Chapitre 26

49 8 104
                                    

"Bao contre Lixo !"

Le chamaleonthes laissa échapper un petit "oh" de déception, il aurait aimé qu'Octave voit son match. Mais bon, si son copain ne voyait pas celui ci, il verrait le suivant. Lixo avait intérêt à gagner.

Ama encouragea son ami et Chris, Kael et Kigan firent un check à Bao, en lui souhaitant bonne chance. Chris, qui l'avait dépassé, dans la lecture de leur série préférée, jura de le spoiler, si il ne gagnait pas.

Mlle Loveis siffla une fois que les deux garçons furent sur la dalle et le combat commença.

Contrairement aux autres chamaleonthes, qui devenaient invisibles dès la première seconde, Lixo changea de stratégie. Il avait un autre atout dans sa manche, son affinité. Il se mit à balancer des quantités d'eau infinies sur son camarades, qui esquivait la plupart des tirs avec son agilité, mais ne parvenait pas à s'approcher de son adversaire.

Face un adversaire avec un redoutable odorat, se camoufler physiquement n'aurait aucun effet, mais l'eau... c'était une autre histoire.

À présent, Lixo combattait avec une gourde attachée à sa ceinture, puisant dedans, pour se battre.

"Il faut absolument que je trouve un moyen de me rapprocher de lui." pensa Bao, tout en esquivant les tirs puissants. Si il se faisait toucher, la puissance du jet pourrait le pousser hors du ring.

"Je dois l'atteindre..." Lixo modifia alors la forme de ses tirs. Avant, ils étaient plus fins, puissants et précis, mais, cette fois, il élargissait le champ de son tir, ce qui surprit Bao. L'eau le frappa de plein fouet. Il sentit le jet le pousser, il était moins puissant que les fins, devina Bao. Motivé, l'hybride planta ses griffes dans la roche, pour s'arrêter. Heureusement pour ses pauvres doigts, il s'arrêta presque aussitôt. Lixo changea alors la pression de son tir, retournant vers une ligne fine et précise, qui s'éclaboussait sur Bao.

Ce dernier été bien ancré dans le sol, mais l'eau vint quand même lui frapper le visage, l'aveuglant et l'aspergeant dans la bouche et les oreilles. Il devait bouger, et vite, il était à la merci de Lixo, actuellement.

Il réfléchit rapidement et bondit très haut, dans la direction de Lixo, pour lui atterrir dessus et le bloquer au sol. Aussi vite qu'il pouvait réagir, le chamaleonthes changea la pression de son tir, comme la fois précédente, et le dirigea vers son adversaire, mais, non seulement il était trop lent, mais, aussi, dû à la chaleur de fin de printemps, une partie assez importante de sa réserve d'eau s'était évaporée, la pression n'était plus la même.

Le roux avait envie de se jeter sur l'arène et de sauver Lixo, il avait l'impression de revoir le préadolescent tabassé, ensanglanté et tremblotant roulé en boule dans un coin de la cour, avec personne qui lui venait en aide. Lixo avait vu Octave revenir et savait ce que son petit ami pensait. Voilà pourquoi il ne se permettrait pas de perdre, il devait prouver tous les jours à celui qu'il aimait, comme lorsqu'il l'avait fait dans les matchs de Clash Magique, qu'il pouvait se battre. Il gagnerait jusqu'à ce que cette image, ce traumatisme, quitte Octave. Il gagnerait pour eux.

Octave savait que Lixo pouvait se battre, qu'il ne devait pas intervenir. Il résista à l'envie de voler à son secours. "J'ai vu Lixo en action, je sais qu'il est fort, il peut gagner !" Il portait malgré tout ce regard inquiet et empli de peur, que Lixo voyait se dessiner sur le visage du chamaleonthes, à chaque fois que Lixo se blessait, il voulait voir disparaître ce regard inquiet. Octave ne voulait plus s'inquiéter. Alors, le roux hurla de tour ses forces.

"BATS-TOI, LIXO ! GAGNES ! J'AI FOI EN TOI !" C'était vrai, même si c'était difficile, pour Octave, il avait foi en les capacités de celui qu'il aimait.

𝐒𝐈𝐗𝐈𝐑𝐀𝐋𝐀𝐍𝐃 - 1.ʟ'ᴀᴄᴀᴅᴇᴍɪᴇ ᴅᴇ ᴍᴀɢɪᴇWhere stories live. Discover now