Chapitre 16

66 13 256
                                    

"D'abord, vous sautez la réunion de la semaine dernière et, cette fois, je dois venir jusqu'à cet endroit top secret... Vous avez des problèmes avec l'astro ?" suggéra Salura. La jeune prof frissonna. La sobriété de la pièce la mettait vraiment mal à l'aise, lui rappelant la cellule où elle avait vécu une affreuse vie pendant cinq ans.

- Vous vous trompez, pour une fois !" Alixa esquissa un petit sourire de satisfaction. Salura décryptait toujours des pensées et découvrait toujours la vérité, c'était sa premiere erreur et cela avait mis Alixa de bonne humeur, malgré la morte récente de son père et les circonstances stressantes dans lesquelles elle vivait actuellement.

- Ah, dommage. Mais bon, cette info restera sûrement un mystère éternel pour moi, ce sont vos affaires. Inutile de m'attarder dessus." répondit la prof, en agitant la main, comme pour balayer cette préoccupation de sa tête. "Revenons dans le vif du sujet !"

Alixa hocha de la tête et Salura commença son rapport détaillé de la semaine passée, comme toujours en parlant plus des actions de trois élèves en particulier, Kael, Malvina et Damon.

Salura parla également du malaise de Diana à la blonde.

"Gardez un œil sur elle et tenez moi au courant de l'évolution de la situation." ordonna Alixa.

- Bien. Je n'ai rien a rajouter, alors je suppose que la réunion est close ?"

- Oui. Par contre, dû aux récents événements dans ma vie, je vais devoir changer vos rendez-vous. Il n'y en aura qu'un toutes les deux semaines. Ça vous va ?"

- Oui."

Les deux jeunes femmes se levèrent donc, se dirent au revoir et se quittèrent.

☽☾

"Peut on parler à Diana, après vous ?" demanda Mai. "On veut lui dire qu'on la soutient, elle doit se sentir trahie, d'une certaine façon."

- Oui, d'accord, c'est une bonne idée." sourit Mlle Lala. "Attendez dans la salle d'attente."

Les quatres adolescents s'assirent donc dans les sièges de la pièce, attendant pendant longtemps que l'infirmière revienne.

Mlle Lala réapparut enfin dans la salle d'attente et les quatre visiteurs eurent le droit de passer dans la chambre où Diana s'était reposée, pour lui parler.

Lorsqu'elle vit entrer ses amies, elle eut un petit sourire, mais il évanouit aussitôt qu'elle vit Kigan.

"Tu vas mieux ?" demanda Mikaëla.

- Oui, en effet." sourit l'ange.

- Tu t'es reposée, j'espère !" Mai s'assit sur le lit a côté de son amie, tandis que Kigan resta debout. Mikaëla rapprocha le siège, qui se trouvait dans un coin de la salle, pour s'asseoir au plus proche des autres, et Pastel s'adossa contre le mur.

- Pff..." soupira agressivement Diana. "Je suppose qu'il vous a tout dit, ce traître ?"

- Kigan est en effet venu nous voir, mais par gentillesse, parce qu'il était inquiet. Il faut pas que tu soit fâchée, Diana, on est seulement là pour t'aider. On est tes amies, tes alliées." expliqua Mikaela.

- Tu nous pardonnes ?" demanda Mai, en prenant la main de son amie, pour la rassurer.

À la grande surprise des personnes présentes dans la salle, Diana se mit a pleurer, silencieusement au début, les larmes ruissellant sur son visage, puis plus fort.

"Diana..." Pastel vint placer ses bras autour de son amie, pour lui faire un câlin. "Je suis désolée, mais on veut juste t'aider..."

- Pleure, t'inquiète pas, ça soulage, de pleurer." chuchota Mikaela, en entourant ses trois amies de ses bras, pour compléter le câlin.

𝐒𝐈𝐗𝐈𝐑𝐀𝐋𝐀𝐍𝐃 - 1.ʟ'ᴀᴄᴀᴅᴇᴍɪᴇ ᴅᴇ ᴍᴀɢɪᴇWhere stories live. Discover now