14

114 12 0
                                    

Deux mois plus tard.


Ma dernière exposition de la semaine touchait à sa fin, j'essaie d'appeler Ilyan qui était censé venir. J'étais très énervée parce qu'il m'avait promi qu'il allait venir mais il n'est toujours pas là.

Déjà cette exposition n'a pas été aussi fructueuse que les précédentes, il reste encore 5 tableaux. Pour moi c'est un échec, j'étais en train de monter en pression.
Ces derniers temps je suis une cocotte minute, mais là je sens que je vais exploser.



— Alexia on va commencer à fermer je dis discrètement à ma collègue

— Maintenant ? demada-t-elle en regardant l'heure sur sa montre. Il reste trente minutes. On sait jamais, les autres tableaux peuvent encore être achetés. Tu veux partir ?

— Ouais.

— Dans ce cas vas y. Je peux gérer, en plus j'attends un ami qui voulait regarder un peu ce qu'il y a. Je pense qu'il pourrais acheter au moins un tableau.

— Tu en es sure ?

— Oui, vas y souria-t-elle. J'ai bien vu que tu étais pas bien.

— Merci beaucoup Alexia, je te revaudrait ça.




Je dit aurevoir aux personnes que je connais puis je sors de la galerie.
Je démarre et attache mes cheveux avant de prendre la route pour la maison.


(...)

Ça fait deux heures que j'attendais Ilyan dans le salon lorsqu'il entre enfin à la maison. J'étais dans la cuisine, en train de faire la vaisselle. Il a dû m'entendre alors il m'y a rejoint.



— Ah tu es réveillée dit-il en s'approchant de moi pour me fait un bisou



Je m'écarte tout de suite et je me rince les mains. Le visage d'Ilyan se décompose, comme si mon attitude n'était pas justifiée. Je le sens déjà dire « qu'est-ce qu'il y a encore ».


— Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a encore ?

— Tu te moques de moi ? Tu n'es pas venu à l'exposition ce soir alors que tu m'avais promi de venir. Et tu rentre à 00h45 ?

— J'ai complètement oublié, et puis je n'ai pas vu le temps passer.

— Non c'est juste que tu t'en fiche.

— Il est tard, on va pas se disputer.

— Casse-toi Ilyan, je te jure t'es en train de m'énerver





Ilyan souffle et sort de la cuisine. C'est vraiment un égoïste, c'est dingue. Il ne pense qu'à lui. Je sais très bien qu'il y a match ce soir, c'est pour ça qu'il n'est pas rentré. Il a dû partir chez uns de ses cousins pour le regarder.

Je suis restée un moment dans la cuisine à faire le ménage, et surtout me calmer avant de remonter dormir.

(...)


Ce matin je me suis réveillée en même temps qu'Ilyan. Il faisait trop de bruit comme à son habitude. J'ai fait semblant de dormir pour ne pas avoir à parler avec lui ou quoique ce soit. Après la dispute d'hier je n'ai pas du tout envie de lui adresser la parole, et je pense que c'est la même chose pour lui.

Il fallait voir comment il s'est aspergé de parfum, ça m'étouffais.
Quand on est en froid, tout m'ennerve chez lui c'est dingue. Je peux lui casser la tête parce qu'il a laissé une lumière allumée ou parce qu'il n'a pas rangé ses chaussures.

Amour et ScandaleWhere stories live. Discover now