Chapitre 17

1.3K 77 21
                                    

Note de l'auteur : sorry je publie moins en ce moment parce que je n'ai plus trop le temps d'écrire avec les cours, les examens et les concours. Je vais quand même me forcer à garder un rythme d'environ 2-3 chapitres tous les deux jours ! 

-------------------------------

Après quelques jours à broyer du noir à l'idée de n'avoir pas pu économiser assez tout ça à cause des règles stupides des grandes entreprises, j'ai décidé de me reprendre en main. 

Ne croyez pas que la recherche de travail est facile : plus t'as étudié plus tu seras payé certes mais on oublie souvent de dire que lorsqu'on est "trop" diplômé, les entreprises n'engagent pas pour payer moins chers. (NDA : true, c'est vraiment démoralisant d'ailleurs) 

Enfin bref, j'ai contacté le service de recrutement de l'entreprise en question et j'ai eu la grande surprise de découvrir qu'ils étaient actuellement à la recherche de quelques employés pour le développement d'un nouveau projet. 

Bien évidemment, ne voulant pas que certaines personnes soient au courant de ce que je fais dans ma vie, j'ai proposé ma candidature à un poste assez bas dans la hiérarchie, juste au dessus du stagiaire en fait. 

Ils m'ont donc proposé, par miracle, d'envoyer ma candidature et que si mon dossier est accepté, je passerai un vrai entretien. 

La première étape est donc de remplir son CV avec diplôme et formations à l'étranger. Je vais donc à la bibliothèque où je profite de mon abonnement gratuit pour dévorer tous leurs livres. 

Mais aujourd'hui je ne viens pas pour lire mais pour travailler, je m'assis donc sur un poste de travail et me mets à taper sur l'ordinateur. 

J'avoue avoir effacé volontairement le nom de certaines entreprises car, même si elles sont extrêmement réputées, je ne veux plus être liée à elles. 

Je vais sur quelques sites que je connais bien pour faire le plus beau CV possible. J'en profite aussi pour imprimer mes diplômes que j'ai enregistré sur mon compte Google. 

En parlant de cela, je vais faire un tour sur ma boîte mail et y trouve des centaines de messages non lus. 

Au vue des destinataires, je préfère ne pas les lire et m'en créer une autre pour mon nouveau futur travail, du moins je l'espère étant donné que c'est ma dernière chance. 

Je prends soin de tout envoyer correctement et rentre chez moi en attendant impatiemment leur appel. 

------------------------

Point de vue Lyes ( hehe ) 

Bon, aujourd'hui ma mère vient me rendre visite avec mon père. C'est super stressant à chaque fois parce que j'ai peur de ne pas les rendre fiers. 

Après une vingtaine d'année, ils ont décidé de "fusionner" leur entreprise pour en faire un gigantesque groupe. Ils en ont profité pour racheter au passage quelques grandes firmes et développer des projets complètement différents comme des bâtiments ou des vêtements. 

Je me retrouve donc, à 27 ans, héritier de ce gigantesque truc. Au début, j'étais terrorisé à l'idée de devoir gérer autant de flux d'argent mais je me suis rendu compte bien vite qu'en tant que directeur général je n'allais entendre parler qu'en millions voire en milliard. 

Vous devez sûrement vous demandez pourquoi j'ai été aussi surpris. 

En fait, malgré les immenses sommes d'argent récoltées, mes parents ont toujours insisté pour appliquer la méritocratie. 

En gros, si tu veux quelque chose tu dois le mériter. 

Même s'ils avaient l'argent et le pouvoir pour racheter toute l'entreprise Apple, ils ne m'offraient un Iphone que lorsque j'avais atteint un objectif qu'ils avaient fixé du genre "avoir bac mention très bien". 

Bon bref vous voyez le genre et puis si vous voyez pas tant pis ce n'est pas très important. Ce qui l'est en revanche c'est leur petite visite. 

Ils font toujours passé ça pour une visite de courtoisie mais c'est juste qu'ils sont incapables de céder complètement tout leur dur travail. Rien qu'en voyant le parcours de ma mère, je comprends. 

Elle a tellement eu du mal à construire tout cela qu'il est difficile pour elle de tout arrêter d'un coup. 

C'est d'ailleurs pour cela qu'elle en profite à chaque fois pour jeter un coup d'oeil à deux ou trois  dossiers. 

Et en parlant d'eux, ils viennent de frapper à ma porte, un café à la main. 

Maman : Lyes ! Tu m'as tellement manqué, ton père arrêtait pas de faire chier le monde ces derniers temps 

Je rigole avant de prendre ma mère dans mes bras. Je me souviens encore de note première rencontre, elle me paraissait tellement grande sur ses talons aiguilles. Désormais, en la prenant dans mes bras, elle n'atteint même pas mes épaules ce qui me fait bien rire. 

En plus, elle profite toujours de la présence d'un troisième individu pour critiquer mon père, elle adore le rendre fou ce qui d'ailleurs continue de fonctionner à la perfection même après plus de 20 ans de mariage. 

Moi : il a fait quoi encore le vieux ? 

La technique pour toujours s'en sortir vivant : prendre le parti de ma mère tout en faisant croire à mon père que je suis de son côté. C'est complexe mais 'est le fruit de plusieurs années d'expérience alors faites moi confiance 

Je fais un clin d'oeil à mon père qui commençait déjà à bouder dans son coin 

Maman : c'est depuis qu'Izak a dit à ton père que son pote était médecin et faisait des consultations rapides. Ton père harcèle Izak qui harcèle à son tour ce pauvre Enzo pour pouvoir le voir mais il travaille et n'a vraiment pas le temps pour leurs conneries. 

Moi : pour le coup c'est à cause de toi et tata Arya, fallait jamais présenter papa à tonton Izak, c'était la pire idée du siècle  

Maman : nan mais laisse tomber, tout ça parce que ce vieux a peur d'avoir une calvitie parce qu'il perd trop de cheveux en ce moment 

J'explose de rire et regarde mon père qui, vexé qu'on se moque de lui, s'est assis sur le canapé et boit son café sans nous regarder

Moi : papa je t'ai toujours dis que le jour où t'auras une calvitie tu perdras toute crédibilité, ça va t'appeler Ayden hein 

Papa : essaye seulement et tu vas voir 

On finit par changer de sujet et mes parents me posent très vite des questions sur l'avancée des nouveaux projets. 

Maman : ohh et si on allait faire un tour ? 

Moi : si tu veux




Note de l'auteur : Quelques questions pour voir où en est l'histoire :)

Alors vous aimez bien pour l'instant ? 

Le perso d'Elyssar vous aimez bien ou pas ? 

L'arrivée (enfin) de Lyes et May ? 

Vous pensez qu'Elyssar cache un truc ? 

Si oui quoi ? 

L'amour m'a tué, l'amour m'a sauvéKde žijí příběhy. Začni objevovat