Chapitre IV : Révélations

350 17 0
                                    

"C'est moi !" Dis-je en ouvrant la porte de mon appartement. Personne.

"Raph', t'es là ?" Demandai-je dans la foulée. Pas de réponse.
J'entrais dans le salon et aperçus sur la terrasse Raphaël en train de discuter avec une jeune femme brune.

"Bonjour" dis-je doucement pour signifier ma présence.

"Ah Isa, tu tombes bien, je voulais te présenter Gwendoline. Gwen, voici ma colocataire et ma meilleure amie Isabella" déclara Raphaël en s'approchant de moi.

"Enchantée" ajouta la jeune femme en me tendant la main.

"Moi de même" répondis-je instinctivement en serrant cette dernière. J'avais complètement zapper ce dîner ! Et moi qui rêvais d'un bon bain chaud... Cruelle existence !

"Tu veux boire quelque chose Isa ?" Me demanda Raphaël en se dirigeant vers la cuisine sans attendre ma réponse.

"Euh, je veux bien un mojito, merci Raph'" dis-je en prenant place près de notre invitée.

"Tu le connais depuis longtemps ?" Me demanda cette dernière.

"Depuis la fac, c'est comme un grand frère pour moi. Et toi, tu le connais d'où ?" Demandai-je avec intérêt. Cette question me brûlait les lèvres depuis mon arrivée.

"Je travaille au bar le "Blue Phoenix", je l'ai croisé il y a un mois environ. Depuis on se voit régulièrement là-bas mais il tenait vraiment à ce que je te rencontrer alors il a insisté pour que je vienne dîner ici. Je n'ai pas pu refuser, il m'avait tellement parler de toi que je n'avais qu'une hâte c'était te rencontrer ! J'avais même commencer à croire qu'il était amoureux de toi !" Me confia Gwendoline en rigolant. Je manquais de m'étouffer avec ma salive.

"Non mais je disais ça pour rire !" S'empressa de répliquer la jeune femme en posant sa main sur mon genoux, main qu'elle retira avec empressement après avoir croisé mon regard glacé par la surprise d'une telle proximité. Qu'est-ce que Raphaël à bien pu raconter sur moi à cette inconnue ?! Que mijote-t'il ? C'est une bien drôle de façon de draguer que de parler à la femme que l'on convoite de sa meilleure amie... à moins que..! Raphaël !!!

"Le mojito de madame est servi !" Déclara mon ami en ramenant ma boisson sur un plateau joliment décoré.

"Merci" dis-je plus froidement que je l'aurais voulu en saisissant le verre que je portais à mes lèvres avec empressement. Je bus son contenu d'une traite sous le regard à la fois surpris et choqué de Gwendoline et Raphaël.

"Ça va pas Isa ? C'est pas dans tes habitudes de boire de cette manière..." s'inquiéta ce dernier encore sous le choc.

"Il faut qu'on parle Raphaël" dis-je froidement en fixant mon ami dans les yeux.

"Je crois que je vais vous laisser... Raph' on se voit bientôt" déclara Gwendoline, se sentant de trop dans cette conversation.

"Non ! Attends !" S'exclama Raphaël en rattrapant la jeune femme qui s'apprêtait à franchir le seuil de la porte.

"C'est mieux comme ça, ne t'inquiètes pas je comprends. Vous avez des choses à vous dire et ce serait indiscret que je reste ici. Passe au bar dans la semaine, je trouverais un créneau pour qu'on puisse discuter... Bonne soirée" déclara sagement la jeune femme en disparaissant dans la cage d'escalier.

"Tu m'expliques ?" S'exclama Raphaël en me rejoignant sur la terrasse.

"Tu comptais me prendre pour une conne encore longtemps ?" Dis-je calmement en fixant l'immensité parisienne sans détourner les yeux.

"Mais de quoi tu parles ?!" S'énerva Raph' en s'asseyant face à moi pour essayer de capter mon regard.

"Ce n'était pas pour toi que tu l'as ramenée ici cette fille n'est-ce pas ?" Dis-je en poignardant du regard le visage en décomposition de mon ami.

Juste pour cette fois...Where stories live. Discover now