Chapitre 7

95 18 256
                                    

La classe retint son souffle. Mme Baba entrait encore dans l'une de ses violentes colères. C'était le genre de professeure,très stricte, qui s'énervait pour rien et obligeait ses élèves à s'asseoir en ordre alphabétique lors de son cours, ce qui voulait dire qu'elle déchaînait sa colère sur le voisin de Mikaela, Traken.

Encore une fois, l'humaine avait préféré sécher le cours d'histoire pour travailler sur son invention. Il y avait plusieurs raison à cela, la première étant que cette prof était horrible.

Elle refusait de recevoir Kael dans son cours, ne voulant rien apprendre à l'elfe, à cause de son espèce. Elle faisait souvent des contrôles surprises et Kael se prenait donc des zéros à chaque fois.

Elle avait énormément de préjugés et dès qu'elle avait vu Mikaela elle lui avait lancé un regard de mépris.

La seconde raison était que Mikaëla pensait que le futur était plus important que le passé, et réfléchissait la plupart du temps au lendemain, sauf lorsqu'il s'agissait des conséquences de sécher les cours d'histoire...

C'est ainsi qu'après les cours, Rinna vint lui apporter un message et une mauvaise nouvelle.

"Mme Baba t'as retiré un point... et te donne un devoir supplémentaire à faire. C'est obligatoire. Si tu ne viens pas au prochain cours d'ailleurs, tu risques d'en perde à nouveau..." la démone soupira et pris un ton inquiet mais emplit de compassion. "Tu ferais mieux de venir aux cours, pour le bien des oreilles de tes camarades en particulier celles de Traken et pour ton bien également."

Mikaela pris la feuille que sa camarade lui tendait, contenant le sujet de son devoir spécial.

"Merci et désolée..." marmonna l'humaine.

-Reviens juste en cours." Déclara Rinna avant de franchir le seuil de la porte.

Mikaela soupira et deplia la feuille. Il s'agissait d'un devoir sur Amaradia, mère de la magie. Les instructions n'étaient pas énormes, mais il fallait que tout ce qu'elle mettait dans son texte soit confirmé par les manuscrits de la bibliothèque. Mikaela était assez impressionnée, plusieurs livres dans le monde racontaient l'histoire de cette femme mais rien n'était aussi précieux que les manuscrits, même ci ceux conservés dans la bibliothèque n’étaient que des copies.

Mikaela se mit à réfléchir, il y avait quelque chose qu'elle voulait tester à tout prix sur son invention mais le devoir était à rendre pour ce Lundi. Si elle travaillait tout samedi après midi et dimanche, elle pourrait peut-être y arriver et finir une partie de son invention, mais quelle plaie de devoir aller chercher les gros manuscrits...

"Hey Mikaela! J'ai fini mes devoirs alors je voulais savoir si tu voulais un coup de main pour ton invention?" Lança Mai en passa la tête dans la pièce.

-Ah tu tombes bien!" S'ecria l'humaine. "Mai, on est de très bonnes amies, n'est ce pas?"

-Ouais..." repondit la chamaleonthes en fronçant légèrement les sourcils car elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi Mikaela lui disait ça tout a coup.

-Tu veux bien me rendre un service?"

-euh... Ben oui je suppose, ma...

-MERCI MAI! JE SAVAIS QUE JE POUVAIS COMPTER SUR TOI!" Mikaela fourra la feuille dans la main de son amie, la poussa dehors et ferma la porte en ajoutant. "Il faut que tu me rapportes ces manuscrits!"

𝐒𝐈𝐗𝐈𝐑𝐀𝐋𝐀𝐍𝐃 - 1.ʟ'ᴀᴄᴀᴅᴇᴍɪᴇ ᴅᴇ ᴍᴀɢɪᴇWhere stories live. Discover now