21

106 14 0
                                    

— Bébé ?

— Hm ? Répond Illyan en regardant son téléphone

— Et si on adoptait ?


Illyan me regarde, d'un regard tellement noir, avant de m'ignorer et de continuer à se concentrer sur son téléphone. Je ne comprend pas du tout sa réaction, c'est quoi ce regard ? Qu'est-ce que ça veut dire ? C'est lui-même qui me l'avait proposé il y a quelques mois.


— Qu'est-ce qu'il y a ? Tu ne veux pas ?

— Katharina il est minuit, j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi maintenant.

— Me prendre la tête ? Ça va pas non ? Dis-je en me redressant dans le lit

— Je ne vois pas pourquoi on adopterai alors que t'es capable de faire un enfant. C'est juste que tu ne veux pas faire d'efforts.

— Ilyan tu es sérieux là ?

— C'est toi qui a voulut arrêter le traitement.

— Parce que j'en souffrais !

— Bref, je suis fatigué là lâche Ilyan en s'allongeant sous la couette



J'étais stupéfaite devant son attitude, ne sachant plus quoi dire. Ça signifierait que tout ce temps, c'est ce qu'il pensait. C'est dingue parce que c'est toujours pendant les disputes qu'il dit ce qu'il pense réellement, et ensuite il vient s'excuser en disant qu'il ne le pensait pas. Cette fois, je n'oublierai pas.


— Vas te faire foutre dis-je en lui balançant mon coussin

— Je te jure Katherina ne me cherche pas lance Ilyan sur un ton menaçant

— Tu te rend compte de ce que tu viens de dire ?




Ilyan s'énerve et se lève du lit en prenant son coussin. Je lui balance un autre coussin pendant qu'il sortait de la chambre, sans se retourner.

Je voulais tout casser, ce qu'il vient de dire est tellement incompréhensible.

Je ne sais même plus quoi penser, moi qui avais trouvé une solution, le voilà qu'il part en vrille. Si Jhéné n'était pas là, j'aurais retourné toute la maison. Sauf qu'on est en pleine nuit et elle nous entendra.

C'est une amie et pratiquement collègue, mais je n'ai pas envie qu'elle soit témoin de ce genre de scènes.



(...)

J'ai très mal dormi cette nuit, pas très étonnant au vu de ce qu'il s'est passé hier. Illyan a dormi sur le canapé et très tôt dans la matinée, il est monté prendre sa douche puis il est parti au travail.

Jhéné et moi n'avons pas de travail aujourd'hui, la galerie est fermée temporairement, parce qu'on a plus d'exposition avant deux semaines, et tout a été vendu. Ça va me faire des petites vacances.

Ça faisait déjà presque une heure que j'étais allongée dans mon lit, à réfléchir, à penser. Les disputes entre Illyan et moi s'empirent avec le temps, et ça devient de plus en plus difficile. Surtout que ses mots sont très blessants.

Amour et ScandaleHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin