Chapitre 16

1.1K 68 3
                                    

Enfin ! Cette abominable journée est terminée. C'est enfin fermé alors je pourrais bientôt me reposer et j'avoue en avoir grandement besoin 

Tout la journée, Ali, mon "manager" était sur mon dos. J'ai du faire le travail de trois personnes tout en me faisant engueuler devant les clients enfin bref vous aurez compris c'était vraiment pénible. 

Ali, c'est le genre de gars frustré qui ayant la quarantaine et sachant qu'il ne pourra sûrement jamais avoir un meilleur poste, met ses nerfs sur les jeunes comme moi qui travaillons ici juste pour pouvoir accéder à de meilleures opportunités plus tard. 

Ali : Elyssar va jeter les poubelles 

Moi : oui Monsieur

Bien évidemment, ce connard a attendu que je sois en train de mettre mes affaires pour me le dire. Je prends donc les deux énormes sacs et les tire jusqu'à l'entrée de l'arrière, là où se trouvent les bennes à ordure. 

Voix : m'dame ! 

Je tourne ma tête vers l'origine de la voix, il est très tard alors je fais attention à ce qui m'entoure. 

Moi : vous me parlez à moi ? 

Voix : oui.. y aurait pas un petit truc à manger dans ces sacs. 

Je regarde l'homme et comprends vite sa situation, j'était à sa place il y a encore quelques mois. 

Moi : oh bien sûr ! On jette beaucoup de choses mais normalement vous pourrez trouver des trucs emballés si vous voulez les garder pour une autre fois 

Je lui tends le sac en n'oubliant pas le grand sourire, je sais qu'il ne dira rien mais que comme tous les sans-abris, ce sourire il s'en souviendra encore quelques temps. 

Il me sourit à son tour et le récupère pour l'ouvrir quand Ali sort de nul part et lui arrache le sac des mains alors que le pauvre homme venait à peine de croquer dans le pain. 

Moi : mais ça va pas ou quoi ! Il est affamé ! 

Ali : et bien je suis désolé pour lui mais c'est interdit de donner de la nourriture prévue à la poubelle 

Moi : mais y a tellement de trucs encore mangeable qu'on a jeté, ils peuvent bien en profiter 

Ali : NON c'est NON, c'est écrit dans ton contrat et ne t'en fais pas que je n'oublierai pas de faire remonter cet incident aux supérieurs 

Moi : c'est interdit de ne pas gaspiller ? C'est une blague ? 

Ali : si ce mec tombe malade pour x raisons et décide de porter plainte, on va lui rembourser des millions alors désolé s'il crève de faim mais c'est comme ça 

Il prend le sac et balance tout le contenu dans la benne avant de mal me regarder 

Ali : et tu ferais mieux de t'inquiéter de ton avenir ici plutôt que du dîner de ce papi   

-----------------------------------

Résultat : Après quelques jours de mise à pied, j'ai été virée...

C'est quand même fou, je me suis fais virée parce que j'ai donner à manger à un SDF. J'ai même pas envie d'essayer de comprendre leur logique foireuse. 

Quoiqu'il en soit je ne comptais pas rester travailler là-bas indéfiniment mais j'aurais quand même apprécié pouvoir économiser plus d'argent. 

N'ayant pas d'autres choix, je me retrouve à passer mes journées chez moi à tenter d'appeler toutes les entreprises que je connais pour leur demander s'ils recrutent. 

Après exactement 92 appels et en attente de leurs réponses, je peux vous avouer avec certitude quelque chose : je ne serais jamais engagée dans l'une d'entre elles. 

Pourquoi ? Et bien ce n'est ni à cause de mes diplômes, ni à cause de mon expérience, ni de de ma situation, ni parce que je suis une femme d'origine étrangère, ni parce je suis pauvre. 

Non, en fait ils sont tous très intéressés au début puis ils vont sur leur ordinateur, vont dans ce fameux logiciel que je connais très bien et dans lequel on retrouve l'historique professionnel de n'importe qui.

 A ce moment là, ils voient que je suis "blacklisté" de toutes les entreprises qui pourraient m'engager et finissent par bégayer en essayant de me sortir une excuse du genre "désolé finalement on ne cherche plus personne" ou "on vous rappellera plus tard" pour ensuite bloquer tous mes appels. 

Alors aux grands maux les grands moyens, la seule qui pourrait m'engager c'est celle dans laquelle il n'a absolument aucune influence, la seule au dessus de lu deuxième groupe le plus influents, tout simplement le premier... 

Mais impossible de les contacter au téléphone, apparemment il faut absolument envoyer son CV + photocopies de tous nos diplômes + une longue liste de papiers très chiants à obtenir puis prier pour avoir une réponse. 

Allez Elyssar, courage tu vas y arriver

Ca je n'en doute pas, c'est juste que je ne sais pas par où commencer :/

L'amour m'a tué, l'amour m'a sauvéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant