Chapitre 17

2.9K 511 138
                                    




17.

—      Vous vous êtes disputés ?

Ups! Ten obraz nie jest zgodny z naszymi wytycznymi. Aby kontynuować, spróbuj go usunąć lub użyć innego.






— Vous vous êtes disputés ?

— Pardon ?

Pendant que Jisung assiste Joyce durant les réparations de la Mercedes, cette dernière cherche à se mettre à jour quant aux précédents événements.

— Toi et Minho, ajoute-t-elle. Je sais pas, j'ai l'impression que vous vous évitez depuis ce matin.

C'est rien, on a juste le cafard.

Elle attrape un chiffon pour essuyer l'excès de graisse qu'elle a sur les doigts, lançant à Jisung un regard peu convaincu. Ce dernier mord sa joue, ne sachant pas vraiment comment fuir la confrontation. Il fuit toutes les confrontations, mais après, ça lui retombe dessus.

Le cafard, répète-t-elle. C'est-à-dire ?

— C'était cool ici.

Elle rigole. Ce n'est pas tout à fait faux, ils ont eu leur trêve sur ce bout de terre isolé. Ils savent qu'ils doivent reprendre la route, mais maintenant, leur objectif parait plus flou, plus nuancé. Ils se cherchent dans ce périple mais parfois, c'est à croire qu'ils ne font que se perdre un peu plus.

— Donc ça vous fait bizarre de nous quitter ?

— Un peu. Juste un peu.

Questions sentiments et confessions à coeur ouvert, ce n'est pas à Jisung qu'il faut demander des comptes.

— Moi aussi, j'avoue que je me suis pas mal attachée à vous. Tu es peut-être du genre à te permettre n'importe quoi, vous êtes plus faciles à vivre que Clayton Sheperd.

— C'est qui Clayton Sheperd ?

Oulah, rit-elle, longue histoire. Un jour Jim m'a ramené un allemand ramassé à trente kilomètres du Connecticut, il parlait pas un mot d'anglais et voulait m'offrir des chèvres pour avoir ma main.

Jisung ouvre de grands yeux.

— Jim n'a rien dit sur ça ?

— Il en rigole plus qu'autre chose maintenant, mais c'est vrai que sur le moment il n'était pas très content.

— Pourtant quand il en parlait, ça avait l'air d'être un bon souvenir.

— C'est juste Jimmy, il n'est pas rancunier. On a vite compris que Clayton était un esprit particulier, qui pensait et voyait les choses de manière différente. En soit, il nous a appris pas mal de choses sur la vie.

Joyce continue sa tâche en réfléchissant à ses mots. Elle n'a jamais vraiment eu le profil de celle qui partage beaucoup de choses sur sa vie. Elle et Jisung se ressemblent sur certains points, bruyants dans la foule mais pudiques sous le regard de ceux qui brisent leur armure.

"Adrénaline" 🔚 Minsung Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz