Chapitre 54 ✅

462 48 1
                                    

Il est presque midi quand Luke revient vers Thomas, Zach, Lisa, Ben et moi, deux photos en main, sans mon père.

- Tu veux voir maman ? me lance-t-il avant de me tendre une photo. Tiens, c'est la toute dernière photo qu'on a d'elle.

Je prends la photo et observe attentivement les traits de ma mère, comme si je la voyais pour la toute première fois. Luke était parti, sûrement dans sa chambre.

- Ton rêve vient de se réaliser, déclare Zach, me tirant de mes pensées. Tu sais à quoi elle ressemble maintenant. Je peux voir ?

Je lui tends la photo. Lui et Thomas l'observent. Puis me regardent moi, avant de passer la photo à Ben et Lisa.

- Waouh, tu lui ressembles vachement beaucoup, déclare Zach au bout d'un moment.

- Vous avez les mêmes yeux, les mêmes cheveux.

- Je n'y crois pas. Ça fait depuis tellement longtemps que je lui demande de la rencontrer, de lui parler, ou même juste de voir une photo d'elle, pour que j'ai au moins une image de ce à quoi elle ressemble ! Pendant dix ans, il n'a pas voulu me la montrer !

Je déteste mon père. Je n'ai jamais ressenti autant de dégoût pour une seule personne.

- Je le déteste.

- Ce n'est pas vrai Nina, c'est ton père, tu ne le détestes pas. C'est juste sous le coup de l'émotion, me rassure Thomas. Et tu peux être content d'avoir ton père. J'aimerais bien avoir une famille à détester.

- Et puis, regarde le bon côté des choses, c'était ton rêve de te souvenir de ce à quoi elle ressemblait, et maintenant t'as même une photo !

- Je suis désolée de te dire ça, Thomas, mais si, je le déteste plus que n'importe qui d'autre. Quand c'est une personne proche de toi, c'est encore plus blessant. Je veux retrouver ma mère, j'ajoute après une pause.

- Quoi ? s'exclament mes Thomas et Zach en même temps.

- Je veux la voir, lui poser toutes mes questions, tout.

- Et comment tu comptes faire ça ?

- Je n'en sais rien, je vais me débrouiller. Vous m'aidez ?

- Quand tu veux.

- À tout moment, ajoute Zach.

- Vous êtes les meilleurs !

- Mais t'es sûre Nina ? demande Zach. Je veux dire, ce serait génial si tu pouvais la revoir, mais réfléchis-y bie. Ton père a perdu ses pouvoirs à cause d'elle. T'es vraiment prête à sacrifier tout ce que tu es, tout ce que tu as ?

- Sauf si ce n'est pas exactement parce qu'elle n'est pas une Elémentaris qu'il a perdue ses pouvoirs, dit Ben qu'on n'avait pas encore entendu.

- Quoi ? demandons nous tous, à l'exception de Lisa.

- Neven et toi avez un pouvoir. Génétiquement parlant, à moins que l'allèle responsable de nos pouvoirs soit à un allèle fort, il faudrait que vous ayaient hérité cet allèle de vos deux parents. Et si on suppose que cet allèle est sur un seul de nos chromosomes, dans le cas où il serait un allèle fort, vous auriez qu'une chance sur deux de l'avoir, explique Lisa.

- Sauf qu'on n'a jamais prouvé que les pouvoirs sont héréditaires, mais plutôt personnels. Qui dans sa famille connaît quelqu'un avec le même pouvoir ? À l'exception d'Aliyah et Keyla. Génétiquement, tous les vrais jumeaux devraient avoir le même pouvoir, ce qui n'est pas le cas. Nos pouvoirs ne sont pas quelque chose de scientifique.

- Et donc ? Vous suggérez quoi au sujet de ma mère ? Qu'elle n'a jamais avoué être une Elémentaris ?

- Deux options, commence Ben. La première étant que, comme Thomas, elle n'a pas été au courant de sa nature, même si c'est peu probable.

L'école des élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant