Chapitre 13

3.2K 483 300
                                    




13.

—      Il faudra descendre en ville quand les stocks seront arrivés

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.





—      Il faudra descendre en ville quand les stocks seront arrivés.

Dans la cuisine, Joyce est assise sur un tabouret, quelques papiers griffonnés sous ses yeux et des lunettes sur le bout du nez. Jim décapsule une bouteille de bière avant de se tourner vers elle.

—      Ils arriveront quand ? lui demande-t-il.

—      Jeudi, pas avant. Il faudra attendre, je n'aurai pas le matériel nécessaire sinon.

—      Ça sera embêtant pour les deux mômes.

Elle lève le regard, ses verres glissent sous ses longs cils.

—      Ils sont où d'ailleurs ?

—      Je pense les avoir vus dans le garage.

—      On fait quoi ? Les stocks n'arriveront pas plus vite.

Jim prend une première gorgée de son breuvage, il voit pourtant dans les yeux de Joyce qu'elle pense à la même chose que lui, mais avec bien plus de réticence.

—      Tu vas me la faire à la Clayton Sheperd ? s'agace-t-elle.

—      Arrête avec ça, fait-il en roulant exagérément les yeux. Clay était un gars super sympa !

Joyce soupire.

—      Et si ça le fait ? argumente-t-elle. Si on suppose qu'on peut les héberger pendant les trois jours qui viennent, assurer les réparations sans encombre et venir à bout de tout ça sans finir dépecés dans notre sommeil, qu'est-ce qu'il te dit qu'eux le voudront bien ? On est autant des inconnus pour eux qu'ils le sont pour nous.

Son mari s'apprête à répondre, quand la porte du garage s'ouvre pour laisser apparaitre le visage de Jisung. Dans son dos, à quelques mètres, Minho fait on ne sait quoi dans le coffre de sa voiture. Il marmonne sans s'arrêter, comme pour s'occuper l'esprit.

—      Je ne sais pas si c'est voulu, commence le lycéen blond. Mais le fait que vous savez qu'on est juste ici me fait me demander si vous vous rendez compte qu'on entend tout ?

Le couple l'observe, et Jim a un sourire un peu gêné. C'est vrai qu'il aurait été bon de discuter tous les quatre des prochaines dispositions à prendre. Jisung lève un doigt en l'air.

—      Et pour ma part, j'aime beaucoup votre proposition !

Un bruit de fracas, puis un juron. Derrière, Minho vient de se cogner la tête à l'entente des paroles de son cadet. Joyce le voit se redresser en furie, l'expression toute déconfite. Il avance à grande enjambées jusqu'au blond qui voit tout venir. Il présente un sourire aux adultes.

"Adrénaline" 🔚 Minsung Where stories live. Discover now