Chapitre 24 ✅

755 83 0
                                    

Le lendemain, j'ai raconté le rêve de la forêt à ma tante. Elle a à peine réagi, et je ne sais pas si je suis triste que ça lui semble égale, ou rassurée car ça ne semble pas l'inquiéter.

Deux jour plus tard, j'ai enfin pris ma décision au sujet de Will qui, par chance pour moi, ne m'a pas pressée. Après le diner, les autres sont allés au foyer, Will et moi nous baladons aléatoirement dans l'aile Sud, avec pour but d'aller à l'extérieur.

- Will, j ai beaucoup repensé à tu sais quoi, et je t'aime vraiment beaucoup, mais je ne suis pas sûre de t'aimer de la même façon, dis-je en choisissant mes mots, et je tiens beaucoup trop à toi pour risquer notre amitié, t'es le meilleur ami dont en puisse rêver.

- Ouais, je comprends, enfin je crois.

- Il y a plein d'autres filles, je suis sûre que... attends, t'as aussi entendu ça ? en entendant un voix que je reconnais.

- Ça doit être la directrice qui parle à quelqu'un, c'est tout, dit-il et je me rapproche de son bureau.

- Ce "quelqu'un", je crois que c'est mon père.

J'aimerai savoir de quoi ils parlent. Mon père vient rarement et donc pas inutilement, mais je ne peux pas me rapprocher plus, car si quelqu'un me voit, je risque de prendre cher.

- Ton père ? Qu'est-ce qu'il fait là ? me demande Will avant que je l'entraîne sous l'escalier.

- Aucune idée, mais je compte bien le découvrir. Évite de faire du bruit.

J'augmente ma capacité à entendre, juste assez pour entendre leurs discussions, mais pas plus pour ne pas fatiguer trop rapidement. Même si j'ai reproché à Logan de se mêler de ce qui ne le regarde pas. Même en sachant ce qu'il s'est passé la dernière fois que j'ai utilisé les pouvoirs de quelqu'un d'autre.

- C'est une mauvaise idée, me dit Will.

- Chut Will je t'ai ...

- C'est quoi la mauvaise idée ? demande Luke qui venait de nous rejoindre

- Comment... ? je demande, confuse. Laisse tomber, je demanderai plus tard, mais taisez-vous.

PDV Tante Kate

Je n'en revenais pas que mon frère avait caché une telle chose à sa fille, et qu'il me l'apprenait que maintenant, malgré tout ce que je lui ai raconté à son sujet, tous les problèmes. Je ne comprenais jamais les décisions de mon frère, en réalité, mais ses mensonges me mettaient hors de moi. Celui-ci était la goute qui a fait déborder le vase.

- David, je te le dis, si ce n'est pas toi qui le dit, ils le découvriront par eux même, et ce sera pire, lui dis-je, reprenant mon calme.

- Je sais mais j'ai peur de leurs réactions, et si elle me déteste après ? Le pire, c'est que ce serait une réaction tout à fait normal, me répond mon grand frère.

- Si elle l'apprend toute seule, c'est sûr qu'elle te détestera, mais si tu lui dis, tu auras une occasion de t'expliquer au moins. Et elle l'apprendra forcément, avec tous ceux qui le savent déjà.

- Mais ils savent qu'elle ne doit pas l'apprendre.

- Et alors ? Ça peut sortir par accident, elle pourrait passer à côté de la porte de bureau en cet instant même, et si on arrive à éviter ces deux premier cas, je connais Lucien, il arriverait à lui faire parvenir ça. Ou encore Neven, lui est au courant, et je le connais bien mieux que toi, je doute qu'il garde ça pour lui encore pour très longtemps.

- C'est vrai que ça ne correspondrait pas à Neven de garder une chose pareil pour lui. J'aurais du te le dire plutôt.

- Mais surtout après tout ce que je t'ai dit, David ! Après son anniversaire, après la fois où elle a complètement perdu conscience, après qu'elle ait été malade. Tu sais quoi, je n'ai plus envie de parler de ça avec toi. Tu as intérêt à prendre la bonne décision, sinon quelqu'un le fera à ta place.

L'école des élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant