Chapitre 30

34 7 130
                                    

Rinna et Ama, main dans la main, firent leur chemin vers le reste de la classe. Ceux-ci se levèrent tous et allèrent accueillir chaleureusement le couple, sauf pour Damon et Malvina, comme toujours.

"RINNA ! ON AVAIT SI PEUR, POUR TOI !" s'écria Lixo.

- Contente de te voir saine et sauve !" sourit Octave.

- Tu n'as plus mal ?" demanda Noa, en souriant.

- Merci, les amis, merci, tout le monde !" sourit la démone. "Je vais beaucoup mieux, maintenant ! Il n'y a plus qu'une cicatrice sur mon épaule, à présent, rien de bien grave."

"Puisque tout le monde est là et que Jacinthe s'est bien reposée, je propose que l'on passe au dernier combat de la journée." suggéra Mlle Loveis.

- Ok." répondit l'humaine.

Tout le monde alla se rasseoir, sauf Salura, qui s'appuya contre un arbre, comme pendant toute la journée, et Damon et Jacinthe montèrent sur la dalle.

Coup de sifflet. Rapide comme l'éclair, Jacinthe avait déjà porté plusieurs coups à Damon. Elle était sérieuse et se donnait à fond, cette fois. Cependant, Damon était plus vif et réactif que le précédent adversaire de l'humaine et Damon lui donna un grand coup de poing dans la joue. Jacinthe s'éloigna en arrière et porta une main à sa joue, celle-ci commençait à enfler.

Les deux adolescents coururent l'un vers l'autre et se mirent à se frapper de violents coups de poings. Jacinthe gardait tout de même un avantage sur Damon, elle était plus forte physiquement que le démon. Pas énormément, mais c'était assez pour décider de qui gagnerait poings contre poings et Damon devait l'avoir compris.

En effet, il se préparait à se servir de ses flammes, il brandit son poing chaud vers l'humaine, qui esquiva rapidement et donna un énorme un coup dans l'aile de Damon. Il répondit en tentant de frapper la bleue, mais elle esquiva ses coups vains avec agilité et facilité.

Le combat se poursuivait ou, du moins, Damon continuait à frapper deux centimètres à côté de Jacinthe et elle continuait de bouger rapidement de deux trois centimètres, pour éviter chaque coup de Damon, elle conservait beaucoup d'énergie, ainsi, c'était facile et pratique.

"ALLEZ, JACINTHE !" cria Mai.

- DÉFONCES-LE !" cria Scarlett.

- COMME ÇA, ON POURRA ALLEZ BOUFFER ET DORMIR !" ajouta Pastel.

- METS PLUS D'ÉMOTION DANS TON COMBAT !" dit Chris, aussi fort qu'elle le pouvait.

"De l'émotion ? J'ai encore l'air blasée, j'imagine... mais c'est pas ma faute." Elle soupira intérieurement.

Depuis toujours, je vais plus vite que le reste des gens. Je progresse plus vite car je suis douée en magie, je fais la plupart de mes activités plus vite que le reste du monde. Les gens m'acclament ou sont jaloux, mais je m'en fiche, de ce qu'ils pensent.

Depuis toujours, c'est presque comme si je voyais le monde au ralenti, je fais tout plus vite. En attendant que les autres me rattrapent, je m'ennuie. Je ne suis pas une personne créative, je ne l'ai jamais été, et, du coup, je m'ennuie, je passe ma vie à m'ennuyer. Les progrès énormes sont devenus la norme, pour moi, ça ne me donne pas envie de sauter partout, comme Scarlett, ça ne me satisfait même pas. J'aimerais que quelqu'un, que quelque chose, me sorte de ma monotonie, de cet ennui.

Mon visage est blasé car j'ai passé trop de temps à m'ennuyer, mon visage n'exprimant aucune émotion. Je suis comme ça, malgré moi. Ce n'est pas ma faute et j'aimerais aussi m'extasier devant les choses les plus banales, un jour.

𝐒𝐈𝐗𝐈𝐑𝐀𝐋𝐀𝐍𝐃 - 1.ʟ'ᴀᴄᴀᴅᴇᴍɪᴇ ᴅᴇ ᴍᴀɢɪᴇWhere stories live. Discover now