46

112 15 1
                                    

Nous étions à table depuis à peine 10 minutes mais j'avais la nausée comme pas possible. Peut-être parce que j'étais stressée ? Parce que là, j'ai de quoi être stressée, je dirais même angoissée.

Il y a Cynthia en face de moi, Ilyan à côté de moi et Issam en face d'Ilyan. C'était très tendu ce dîner à quatre. Entre leur sœur qui ne veut plus voir Ilyan et moi ensemble après notre accident, Issam qui a de la rancœur envers moi, et qui n'hésite pas à le montrer, et enfin mon fiancé qui n'est au courant de rien.


— Issam c'est quand que tu nous ramènes une femme ? demande sa soeur

— J'en ait déjà une dit-il en me fixant.


J'ai tout de suite compris son jeu, il cherche à me provoquer. Et si Ilyan avait compris ?
Je tourne le regard vers Ilyan pour voir sa réaction, et surtout pour voir s'il avait remarqué quoi que ce soit mais il était en train d'envoyer un message. Je regarde le message en question discrètement, pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une femme mais c'était un de ses cousins.



— Et qu'est-ce que tu attend pour nous la présenter ? demande sa sœur

— Parce que dans deux semaines ça sera terminé rit Ilyan en déposant son téléphone. Puis il nous en présentera une autre.

— Très drôle sourit Issam d'un ton sarcastique.

— Maman vient de me dire qu'elle ne viendra pas dit Cynthia en regardant son téléphone.


Tant mieux. J'adore la mère d'Ilyan mais je n'ai pas envie que ce dîner devienne encore plus embarrassant. Issam pourrait faire une bêtise et les autres pourraient comprendre. Issam m'angoisse tellement, il fait tout pour me mettre à l'aise depuis qu'on est arrivés. Entre ses regards déplacées, ses références à moi, j'ai envie de m'en aller en courant.

La sœur d'Ilyan me ressert de la nourriture en soulignant que je n'ai rien mangé. Elle me verse des crevettes, rien qu'en sentant l'odeur, ma nausée devenait plus grande. J'essayais malgré tout de paraître le plus naturelle possible.





— Chérie ça va ? demande Ilyan

— Oui dis-je en buvant un verre d'eau pour faire passer la nausée.



Issam me regarde curieusement. Ne pas manger serait impoli alors je me suis forcée. J'allais commencer à manger, mais à peine ai-je déposé une crevette dans ma bouche, tout le reste remontait. Je me suis levée de table et j'ai courut à la salle de bain avec une main sur la bouche avant de tout vomir dans le lavabo.

Ilyan, inquiet, m'avait suivie.

J'ai passé plusieurs minutes à vomir tout ce que je venais d'avaler dans le lavabo sous les yeux d'Ilyan.

— Qu'est-ce que tu as ?

— Ce sont les crevettes. Ça ne passe pas.

— Tu veux qu'on rentre ?

— Oui.

— Ok, je vais chercher tes affaires dit-il en partant



Je me lave le visage, malgré mon maquillage, je me rince la bouche en regardant mon reflet dans le miroir.

Et si j'étais vraiment enceinte ?



— Tu es enceinte.


Je me tourne vers la porte de la salle de bain, Issam se tenait devant l'entrée à me regarder. C'est comme s'il lisait dans mes pensées. C'en était presque effrayant.


Amour et ScandaleWhere stories live. Discover now