Chapitre X : Se manquer [...

298 20 3
                                    

"Je vais y aller Gwen... Merci" dis-je à l'intention de mon amie qui servait ces clients alors que je me dirigeais déjà vers la sortie.

"D'acc', on s'appelle. Et ne t'inquiètes pas, je suis sûre qu'elle va te répondre" me lança cette dernière en me faisant un grand sourire. Je quittais le Blue Phoenix et me dirigeais vers mon appart à quelques rues de là, ne lâchant pas mon téléphone du regard. J'avançais le coeur battant, entre piétons trop pressés et voitures mal garées, marchant sur des trottoirs encore bondés à cette heure quand soudain je sentis mon portable vibrer :

- de Mathilde -

Bonsoir Madame, pour ce qui c'est passé vendredi, je me suis doutée que vous étiez tracassée, j'espère juste que tout va bien pour vous malgré tout :).
Si vous souhaitez que l'on en discute, je peux vous proposer de passer chez moi en tout bien tout honneur évidemment. Donnez-moi votre réponse pour que je vous envoie mon adresse.
Bonne soirée

- Mathilde -

Mes mains se mirent aussitôt à trembler, tant et si bien que mon téléphone s'écrasa sur le sol bétonné des rues parisiennes.

"Merde !" Lâchai-je en me baissant pour récupérer mon portable. L'écran noir et brisé de mon portable me fit immédiatement regretter ma sensibilité exacerbée.

"C'est pas vrai !" Dis-je en ramassant mon portable H.S en soupirant. Qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça ?! Comment vais-je faire pour répondre à Mathilde ? D'ailleurs... Que pouvais-je bien lui répondre ? Tout professeur normal et sain d'esprit aurait décliné cette offre plus qu'ambiguë.

"Je peux vous aider madame ?" Déclara une voix masculine à ma gauche. Je sortis de mes pensées et aperçu un jeune homme d'une trentaine d'année maximum qui me souriait niaisement.

"Ah... Euh non merci" dis-je instinctivement en me replongeant immédiatement dans mes intenses réflexions sans prêter plus d'attention que ça l'inconnu.

"Si vous voulez je peux vous prêter le mien" ajouta ce dernier en me tendant son téléphone amicalement. Je fixais mon interlocuteur sans comprendre avant de réaliser qu'il attendait visiblement quelque chose de moi.

"Pardon ?" Demandai-je en ne le lâchant pas des yeux.

"Votre portable ne fonctionne plus visiblement, je peux vous prêter le mien si vous voulez" répéta le jeune homme en souriant davantage.

"Je... Oui merci beaucoup" répondis-je en attrapant le téléphone qu'il me tendait et en entrant les coordonnées de Mathilde, qui étrangement me restaient en mémoire plus que je ne l'aurais voulu.

"Je ne suis ni normale, ni saine d'esprit" pensai-je en envoyant mon message à Mathilde.
Je venais officiellement d'envoyer un message à mon élève, alors que ce sont les vacances et qu'il est 19 heures passées, pour qu'elle me donne son adresse, pour que j'aille chez elle... CHEZ ELLE ISA ! Mais qu'est-ce qui cloche chez moi à la fin ?! J'attendais la réponse dans le silence le plus total, silence en parfaite contradiction avec le flot de pensées mirobolant qui submergeait mon cerveau à cet instant précis. C'est coincée entre crainte, peur, curiosité et, malgré moi, excitation que je fixais immobile le téléphone qui vibra enfin :

- du 06 ** ** ** 17 -

Pas de problèmes, j'habite au 27 rue Mirabeau, Paris, 75016. Je vous attends comme convenu à 20h.
A tout à l'heure :)

- Mathilde -

Je souriais à la lecture de ce message avant de rendre le téléphone à l'homme en le gratifiant du regard.

"Merci beaucoup monsieur, au revoir" dis-je en commençant à partir pour rejoindre mon appartement et pouvoir me préparer... Pour aller chez Mathilde. Mon élève... Bon ok, j'arrête de me torturer avec ça... Juste pour cette fois.

"Fabrice. Je m'appelle Fabrice" déclara l'inconnu en rangeant son téléphone dans la poche de son manteau.

"Isabella" lâchai-je par pure politesse en disparaissant dans une rue adjacente.

