Chapitre I : Préface

715 21 0
                                    

"Détend-toi Isa, te stresser ne va rien arranger !" Cria mon colocataire depuis la cuisine. Je passais nerveusement ma main dans mes cheveux rouges fraîchement colorés.

"Aller, viens manger avant que ça ne refroidisse !" Ajouta-t'il en s'approchant de la porte de la salle de bain dans laquelle j'étais enfermée depuis deux bonnes heures.

"J'arrive" murmurai-je en inspirant profondément. Je sortis enfin de ma cachette et descendis les escaliers qui me séparaient de Raphaël, mon colocataire. Raphaël était mon meilleur ami à la fac et c'est donc tout naturellement que nous avons décidé de louer une colocation ensemble. Je me suis donc retrouvée ici, dans ce duplex hors de prix, en plein milieu de Paris avec pour paysage, la Tour Eiffel en gros plan.

"Raph' t'es adorable !" M'écriai-je en apercevant le plat de pâtes carbonara qui trônait sur la table de la cuisine.

"C'est seulement maintenant que tu t'en rends compte ?!" Déclara-t'il, faussement vexé. J'éclatais de rire et il fit mine de bouder avant de rire aux éclats à son tour. Il n'y a pas à dire, c'est vraiment le meilleur pour détendre l'atmosphère !

"Aller mange, j'ai pas préparer tout ça pour faire joli" ajouta Raphaël en tirant la chaise devant moi et m'invitant à m'asseoir.

"Et galant en plus de ça" dis-je en esquissant un sourire narquois auquel il répondit d'une grimace enfantine. Le repas se passa dans la joie, nous remémorant nos souvenirs de fac avec une certaine mélancolie. La réalité pourtant me revint en pleine figure en sentant mon portable vibrer dans la poche de mon jean.

- de keringfrançois@gmail.com -

Bonsoir Madame Garber,

La rentrée approche et nous sommes impatients de faire votre connaissance. Pour ce qui est de l'organisation, vous êtes attendue à 7h30 le lundi 2 septembre. Votre emploi du temps et votre trousseau de clés vous attendent à l'accueil.
Bonne soirée et à demain.

- F.K -

"C'est qui ?" Demanda curieusement Raphaël en débarrassant le dîner.

"Mon patron" dis-je en posant mon téléphone sur la table.

"Hey, no stress ! Ça va super bien se passer, relax !" Dit-il en passant sa tête par la porte de la cuisine. J'esquissais un sourire que j'espérais convaincu mais je sentais déjà une boule se former dans ma gorge.

"Ça te dérange si je te laisse ranger ? J'ai besoin de sortir prendre l'air" dis-je en apportant mon assiette dans la cuisine.

"Pas de problèmes, si ça peu te permettre de te sentir mieux" déclara-t'il en saisissant l'assiette de mes mains pour la mettre dans le lave-vaisselle. Je souris et pris le chemin du parc à côté de l'appartement.

Il faisait encore chaud et le coucher de soleil sur la capitale était l'un de mes paysages préférés. Pourtant un sentiment d'angoisse ne me quittait pas de la balade. Mes yeux dérivaient alors sur un groupe de jeunes qui pique-niquait dans l'herbe. Des éclats de rires et des discussions animées s'échappaient dans l'air parisien qui semblait chargé de couleurs. Je me surpris à m'imaginer à leur place, avec Raphaël et notre bande de potes, quelques années plus tôt, à parier sur lequel d'entre nous finirait en couple avant la fin du mois ou sur les profs que nous aurons durant l'année. Pourtant cette année c'était différent. Cette année je faisais ma rentrée dans une ville qui m'est inconnue, dans un nouveau lycée mais plus à la place de ces adolescents.
Cette année, la prof, c'est moi.

Juste pour cette fois...Where stories live. Discover now