Chapitre 14

1.2K 72 2
                                    

9 jours

C'est le temps qui leur a fallu pour me trouver un petit appart. Il se trouve dans un quartier pas très chic même pas du tout mais c'est déjà énorme. 

Bon je vous calme tout de suite, c'est tout de même une chambre de bonne qui se trouve au sixième étage sans ascenseur MAIS bordel je vais avoir un toit sur la tête, je vais refaire mes courses, manger ce que je veux quand je le veux (etc...) 

Les deux premiers mois, le propriétaire a accepté de ne pas me faire payer étant donné qu'au vu de la note qu'ils ont mis à mon dossier, ils savent que je serais très vite en mesure de payer l'intégralité du loyer. 

Je vais certainement pas me plaindre de ça ! 

Je me retrouve donc, à passer devant la grande gare pour sûrement ma dernière fois en tant que sans-abri. Je monte dans le métro et descends à la station la plus près de mon tout nouveau chez moi. 

J'ai fais un tour à la croix rouge et ils m'ont donné les quelques truc de bases à utiliser pour survivre genre pâte, riz, eau. Une vieille dame m'a même donné une bouteille de liquide vaisselle lorsque je lui ai dis que j'allais enfin déménager dans mon propre chez moi 

Après tout elle a bien raison, au vu de l'état actuel de la maison, je dois bien faire un grand ménage avant de m'installer. 

Je sors donc du métro, ce gros carton toujours dans ma main puis pousse la gigantesque porte de mon hall. Je souffle un bon coup et commence à monter les interminables 6 étages. 

Une fois arrivée, je m'étale sur la porte, essoufflée et ne sentant plus mes pauvres bras. Je sors la clé fièrement et ouvre la porte avant de m'écrouler sur le sol, trop fatiguée pour faire quoi que ce soit. 

Ellipse d'une bonne sieste bien méritée, au sol 

Je me suis vraiment endormie comme une merde mais ça fait tellement du bien !

Je me lève et enlève mon manteau ainsi que ma fidèle écharpe que je mets dans la salle de bain, mes vêtements ont besoin d'un bon coup de lessive ! 

A défaut d'avoir acheté de la lessive qui coûte extrêmement cher, j'ai l'accès à de l'eau et à du gel douche

Je verrais ça plus tard, je commence par passer un bon coup de balais avant de nettoyer la table, le canapé et le plan de travail. Ce qui est bien quand un appart est très petit et pas beaucoup meublé, disons que très clairement le propriétaire n'allait pas remplir la pièce alors que le loyer est déjà incroyablement bas, et bien c'est que le ménage se finit vite. 

J'essuie les placards avant de faire entrer les pâtes et les différents paquets de riz, lentilles et boîtes de conserve. 

Je finis par boire un gigantesque verre d'eau avant d'aller me doucher, j'ai tellement hâte de retirer ses tresses et d'enfin ne plus avoir ce mal de crâne constant. 

Je commence d'abord par laver mes vêtements, recommençant le même processus plusieurs fois vu toute la saleté amassée. Je nettoie par la même occasion quelques vêtements dont des gens faisaient dons. Je les laisse sécher près de la fenêtre et ouvre l'eau chaude, je vais mourir de joie ! 

J'enlève à la hâte mes tresses et laisse glisser mes cheveux longs sur mon dos. L'eau chaude vient frapper mon visage et je ne peux me retenir de lâcher un petit soupire de plaisir en sentant mes muscles se relâcher, et dire que désormais c'est ça ma nouvelle vie ! 

Je finis par sortir de là et vais enfiler un t-shirt que quelqu'un a donné et un vieux jogging taché de javel... vous vous rendez compte ? J'ai changé de vêtement pour aller dormir ! 

Je ne cesse de sourire en revivant ce confort qui m'avait tant manqué. Je laisse mes cheveux séchés à l'air libre et commence à lire un des livres que le propriétaire a laissé dans sa mini bibliothèque. Je m'installe donc plus confortablement sur le canapé dans lequel je vais dormir, savourant le plaisir de lire à nouveau 

Comme l'a dit Montesquieu : "Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé"


NDA : j'essaye de mettre des citations qui existent vraiment, même si nous ne vous en souvenez pas ça peut toujours être sympa et puis si vous les ressortez un jour dans 'une de vos dissert vous penserez à moi ;) 





L'amour m'a tué, l'amour m'a sauvéWhere stories live. Discover now