----------------- Pdv de Mathilde ---------------

"Attends, calme-toi Math', je comprends rien à ce que tu me racontes là" me coupa Pélagie à l'autre bout du fil.

"Madame Garber... Elle m'a écrit" criai-je depuis la cuisine d'où je préparais un repas pour deux à défaut de mon habituel sandwich chips-pain devant ma série préférée.

"Quoi ?! Mais comment ? Pourquoi ?" S'écria mon amie en s'enfermant dans sa chambre.

"Vendredi... Il s'est passé un truc et du coup elle voulait s'excuser et en discuter avec moi. Je lui ai proposé de passer à la maison et puis comme ma mère est partie, ça me fera un peu de compagnie" expliquai-je en dressant la table.

"Tu es en train de me dire que notre prof principale va venir manger chez toi, ce soir, sans ta mère, alors que ce sont les vacances ?! Et après ose me dire qu'elle ne te kiffe pas !" S'exclama Pélagie en récapitulant la situation. C'est sur que dit comme ça c'est un peu... Étrange. Surtout la connaissant...

"Me kiffer, moi ?! Mais tu rêves ?!" M'écriai-je à mon tour, en rougissant.

"Mathilde..." murmura-t'elle sur un ton rempli d'insinuations plus que douteuses.

"Bon j'avoue que je me pose parfois des questions mais je pense surtout que je me fais des films, elle voulait juste s'excuser en personne... enfin je crois" dis-je en baissant la voix au fur et à mesure de ma réflexion, aspirée par les souvenirs de ses bras chaleureux autour de mon corps...

"S'excuser de quoi au fait ?" Me demanda soudainement mon amie avec une curiosité débordante qui me fit immédiatement sortir de ma rêverie.

"...Euh, trois fois rien, un truc..." dis-je en chassant les dernières images de ma tête pour reprendre la préparation de ce repas. Le tout est de ne pas se laisser distraire. Facile n'est-ce pas... ?

"Et tu crois vraiment que tu vas t'en tirer avec cette explication ?! Aller Mathilde, raconte ! S'exclama Pélagie avec un je-ne-sais-quoi qui animait sa voix.

"Je te promet que je te raconte tout mais pas maintenant. Elle devrait bientôt arriver et je n'ai pas du tout fini. Je te laisse Pélagie" dis-je en éteignant le four et en sortant d'une main le plat fumant de ce dernier, tenant mon portable dans l'autre.

"Putain c'est chaud !" Criai-je en posant en catastrophe le plat de gratin bouillant sur le plan de travail en secouant ma main déjà rouge.

"Ok je vais raccrocher. Profite bien de ta soirée et tu me raconteras votre premier baiser. Aller à plus !" Ajouta mon amie en raccrochant sans me laisser le temps de répondre quoi que ce soit. Pff... Un baiser, ça ne risque pas de se produire ! Elle ne changera donc jamais ?!
Je m'empressais de passer ma main sous l'eau froide avant de me précipiter dans la salle de bain pour mettre de la crème. Non mais le boulet je vous jure ! Je jetais un bref coup d'œil à mon réveil en pénétrant dans ma chambre pour me choisir une tenue digne de ce nom... Et d'abandonner pour quelques heures l'éternel sweat vingt mille fois trop grand qui appartenait à mon père et qui me sert de pyjama. 19h45 affichait le réveil, plus que quinze minutes avant son arrivée ! Je me précipitais alors sous la douche et ressortis à peine cinq minutes plus tard. Je m'empressais d'enfiler mon jean slim noir avec un chemisier bordeaux légèrement décolleté ainsi que ma paire de converse noire. J'essayais ensuite de recoiffer mes cheveux du mieux possible avec une seule main avant d'abandonner et de me mettre un peu de mon parfum favori. Une fois prête je repris le rangement du rez-de-chaussée, rangeant les dernières affaires, montant mes livres de cours qui jonchaient la table du salon, ramassant l'intégralité des bouquins de mode de Maggy qui traînaient encore près du meuble télé et que ma mère lui avait pourtant ordonné de ranger (elle va me le payer) et pris une grande inspiration en entendant la sonnette de la porte retentir. Elle est arrivée.

Juste pour cette fois...Where stories live. Discover now