Chapitre IX : Rencontres

289 20 0
                                    

"Salut Gwendoline !" Lançai-je à l'intention de la jeune barmaid qui semblait observer, accoudée au comptoir du Blue Phoenix, quelque chose ou quelqu'un dans le fond de la salle.

"Oh salut Isabella, je ne t'avais pas vu entrer !" Déclara cette dernière en quittant sa cible des yeux pour venir me saluer en souriant.

"Tout va bien ?" Demandai-je en haussant les sourcils, ayant l'impression d'interrompre quelque chose d'important.

"Oui pourquoi ?" Me repondit-elle en m'invitant à m'asseoir au comptoir.

"Tu étais captivée par je ne sais quoi, je ne voulais pas te déranger..." déclarai-je en espérant ne pas me mêler de ce qui ne me regardais pas. Il était suffisamment rare pour moi de quitter mon domicile si ce n'est pour donner mes cours alors loin de moi l'envie que ma présence dérange.

"Oh non ce n'est rien, tu ne me déranges pas du tout voyons ! Si tu veux tout savoir, je regardais juste les jeunes là-bas en me rappelant mon adolescence avec nostalgie..." Me dit Gwen en passant de l'autre côté du comptoir. Je jetais un bref coup d'œil vers le fond du bar en suivant le regard de Gwendoline lorsque j'aperçus deux adolescents plus que familiers...

"Hé oh ! Isabella ? Tu m'écoutes ?" S'exclama la barmaid en me tapotant le bras pour me sortir de ma contemplation.

"Pardon, tu disais ?" Dis-je en détournant le regard de mes deux élèves qui sirotaient leur boisson en rigolant.

"Tu les connais ?" Déclara-t'elle en posant un mojito sur un plateau qu'elle s'empressa d'apporter à une jeune femme avant de regagner le comptoir.

"Ce sont deux de mes élèves mais je ne savais pas qu'ils se connaissaient..." Dis-je en jetant de nouveau un bref coup d'œil vers le fond de la salle.

"Si ça t'intéresse, ils étaient trois il y a moins de quinze minutes, il y avait..." Commença Gwen avant qu'elle se tut à l'approche de l'un des deux adolescents.

"Excusez-moi, pourrions-nous avoir la note s'il vous plaît ?" Déclara une jeune fille blonde en souriant.

"C'est comme-ci c'était fait !" Répondit la barmaid en disparaissant dans une petite salle annexe.

"Oh bonjour Madame !" S'exclama mon élève en me souriant. Moi qui ne voulais pas attirer leur attention...

"Bonjour Pélagie, comment allez-vous ?" Déclarai-je en souriant en retour.

"Bien et vous ?" Répondit cette dernière.

"Très bien je vous remercie, je ne savais pas que vous vous connaissiez avec Gareth" dis-je avant de regretter immédiatement mon intrusion PAS DU TOUT professionnelle dans la vie privée de mes deux élèves. Toutefois, elle ne sembla même pas être dérangée par mon intervention.

"On ne se connaissait pas avant la rentrée. C'est un garçon vraiment génial" déclara Pélagie en se retournant pour apercevoir son ami qui rassemblant ses affaires.

"Tant mieux alors, bonnes vacances Pélagie" dis-je en apercevant Gwendoline réapparaître avec un papier qu'elle tendit à mon interlocutrice.

"Merci. A vous aussi Madame... C'est dommage que vous ne soyez pas arrivée quelques minutes plus tôt, Mathilde aurait certainement été contente de vous voir également. Au revoir" ajouta mon élève avant de quitter le bar en compagnie de Gareth et de monter tous deux dans un bus qui s'éloignait déjà à l'horizon. Mon coeur, lui, s'était arrêté sur les dernières mots de Pélagie qui résonnaient encore dans ma poitrine.

"Je disais donc, ils étaient trois il y va un quart d'heure. Il y avait avec eux la jeune fille avec qui vous aviez bu un verre Raphaël et toi... Isabella ? Tout va bien ?!" S'exclama Gwendoline en se précipitant à mes côtés tandis que je regardais fixement devant moi, les yeux grands ouverts depuis quelques minutes.

Juste pour cette fois...Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum