Chapitre 22

82 12 189
                                    

Mikaela dut rester alitée pendant toute la semaine suivante, pour éviter de blesser ses jambes à nouveau, car, bien qu'elles étaient presque guéries, elles restaient tout de même fragiles, mais Mlle Lala lui avait garanti qu'elle pourrait donner son maximum au tournoi de la classe, qui aurait lieu dans deux semaines.

Traken venait beaucoup en aide à Mikaela, lui apportant une bonne moitié des cours, le reste, c'étaient les amies de l'humaine et, parfois, Noa (à son plus grand désespoir, que ça ne soit que parfois), qui amenaient le reste.

Au cours de cette semaine, les deux camarades se rapprochèrent rapidement, devenant de bons amis, et Mikaela avait même hâte de retourner en cours de sport magique, pour travailler avec lui.

Chris, Pastel, Noa, Mai, Diana et Traken se mirent à assembler le matériel nécessaire pour reproduire un V.M.V., en se servant des notes très détaillées de tout ce qu'elle avait fait, pendant le dernier mois et demi. Géniale comme elle était, ça n'étonnait personne.

La semaine passa, Traken et Mikaela passaient énormément de temps ensemble et partageaient de nombreuses anecdotes et blagues, ils riaient ensemble, ce qui étonnait leurs camarades, puisque Traken était connu pour son sérieux et personne ne l'avait vu rire comme ceci.

Noa, jaloux, passait tout le temps qu'il pouvait avec l'humaine, aussi, qui l'accueillait avec sa gentillesse habituelle, ce qui réconfortait le chamaleonthes, bien que sa jalousie était toujours présente. Il espérait vraiment tomber sur Traken, lors du tournoi, et lui mettre une bonne raclée, car, si il n'était pas meilleur que Traken, quelque part, ses chances de conquérir le cœur de Mikaela, déjà bien minces, seraient anéanties.

Le dernier jour de sa convalescence, les amies de Mikaela poussèrent Traken hors de la pièce, pour parler avec leur amie en privée.

"Mika..." commença Pastel.

- Nous avons une question, pour toi." reprit Diana, en s'asseyant sur le lit. Pastel s'allongea sur le bout du lit, tel un chat, et Mai s'assit dans le fauteuil.

- Quoi ?" demanda Mikaela, ne sachant pas ce que ses amies manigançaient.

- Je vais aller droit au but : es-tu amoureuse de Traken ?" questionna Diana.

- Hein ?" s'étonna Mikaela.

- Ben, vous êtes ultra proches, on se trompe peut-être, c'est vrai, du coup, on te demande, avant d'essayer de vous caser ensemble." expliqua Pastel.

- On t'a rarement vue aussi proche de qui que ce soit, sauf lorsque que tu étais amoureuse, auparavant." ajouta Mai.

- Alors, non ! Je ne suis pas amoureuse de Traken ! Et puis, je vous ne le dirais sûrement pas, si j'étais amoureuse ! Parce que c'est comme un peu votre faute, que ça n'a pas marché avec mes deux ex, je vous rappelle !" répondit rapidement Mikaela.

- Ah, ouais..." se souvint Diana.

- C'est potentiellement vrai..." admit Pastel.

- C'est moi, qui ai rompu avec lui, par choix, je n'étais pas triste !" mentit la chamaleonthes.

- Après en 5ème année, au début, y avait Merlin et Diana, qui avaient été ensemble depuis la fin de l'année précédente, qui ont rompu." continua l'hybride.

- Oui, les vacances nous avaient trop éloignés, on avait beaucoup changé, mais, au moins, on s'est quittés pacifiquement." sourit nostalgiquement l'ange.

- Oh, purée ! Vous savez bien que vous avez précipité ma relation avec Elduc et qu'on s'aimait pas réellement au point de se mettre en couple, alors il a rompu ! Et j'étais triste pendant combien de temps ? Une année entière !" rouspéta l'humaine du quatuor.

𝐒𝐈𝐗𝐈𝐑𝐀𝐋𝐀𝐍𝐃 - 1.ʟ'ᴀᴄᴀᴅᴇᴍɪᴇ ᴅᴇ ᴍᴀɢɪᴇWhere stories live. Discover now