Chapitre 59 ✅

441 50 2
                                    

Ben et moi étions avec Lisa et son partenaire, un garçon de dernière année, plutôt petit, ainsi que Marc et sa partenaire, une fille avec des lunettes de ma classe.

- J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps, dit Marc, se tournant vers Lisa. Quand tu te métamorphoses en quelqu'un, un garçon, à supposer moi, est-ce que, tu sais, en bas...

- Je refuse de répondre à cette question ! s'exclame-t-elle, sans laisser Marc finir sa phrase.

- Ça veut dire oui ? me chuchote Ben.

- Ça veut absolument dire oui, je lui réponds sur le même ton.

- Mais vous sauriez que je peux utiliser les éléments des gens en qui je me transforme.

Devant nous, Lisa devient Marc et ce que nous venons d'apprendre ne me sort pas de la tête, comment est-il possible qu'elle devient entièrement un garçon ? Est-ce que ça peut signifier qu'elle pourrait éventuellement éviter ses règles en se transformant en garçon cinq jours par mois ?

- Et oui, je pourrais connaître la taille de ton kiki si je voulais.

- C'est vraiment dingue, lâche l'un des garçon, observant Lisa jouer avec l'eau.

- Est-ce que vous voyez tous Lisa utiliser le feu ? sans hésitation, tous me répondent que oui. C'est une illusion, j'en déduis. Je vois clairement que c'est de l'eau. Je ne sais pas comment, mais son pouvoir manipule vos esprits et vous fait croire que c'est un autre élément.

- Ah bon ? s'étonne Lisa qui semblait elle-même persuadée qu'elle utilisait un autre élément.

- Si c'était réellement un autre élément, je devrais le voir flou, comme c'est le cas pour Noemy, soit sentir qu'il y a un truc qui cloche. Là, je vois littéralement de l'eau. Regarde, je vais fusionner une de mes flammes avec une de Marc, et ensuite, on fera pareil ensemble, ça ne marchera pas.

La couleur de mon feu était toujours plutôt violette que réellement orange comme la plupart des Elémentaris du feunous, celle de Marc était d'un orange très clair. Avec nos mains tendues l'une vers l'autre, à une trentaine de centimètres l'une de l'autre, quand nos flammes se rencontrent et montent vers le haut, leurs couleurs s'entremêlent comme si elles dansaient ensemble.

Quand Lisa et moi essayons de faire la même chose, la couleur de ma flamme est la seule, mais nous entendons un bruit de vapeur.

- On dirait que Nina avait raison.

- Ce qui est bizarre, c'est que ton pouvoir, il est à double effet. Généralement, quand je bloque un pouvoir, c'est soit au niveau physique, soit mentale, même quand la personne a en quelques sortes plusieurs pouvoirs, comme Noemy.

- Tu la vois, en flou, tu arrives à la toucher physiquement, en moue, c'est au niveau physique que tu bloques son pouvoir, alors que Lisa, tu la bloques au niveau physique en voyant qu'elle n'est pas réellement la bonne personne, et mentale en sachant que c'est une illusion, comprend Ben.

- Exactement. C'est pareil pour toi, je te bloque au niveau physique, Logan aussi, c'est physique puisque le seul moment où il m'entend, c'est quand il y a un contact. Mon corps fait une barrière physique face à son pouvoir.

- Mais Zach, c'est aussi les deux, nous contredit Lisa, de retour dans son corps.

- C'est mental, je ne bloque pas sa capacitéà rentrer dans ma tête. Il n'arrive pas à prendre possession de mon corps parce que mentalement je bloque son influence sur moi. Même si je vois d'où tu viens.

La discussion se termine là et, à mon étonnement, tout s'est bien passé dans la soirée.

La vision de Skylar n'était pas "dans quatre heures ". Malgré cela, j'ai réfléchi un long moment à ce que pourrait être la cause de la discussion entre Lucien et moi, mais je n'ai trouvé aucune explication qui tenait la route.

L'école des élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant