Chapitre 48 ✅

484 60 0
                                    

Athelleen nous montre deux clés.

- Les caractéristiques de ces clés représentent les vôtres. La clé qu'aura Nina est faite selon Luke, et inversement. Les métaux sont choisis avec grand soin, tout comme la forme et d'autres choses plus complexes, nous explique-t-elle. Et vous voyez les genres de cristaux transparents au centre ? C'est ici qu'on va mettre votre Essence. Ne perdez pas ces clés. Si quelqu'un possède les deux, elle peut accéder à l'autre monde. Dans le cas où l'une des clés est perdue, détruisez l'autre.

Uriah à en main une seringue, avec une aiguille immense mais fine comme un cheveu, dans laquelle je peux voir un liquide bleu océan. Dans l'autre, celle que tient Gwen, le liquide est rouge rubis.

Les deux Efta plantent les aiguilles dans les cristaux, je ne sais pas comment c'est possible, et les pierres changent peu à peu de couleur.

- Si vous gardez ces clés sur vous tout le temps, vous pourrez ouvrir la porte à tout moment.

Elle prend ensuite un collier avec deux cristaux bleu.

- Ça Nina, ce sera pour toi. Ce sont des pierres très spéciales. On va y injecter le sang de Luke. À chaque fois qu'il aura, besoin d'aide, les pierres s'illumineront, plus le danger est grand, plus la lumière sera claire. S'il est blessé, la température du cristal augmentera de façon considérable. C'est la même chose pour toi, Luke, dit-elle en lui montrant deux pierres rouges, opaques.

Uriah et Gwen mettent une fois de plus la pointe d'une seringue dans ces pierres.

- C'est le meilleur moyen qu'on a trouvé pour vous protéger. Ne vous en séparez pas. Je pense que ce serait bien qu'on retrouve tous les autres maintenant.

Mon plaisir est immense quand on retourne dans la salle des ordinateurs, quand j'entends à nouveau le rire d'Aria. Ça faisait un vide énorme sans elle.

Elle, Gwen et Uriah sont venus avec nous et Athelleen pour retrouver les autres. Aria et moi marchons un peu en retrait par rapport à nos amis.

- Merci Aria. Merci pour ce que tu as fait pour moi. Sans toi, je serais probablement morte trois fois, dis-je avec un petit rire à la fin.

- Je suis là pour ça, Nina. En plus d'être ton ange, n'oublie pas que je suis aussi ton amie. Tu veux qu'on évalue tous ceux qui auraient la même chose pour toi, sans même être tes anges ? Tes frères, pour commencer, Lisa, Zach aussi, Will et Jo, peut-être Skylar. Même Noemy et Marc, mais je ne les connais pas personnellement. Et puis, pour la plupart d'entre eux, tu l'aurais aussi fait. Et ne parlons même pas Ben, c'est une crème ce garçon.

- Est-ce que tu sais quelque chose que j'ignore ? je demande, par rapport à la remarque au sujet de Ben.

Elle sourit sans répondre à ma question pour autant.

- Pour tous. Elle le ferait pour tous, ajoute Gwen qui avait ralenti le pas pour marcher avec nous. Elle l'aura fait pour tous, et d'autres encore, comme Logan, Hailee, Bryan, Thomas et Emy. Pour n'importe qui, si elle peut aider, elle le fera.

- Un jour, ça te jouera un tour, me prévient Aria. Tu ne peux pas sauver tout le monde Nina.

- Mais je le ferais pour ceux qui le mérite.

- Et comment tu veux faire ce choix ?

Je ne réponds pas. Parce que je n'ai pas de réponse à cette question.

Nous arrivons dans la clairière où nous avions atterri lorsque nous avons passé le portail.

- Vos Eftas viendront dans quelques instants, sous leur forme naturelle, explique Athelleen, d'une voix forte. Pour que vous puissiez vous retrouver le plus facilement possible, restez groupé par élément. Les Eftas prendront leur forme humaine quand ils auront trouvé leur Elémentaris correspondant.

On entend les bruits de pas avant de voir les Eftas arriver. Pour Luke et moi, c'est un spectacle assez impressionnant, de voir tous les éléments à l'état pur, marcher les uns à côté des autres. C'est un comme notre groupe d'amis, avec notre uniforme.

Peu à peu, les Eftas prennent leur forme humaine, et se mélangent à nous. Zach et son Efta se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Ça en devient même flippant.

- Mais si les Eftas connaissent tout sur nous, ça voudrait dire qu'on peut savoir qui est chez Lucien ? suggère Emy à ma tante, à côté d'Athelleen. Ou alors tous les plans qu'ils ont ?

- Malheureusement, ce n'est pas possible. Je sais tout de ta vie, je peux en parler à Gwen, mais on ne doit jamais dire les secrets d'un Elémentaris à un autre. Je n'ai pas le droit de dire tes secrets à Nina. Et si Gwen connaissait tes secrets, il ne pourrait pas non plus les dire à Nina.

- On ne peut pas trouver une exception ? Un cas spécial, pour lequel ce serait possible ? renchérit Neven.

- Il y a même deux exceptions, en fait. C'est possible de le faire en cas de lien de sang, mais aussi d'affinité, très fort, donc quasiment tout le temps entre frère et sœur. C'est la première exception, ce serait possible entre vous trois, Nina, Luke et toi, ou encore entre ton frère et toi, Emy, explique Athelleen.

- Et c'est quoi l'autre exception ? reprend Emy.

- L'amour. Mais c'est un peu difficile à expliquer, donc je vais vous donner un exemple. Il faudrait deux personnes qui s'aiment, mais vu que là, il n'y en a pas, supposons que ce sont Lisa et Zach.

Les deux se regardent subitement.

- Aucune chance, dit Lisa.

- Ça, c'était un peu vexant quand même.

- Ce n'est pas personnel, et tu sais à quoi je pensais.

- C'est de la théorie Lisa, il me fallait juste un exemple, et il se trouve que toi et Zach étiez côte à côte en face de moi. Donc je disais, il faut un couple, ici Lisa et Zach, Lisa pourrait savoir tout ce qu'elle veut sur Zach, en demandant n'importe quel Efta.

- Et ça ne marche pas si les sentiments ne sont pas réciproques ? je demande.

- Non. Ça ne marcherait pas avec Will et toi par exemple, me dit Gwen.

- Et si les deux s'aiment mutuellement, mais ne le savent pas, est ce que...

- Non plus, me coupe Athelleen, Ce sont vraiment des cas très rares pour que cela puisse marcher.

- Il est vraiment tard, je pense qu'il serait temps pour vous tous de revenir dans notre monde, dit ma tante, Écoutez-moi s'il vous plaît ! Nous allons rentrer dans notre monde, tenez-vous les uns les autres, sinon vous êtes coincé ici jusqu'à ce que Luke et Nina reviennent !

Je vérifie une dernière fois que la clé et dans ma poche. De retour dans ma chambre, je l'accrocherai au collier où sont déjà les pierres.

Nous nous prenons tous par la main et rentrons chez nous.

--

1121 mots

L'école des élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant