans ma tête."

"Tu as du commettre énormément d'erreur dans ta vie alors."

"Effectivement, je commets beaucoup d'erreur mais quand je me rends compte de celle-ci je fais en sorte de m'excuser convenablement."

"Tu sais Julia, tu as beau être belle, intelligente et très doué dans tes métiers, tu n'es pas doué pour tout ce qui concerne les relations ni même ce qui concerne le reste. T'excuser encore et encore ne changera pas moins le mal que tu m'as causé. Ni m'emmener au restaurant. Depuis notre première rencontre, tu souffles le chaud et le froid. Tu ne penses pas que je mérite mieux que ça ?"

Le serveur vint nous apporter nos boissons ainsi que le plateau apéritif. Cette pause me permit de réfléchir proprement à mes prochaines paroles.

"Tu mérites clairement mieux que ça, mieux que mes peurs, mes doutes et parfois, oui, moi. Mais je suis indéniablement attiré par toi. J'ai tout fait pour m'y refuser, me refuser d'être avec toi ou peu importe ce que tu souhaites parce que je savais qu'au final je suis ta professeur mais également ta boss. j'ai essayé de mettre une distance entre toi et moi dès lors que j'ai inconsciemment soupçonné mon attirance pour toi. Mais comme je t'ai dit mes peurs et mes doutes ont toujours prit le dessus. Je t'ai repoussé pour me rapprocher de toi ainsi de suite. J'ai toujours fonctionné ainsi parce que je ne sais pas ce que c'est d'aimer correctement. Je n'ai jamais eu l'amour de ma famille ni même de personne. Et avec Megane pour finir oui je l'ai aimé mais jamais comme il aurait fallu. C'était compliqué tandis qu'avec toi, mon coeur et mon corps sait ce qu'il veut, et c'est toi."

Même moi, j'étais sous le choc de tous les mots qui venaient de sortir de ma bouche, à croire que mon cerveau avait contrôlé ma bouche sans même que j'en ai été consciente. Cameron ouvrit et referma sa bouche à plusieurs reprises. Finalement, elle inspira profondément.

"Et qu'est-ce qui a changé maintenant ? Qu'est-ce qui me prouve que demain, dans une semaines ou dans un mois, tes peurs ne reviendront pas et me feront encore du mal ? car jusqu'à preuve du contraire tu restes ma professeure pour encore 6 bon mois."

"Je n'ai certes aucune preuves maintenant, mais si tu me laisses ma chance, notre chance, je te prouverai que même si j'ai des craintes, je te veux réellement toi. Je veux faire que nous on fonctionne. Et certes nous avons encore 6 mois en tant que moi ta professeure et toi mon élève mais après ça, nous pourrons être qui nous voulons et où nous voulons. Et puis tu sais ce qu'on dit relation secrète, relation parfaite."

Je vis Cameron soupirer comme si petit à petit tous ses efforts pour ne pas tomber d'accord avec moi s'effondrait. Elle était surement prête à me pardonner mais avec certaines gardes, totalement compréhensible mais ce qu'elle ne savait pas c'était à quel point, j'étais prête à m'investir avec elle et pour elle.

Finalement, je pris mon courage à deux mains afin de prouver une dernière fois mes mots envers Cameron. Je me levai et heureusement que ce restaurant me permettait d'avoir une certaine intimité puisque je me penchai vers Cameron toujours assise et surement complètement abasourdi.

"Laisses-moi une chance, je ne te décevrai pas."

Cameron hocha de la tête. Je mis mes deux mains sur ses joues et je déposai délicatement mes lèvres sur les siennes. Avec douceur et réserve je l'embrassais. Je voulais bien plus de notre baiser mais le moment était mal choisi et surement pour bien plus tard.

Maintenant, je souhaitais simplement profiter de cet échange avec Cameron et le reste m'importait peu. A notre début de soirée pas si terminé.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir, Bonjour,

Alors est-ce que Julia à frapper assez fort pour récupérer notre Cameron à vos yeux ?

Aux miens, Julia à utiliser les bons mots pour convaincre Cameron qu'elle a fait des erreurs mais ne les recommenceraient plus. Ou en tout cas, pas tout de suite ;)

Je vous souhaite une belle soirée/journée ;)

xLuce

Teach Me Some LOVEWhere stories live. Discover now