Chapitre 20 ✅

824 83 5
                                    

J'ai enfin une opportunité de parler à Hailee dans les couloirs après le petit déjeuner.

- Tu sais, hier j'ai voulu te parler d'un truc, je commence quand nous sommes seules. Aria, elle m'avait dit de me méfier des gens autour de moi, et je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai pensé à toi. Tu sais, Luke et toi avez beaucoup été absent ces derniers temps. Est-ce qu'il est possible qu'Aria m'ait dit de me méfier de toi ? Et de Luke, peut-être ?

J'implique Luke dans ma phrase pour ne pas sembler trop suspicieuse, même si je n'ai rien fait de mal.

- Ce n'est pas impossible, et ce ne serait pas pour des mauvaise raisons, à vrai dire. Tu sais, je connaissais Aria depuis la première année déjà, on était très bonnes amies, les meilleures, peut-être, jusqu'à ce que je sorte avec Alex.

- Celui qui se téléporte ? Je ne savais pas que tu étais avec lui.

- Parce que ça n'a pas duré, les petites histoires d'amour de première année, tu sais. Mais j'ai appris qu'Aria l'aimait, et elle pensait que je le savais, sauf que pas du tout. Et elle l'a vraiment mal pris, ce que je comprends totalement, je ne serais jamais sortie avec lui si j'avais su. Tout comme je ne sortirais pas avec Will si toi tu l'aimes.

- Pour être honnête, je ne sais pas trop ce que je ressens. Une partie de moi n'oubliera jamais que c'est le premier garçon envers qui j'ai eu des sentiments, une autre qui pense développer des sentiments pour quelqu'un d'autre, j'avoue à voix haute pour la première fois.

J'ai comme l'impression que la conversation va exactement dans la direction qu'Hailee souhaite. Bien que son pouvoir ne devrait pas marcher sur moi, parfois je me demande s'il n'a tout de même pas un certain effet.

- Fait confiance à ton cœur alors, me répond-elle en souriant. Mais je te promets que lui il t'aime. Tu ne vois pas les regards qu'il te lance quand tu ris avec Jo, Skylar, Luke ou Zach. Tu ne vois pas le sourire qu'il a tout le temps quand tu viens. J'en sens beaucoup des gens amoureux. Mais ils ne sont pas comme Will. C'est presque impressionnant chez lui. Bon je te laisse, mais quoi que tu décides, ne le perds pas, c'est une bonne personne.

La journée se déroule sans aucun problème, ce qui me soulage, bien que je n'aie pas beaucoup parlé à Luke, ne sachant pas trop comment interpréter ce qu'il m'a dit ce matin, mais au moins on ne se dispute pas.

- Eh Nina! me lance Logan en me rattrapant alors que je marchais autour du château à la fin des cours pour me changer les idées.

- Oui ? je demande quand on continue de marcher ensemble.

- Je ne sais pas, rien en fait, j'avais envie de parler un peu avec toi, me dit-il en riant. Ah si, reprend-il en me prenant la main, le pamplemousse de ce matin...

- Logan! je crie en arrachant ma main. Je n'y crois pas que tu viens de faire ça ! Je te l'ai dit ce matin, j'espérais vraiment que tu comprennes. Tu sais que j'avais vu ce que tu voulais faire ce matin. Tu veux savoir l'histoire du pamplemousse ? C'est Will, et puis c'est tout. Et j'aimerais que tu arrêtes de te mêler de ce qui ne te regarde pas. Je comprends que tu n'es pas habitué à ne pas savoir ce qu'une personne pense, mais il va falloir t'y faire.

- Mais attends ! Je ne voulais pas...

- Non, Logan, tu ne voulais pas, mais tu l'as fait. Je sais que tu n'as pas de mauvaise intention, mais tout le monde a une intimité qu'il souhaite garder, qu'on veut protéger des gens au pouvoirs comme toi, Zach, Jo ou Hailee. J'ai la chance d'être protéger de tous vos pouvoirs la plupart du temps, mais il faut que tu apprennes à respecter celle des autres. Maintenant, si tu veux bien, je vais revenir à mon intimité, dis-je avant de continuer mon chemin.

L'école des élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant