15

109 16 0
                                    

Aujourd'hui j'ai décidé d'aller voir le gynécologue pour savoir si j'avais un problème. Je n'aurais jamais osé si Tatiana n'avait pas insisté et pris un rendez-vous elle-même.

J'ai trop peur de ce que je pourrais découvrir.


Mon rendez-vous était à 16h, je regardais le temps passer avec beaucoup d'inquiétude. Pour me distraire j'ai fait une journée shopping avec ma meilleure amie.



— Imagine si je suis sterile dis-je à Tatiana en regardant une robe qui me plaisait.

— C'est pas la mort. Je suis certaine que tu n'as rien

— Ouais. Tatiana ça veut dire quoi pour toi « j'en ait marre qu'on se dispute » ? Est-ce que tu le prend comme si on t'avais dit...

— « J'en ait marre de toi » compléta mon amie. Ouais un peu. C'est Ilyan qui t'as dit ça ?

— Ouais

— Ah ouais c'est chaud. Bah je pense que ça veut plus dire « calme ton caractère de femme de l'est, autrement je me casse ». Pour moi c'est ça.

— Mais si on s'embrouille c'est en parti à cause de lui !

— Je m'en doute. Mais pour les prochains jours essaie de prendre sur toi. Ou alors vous faite une pause.

— Il ne voudra jamais faire de pause, tu ne le connais pas. Et puis moi-même j'en ait pas très envie. On essaie d'avoir un bébé quand même. 

— Je comprend pas pourquoi ça t'obsède autant en ce moment.

— Parce que je me sens prête. Les disputes avec Ilyan, en soi ça n'a jamais impacté quoique ce soit. On a tous les deux des caractères compliqués. Mais ça s'arrange toujours.

— Je vois. Tu préfère cette veste ou celle-ci demanda Tatiana en me montrant une veste rose et une verte

— La verte t'irais mieux.




Et si Tatiana avait raison ? Et si c'était moi qui en faisait trop à chaque fois ? Je pense que je devrais laisser Ilyan respirer un peu, je lui en demande peut-être trop. Ce n'est pas tous les hommes qui restent passer leurs soirées avec leur femmes.



— On va se manger un truc ?

— Ouais tu veux aller où ?

— Le restaurant de pâtes à côté.



Nous partons toutes les deux manger, j'essaie de penser à autre chose que mon rendez-vous de cet après-midi.


(...)


Au rendez-vous, j'ai été faire tout un tas de test, j'aurais les résultats dans deux jours. Mais le gynécologue m'a beaucoup rassurée en me disant que faire un enfant peut prendre beaucoup de temps. Il a dit que je n'avais pas à m'inquiéter, et que je devrais peut-être voir du côté d'Ilyan, si il y a des antécédent dans sa famille. Il a clairement dit que je ne devrais pas être là seule à m'inquiéter parce qu'il pourrait s'agir d'Ilyan.

Ça m'a fait aussi réfléchir parce qu'il n'a pas tord, ça peut être lui autant que moi.
Ilyan ne s'inquiète pas du tout lui, il ne me l'a jamais fait savoir jusque là en tout cas. Je ne lui ait jamais parlé de ma frustration ou encore de ma crainte d'être stérile. Au fond de moi j'aprehende sa réaction. Et si j'étais vraiment stérile, quelle serait sa réaction ? Il a toujours exprimé son désir d'être père, depuis le début de notre relation, alors je ne sais vraiment pas comment il réagirait.


Amour et ScandaleWhere stories live. Discover now