Chapitre 31

48 8 199
                                    

"Je déclare le bal de fin du premier trimestre ouvert !" annonça Mme Firetail, de sa voix toujours aussi puissante, malgré son vieil âge.

Des hourras et des cris de joies s'élevèrent dans la salle. De la musique se mit à jouer (Octave faisait parti de l'orchestre) et les élèves se rendirent vers le buffet.

Hanabi garda sa main fermement attachée à celle de sa petite amie et elles se frayèrent un chemin vers la table de buffet. Évangéline activa son affinité d'augmentation des sens et renifla l'air, puis elle pointa dans la direction des meilleures odeurs. "Prends celles-ci, Hana !"

Ainsi, cette équipe bien équilibrée quitta le chaos de la table à buffet un peu plus tard, leurs verres en papier remplis de gourmandise. Orlando les rejoignit et le trio s'installa à l'une des tables nappées, pour savourer ce qu'ils avaient pioché.

Les plus courageux étaient déjà sur les pistes de danse. Bao, Scarlett et Pastel avaient commencé un concours de danse entre eux et Diana se déhanchait au rythme de la musique, elle adorait les bals.

Jacinthe avait décidé de s'asseoir avec Mai et Mikaela, c'était le groupe qui ne savait pas danser et n'osait pas se ridiculiser devant les plus jeunes. Malvina non plus ne dansait pas, appuyée sur le mur, buvant du jus et encore du jus.

"Bon, je tente ma chance !" déclara Noa à ses amis. "Je vais aller demander à Mikaela si elle veut qu'on danse !"

- Ah... Ben, tu as raté ta chance, mon pote..." annonça tristement Octave, en posant une main réconfortante sur l'épaule de Noa.

En effet, quand ce dernier se retourna, Mikaela se dirigeait déjà vers la table de buffet avec Traken.

"Pourquoi j'ai autant la poiiiisse ????" se lamenta le chamaleonthes.

- Je sais pas, t'avais qu'à tomber amoureux du même sexe ?" suggéra Ama, en posant son bras derrière le cou de sa petite amie.

- Ça a l'air de plus marcher, niveau couple." ajouta Lixo, en haussant les épaules, tandis qu'Octave passait un bras autour de la taille de son copain.

- Maiiiiis ! C'est méchant ! Et puis, je vous rappelle que je suis bi, je suis juste amoureux d'une fille actuellement ! Et, pour moi, ma relation avec un gars en quatrième année n'a pas été un succès !" rappela le chamaleonthes.

- Ouais, mais, en même temps, tu sortais avec lui que pour essayer d'oublier Mikaela." fit remarquer Octave, il avait le droit à une pause de l'orchestre, de temps en temps.

- Ouais, je sais, c'était vraiment con de ma part. Je m'en veux vraiment, vous savez, c'est comme ça que j'ai brisé la confiance de Naleth..." Noa soupira.

- Ne nous attardons pas sur le passé et vivons le moment ! On va danser !" décida Rinna, d'un ton enjoué, elle ne voulait pas que son ami passe la soirée à déprimer alors qu'ils étaient censés s'amuser.

Le groupe d'amis alla donc sur la piste de danse. Ama s'était coiffée, pour un fois, et portait une robe taille empire orange, avec un décolleté carré, qui lui arrivait jusqu'aux chevilles. Ses chaussures étaient des petits talons violets et le tout était ravissant. Quant à sa petite amie, celle-ci s'était tressé les cheveux et était vêtue d'une robe de princesse bleue, au décolleté en forme de V. La robe s'arrêtait au niveau des genoux et elle avait des ballerines roses aux pieds. 

Noa s'était brossé les cheveux en arrière et son costume était blanc, avec des souliers noirs. Lixo avait arrangé ses cheveux rapidement et portait un costume noir avec des chaussures de la même couleur, tandis que son petit ami s'était fait une raie sur le côté, portait un costume bleu marine et des chaussures couleur bordeaux foncé.

De leur côté, Bao, habillé en veste noir, pantalon noir et chemise blanche, s'était dirigé vers le buffet, à présent. Le groupe se relayait pour protéger Kael. Actuellement, il était en compagnie de Chris et Kigan, près du buffet, et Bao venait justement les rejoindre. Kael était vêtu d'une veste noire, chemise brune et pantalon noir aussi, ses chaussures étaient noires, comme celles de ces amis Bao, Chris et Kigan. Ils s'étaient tout les quatre habillés dans le même style et, donc, Kigan avait une veste bleu foncé, un pantalon bleu foncé et une chemise blanche, tandis que la fille du groupe portait une veste dorée, un pantalon gris et une chemise blanche.

𝐒𝐈𝐗𝐈𝐑𝐀𝐋𝐀𝐍𝐃 - 1.ʟ'ᴀᴄᴀᴅᴇᴍɪᴇ ᴅᴇ ᴍᴀɢɪᴇWhere stories live. Discover now