Chapitre 68 ✅

338 45 0
                                    

- Il y a plein de trucs que tu ne sais pas Nina, reprend Thomas. C'est compliqué pour tout le monde

- Étonnant, c'est ce que tout le monde me dit, je vais finir par croire que je suis complétement idiote.

- Écoute Nina, Jo n'avait rien fait, rien demandé à personne, elle ne savait rien. Je vais me répéter, mais c'est important : je ne pouvais pas la laisser tomber, pas ta meilleure amie, je savais que si je ne l'aidais pas, elle allait mourir, et je n'aurais pas supporter qu'elle meure alors que j'aurais pu faire quelque chose, en sachant qu'elle était complètement innocente.

- Innocente de quoi ?

- Jo n'avait rien à voir ni avec ta tante ni avec Lucien ni avec toi. Tu n'aurais pas voulu l'exposer à ça, continue-t-il avant de changer de sujet. On n'aurait jamais dû se cacher des autres, sans pouvoirs. Je n'aurais pas blessé les autres enfants dans l'orphelinat à cause de mon élément parce qu'on m'aurait appris.

- Je sais ce que tu ressens, mais ça ne justifie rien de ce que faire Lucien.

- Tu ne sais rien du tout !

- Ma vie entière a été dominée par un gros mensonge et aucun de mes deux frères n'a grandi avec de réels parents, justement parce que le reste du monde ne sait pas qu'on existe !

- Voilà pourquoi Lucien pense que tu ne peux pas continuer à vivre. Toi, Luke et Neven êtes trop puissants, et comme votre mère, vous ne changerez jamais d'avis.

- T'es en train de me menacer ? je demande en riant. Tu crois vraiment que t'as une chance ? Contre moi ?

- Si j'arrête le temps, oui. Tu ne pourras pas utiliser d'autre pouvoir en même temps. Il n'y aura personne, pas Skye, ni Ben.

- Skye a peut-être déjà vu ce que tu allais faire et est déjà en chemin, avec Ben. Et même si ce n'est pas le cas, il y aura Luke. T'oublies que c'est mon jumeau, et qu'il a aussi eu ses pouvoirs.

- Et ? Il ne pourra pas venir.

- Quoi ? je m'exclame, l'inquiétant plus pour mon frère que pour moi-même.

C'est à cet instant que je commence à apercevoir une lumière bleue sous mes yeux. Juste après, je remarque que le temps s'arrête, car il n'y a plus aucun bruit.

Je baisse les yeux pour regarder les deux pierres accrochées à mon collier, qui sont là source de la lumière.

- Non... Luke..

- Tu sais que t'as aucune chance de me battre ?

- Ah bon ? T'es sûr ? Et comment tu veux savoir ? je demande, pleine de rage. Dans ce monde, il y a trois personnes pour lesquelles je serais prête à tuer n'importe qui, et l'une d'entre elle est actuellement en danger. Donc si tu crois pouvoir m'empêcher de retrouver Luke, tu te trompes.

Il n'y a pas intérêt qu'il arrive quelque chose à Luke.

En même temps, j'essaye de supprimer la gravité sous ses pieds, mais ça ne marche pas. Aucun pouvoir ne marche.

- Parce que tu ne peux pas utiliser plus d'un pouvoir en même temps, et en bloquant mon pouvoir, tu utilises le tien. Donc on est sur un pied d'égalité niveau pouvoir. Mais tu détestes faire mal aux autres, Nina, je le sais, explique-t-il.

- Thomas, tu ne vas rien me faire. Et pense un peu à Lisa, tu l'aimais bien, non ? Ce serait peut-être une bonne chose que tu saches qu'elle ne changera pas d'avis elle non plus, au sujet de Lucien. Tu te crois capable de me faire du mal ? Et même si tu penses en être capable, je pourrais te casser le bras en trois secondes. Ou te brûler vif. Ou te noyer. Ou t'enterrer. Ou enlever l'air autour de toi, je me demande ce que ça peut bien donner, un Thomas sous vide. Ah, j'avais oublié de te dire ? Je sais contrôler tous les éléments maintenant.

- Tu ne le ferais pas.

- Si c'est ma seule option, crois-moi que je le ferais.

Je sens que mon collier devient plus chaud. Et ce n'est pas bon signe pour Luke.

Luke et moi sommes censés être les deux seuls sur qui le pouvoir de Thomas n'a pas d'effet. C'est en évoquant Lucien que j'ai réalisé qu'il arrivait à contourner les pouvoirs, qu'il trouvait les failles. Qu'il peut éviter lui aussi le pouvoir de Thomas.

- Je suis vraiment désolé, Nina.

- C'est moi qui suis désolée.

Mon élément était complètement indépendant de mon pouvoir. Sans hésiter, je fais apparaître de l'eau tout autour des pieds de Thomas, la congelant instantanément. Pour une fois, je suis contente d'être différente et de pouvoir utiliser tous les éléments.

- Ne me suis pas, j'étais sérieuse quand je disais que je te casserais le bras. S'il te plaît Thomas, t'es quelqu'un de bien, je le sais, pense à Lisa. Tu n'as pas de mauvaises intentions, sinon tu n'aurais pas aidéJo, j'ajoute après un court moment, contrairement à Lucien. J'aimerais aussi qu'on arrête de se cacher, mais pas comme le veut Lucien. Il y a d'autres moyens de le faire.

Je pars en courant, plus j'arriverais rapidement chez Luke, mieux ce sera. Je remonte les escaliers qui me mènent à Ben, attendant, figé dans le temps, fixant la porte. Je passe ma main sur sa joue, sachant que ce serait peut-être la dernière fois que je le voyais s'il nous arrivait quelque chose, à Luke ou moi, et au fond de moi, j'espérais que Thomas redémarre le temps à cet instant.

La dernière chose que je pensais pouvait arriver arriva.

- Nina ?

- Ben ?

Rien avait de sens, il n'y avait aucun bruit, le temps était encore à l'arrêt, mais il semblerait que le fait que je touche Ben le fasse entrer dans ma bulle.

- Comment tu... ?

- Pas le temps, j'ai trouvé Thomas, il est mauvais, il a arrêté le temps, je ne sais pas pourquoi tu n'es plus à l'arrêt parce que Thomas utilise encore son pouvoir, et Luke est en danger et il faut..., j'enchaîne sans respirer.

- Calme Nina, calme toi. On va aller aider Luke et on réglera le reste du problème après, me dit mon copain, prenant mes deux mains dans les siennes. Ça ira.

- Je t'aime, je chuchote un instant avant qu'il ouvre la porte.

Il l'aurait entendu, au vu du silence ambiant de la seconde précédente. Mais la cacophonie était de retour. Thomas avait changé d'avis. Je n'hésite pas une seconde, ouvre la porte alors que Ben était encore perturbé par le retour du bruit, et cours vers Luke.

Ce que je vois quand je regarde autour de moi m'étonne, et pas dans le bon sens.

--

1080 mots 

L'école des élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant